Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Prévention et concours

À Rivière-du-Loup, l'Halloween sous le signe de la prudence

durée 06h00
25 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Maintenant que la collecte des bonbons a obtenu le feu vert du gouvernement du Québec, pompiers, policiers et autres partenaires confirment qu’ils sillonneront les rues des quartiers de 15 h à 19 h le samedi 31 octobre, gyrophares en fonction.

Chaque année, l’opération fantômes avertis souhaite ainsi sécuriser le déplacement des squelettes, sorcières et autres Minons lorsque la luminosité du jour décline et fait place à l’obscurité.

Distanciation et autres consignes sanitaires obligent, les parents sont cependant priés de noter qu’il n’y aura aucune distribution de bonbons par les partenaires cette année et qu’il faudra éviter de s’approcher des véhicules de patrouille.

À l’aube de la grande quête aux sucreries, la Ville de Rivière-du-Loup tient à rappeler les consignes gouvernementales en vigueur pour l’Halloween :

- Limiter le circuit de collecte au quartier entourant son domicile;
- Effectuer la collecte en compagnie des membres de sa maisonnée uniquement;
- Demeurer à 2 mètres tant des autres familles que des résidents des maisons visitées;
- Rester en tout temps à l’extérieur;
- Porter un couvre-visage.

Bien que la recommandation soit valide chaque année, il faut par ailleurs circuler dans le sens de marche habituel, soit du côté gauche de la route, afin d’éviter de croiser d’autres ménages.

Ajoutons à cette liste des conseils de prévention qui n’ont rien à voir avec la pandémie, mais dont l’importance demeure pour la sécurité des enfants:

- Sonner aux portes en fratrie ou accompagnés, d’un adulte;
- Être visible : porter des vêtements aux couleurs claires ou des bandes
réfléchissantes et allumer une lampe de poche;
- Porter des vêtements courts;
- Traverser aux intersections et respecter la signalisation.

Concours de décoration de maison

Finalement, rappelons que le Service loisirs, culture et communautaire invite les citoyens à décorer leur maison, puis à s’inscrire officiellement au concours d’ici le 26 octobre, viale site VilleRDL/MesLoisirs.

Le jury fera la tournée des résidences inscrites entre les 27 et 29 octobre et jugera les décorations selon le respect de la thématique d’Halloween, l’harmonie et l’originalité.

Un total de 300 $ en chèques-cadeaux auprès de commerçants membres d’Espace Centre-ville est en jeu, dont 150 $ pour le 1er prix.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

durée Hier 9h00

Les besoins en psychologues seront comblés en 2026, estime le ministre Carmant

Les besoins en psychologues dans le réseau de la santé seront pourvus dans deux ans, selon les estimations du ministre des Services sociaux, Lionel Carmant.  Lors de l’étude des crédits budgétaires, jeudi, il a expliqué qu’il y avait 2271 psychologues actuellement dans le réseau et que les besoins se situaient à 2340, pour cette année, donc un ...

18 avril 2024

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...