Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des activités dans les bibliothèques de Rimouski pour célébrer Halloween autrement

durée 13h00
26 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rimouski invite la population à plusieurs activités thématiques dans les bibliothèques municipales pour célébrer Halloween différemment ce samedi 31 octobre.

S'adressant à tous les âges, les activités proposées se dérouleront dans le respect des mesures sanitaires en vigueur.

Livre-moi un bonbon et croque mon portait!

Toute la journée samedi, les bibliothèques de quartiers seront le théâtre de scènes horrifiantes! Des décors à faire trembler seront mis en place et les visiteurs costumés pourront emprunter des livres-surprises, recevoir des friandises et prendre une photo pour immortaliser ce moment et faire partie des expositions qui suivront cette journée.

Des peurs et des contes en plein air

Dans le parc de la bibliothèque Lisette-Morin, un parcours d'horreur et de plaisir, tout autour du bâtiment, sera la scène de l’animateur Pierre Granger. À chaque étape du parcours, les enfants pourront entendre un nouveau conte thématique.

Les personnes intéressées sont invitées à se costumer et à s’habiller chaudement. L’activité se déroulera beau temps, mauvais temps, et les inscriptions sont obligatoires par téléphone au 418 724-3262.

Horaire des représentations :

• 10 h à 10 h 40;

• 13 h à 13 h 40;

• 15 h à 15 h 40.

Contes audio 

Pour agrémenter ou terminer la soirée d’Halloween, toute la famille est invitée à se blottir dans le confort de la maison tout en se laissant porter par la magie des conteurs des bibliothèques municipales.

Deux contes audio à faire peur seront disponibles sur Quoi vivre Rimouski en ligne à compter du samedi 31 octobre, et ce, pour une durée de sept jours, tout à fait gratuitement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Un vaccin développé au Québec pourrait protéger les enfants de trois maladies

Un vaccin en cours de développement par une équipe de l'Université Laval pourrait un jour protéger les tout-petits de trois maladies différentes, dont le redoutable virus respiratoire syncytial (VRS). Il s'agirait du tout premier vaccin contre les virus respiratoires pour les enfants de six mois à cinq ans. «En ce moment, il faut savoir qu'il ...

Publié à 9h00

Qualité de l'air: les décisions de Trump risquent d'affecter la santé des Canadiens

Plusieurs décisions de l’administration Trump risquent d’avoir un impact sur la qualité de l’air au Québec et au Canada et, par conséquent, sur la santé de la population. Deux Canadiens sur trois vivent à moins de cent kilomètres de la frontière avec les États-Unis et l’air qu’ils respirent contient, en raison des vents dominants, des polluants ...

Publié hier à 18h00

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...