Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des activités dans les bibliothèques de Rimouski pour célébrer Halloween autrement

durée 13h00
26 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rimouski invite la population à plusieurs activités thématiques dans les bibliothèques municipales pour célébrer Halloween différemment ce samedi 31 octobre.

S'adressant à tous les âges, les activités proposées se dérouleront dans le respect des mesures sanitaires en vigueur.

Livre-moi un bonbon et croque mon portait!

Toute la journée samedi, les bibliothèques de quartiers seront le théâtre de scènes horrifiantes! Des décors à faire trembler seront mis en place et les visiteurs costumés pourront emprunter des livres-surprises, recevoir des friandises et prendre une photo pour immortaliser ce moment et faire partie des expositions qui suivront cette journée.

Des peurs et des contes en plein air

Dans le parc de la bibliothèque Lisette-Morin, un parcours d'horreur et de plaisir, tout autour du bâtiment, sera la scène de l’animateur Pierre Granger. À chaque étape du parcours, les enfants pourront entendre un nouveau conte thématique.

Les personnes intéressées sont invitées à se costumer et à s’habiller chaudement. L’activité se déroulera beau temps, mauvais temps, et les inscriptions sont obligatoires par téléphone au 418 724-3262.

Horaire des représentations :

• 10 h à 10 h 40;

• 13 h à 13 h 40;

• 15 h à 15 h 40.

Contes audio 

Pour agrémenter ou terminer la soirée d’Halloween, toute la famille est invitée à se blottir dans le confort de la maison tout en se laissant porter par la magie des conteurs des bibliothèques municipales.

Deux contes audio à faire peur seront disponibles sur Quoi vivre Rimouski en ligne à compter du samedi 31 octobre, et ce, pour une durée de sept jours, tout à fait gratuitement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

L'entrée de grands promoteurs privés dans le logement social soulève des inquiétudes

L’intention de trois grands promoteurs immobiliers – Groupe Mach, Cogir Immobilier et Groupe Devimco – de construire à Montréal 2500 logements destinés aux sans-abris, dévoilée en novembre par le quotidien La Presse, a frappé l’imaginaire. Ils proposent de construire à profit nul et de remettre ensuite les édifices à la Société d’habitation du ...

Publié à 10h00

Il faudra s'habiller chaudement pour fêter l'arrivée de la nouvelle année au Québec

Plusieurs événements auront lieu au Québec mercredi pour fêter l'arrivée de la nouvelle année, mais ceux et celles qui voudront passer la soirée à l'extérieur devront — littéralement — attacher leur tuque. Des festivités d'envergure sont prévues mercredi soir au Vieux-Port de Montréal et dans le Vieux-Québec pour accueillir 2026. Mais tant dans ...

Publié hier à 15h00

Les bienfaits de repenser sa relation avec l'alcool avec le Défi 28 jours

Sans nécessairement être alcooliques et avoir touché le fond du baril, plusieurs Québécois remettent en question leur consommation d'alcool. Pour ceux qui ont envie de faire une pause, la Fondation Jean Lapointe les invite à s'inscrire au Défi 28 jours sans alcool, qui a lieu cette année pendant deux mois plutôt qu'un. Pour sa treizième édition, ...