Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des activités dans les bibliothèques de Rimouski pour célébrer Halloween autrement

durée 13h00
26 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rimouski invite la population à plusieurs activités thématiques dans les bibliothèques municipales pour célébrer Halloween différemment ce samedi 31 octobre.

S'adressant à tous les âges, les activités proposées se dérouleront dans le respect des mesures sanitaires en vigueur.

Livre-moi un bonbon et croque mon portait!

Toute la journée samedi, les bibliothèques de quartiers seront le théâtre de scènes horrifiantes! Des décors à faire trembler seront mis en place et les visiteurs costumés pourront emprunter des livres-surprises, recevoir des friandises et prendre une photo pour immortaliser ce moment et faire partie des expositions qui suivront cette journée.

Des peurs et des contes en plein air

Dans le parc de la bibliothèque Lisette-Morin, un parcours d'horreur et de plaisir, tout autour du bâtiment, sera la scène de l’animateur Pierre Granger. À chaque étape du parcours, les enfants pourront entendre un nouveau conte thématique.

Les personnes intéressées sont invitées à se costumer et à s’habiller chaudement. L’activité se déroulera beau temps, mauvais temps, et les inscriptions sont obligatoires par téléphone au 418 724-3262.

Horaire des représentations :

• 10 h à 10 h 40;

• 13 h à 13 h 40;

• 15 h à 15 h 40.

Contes audio 

Pour agrémenter ou terminer la soirée d’Halloween, toute la famille est invitée à se blottir dans le confort de la maison tout en se laissant porter par la magie des conteurs des bibliothèques municipales.

Deux contes audio à faire peur seront disponibles sur Quoi vivre Rimouski en ligne à compter du samedi 31 octobre, et ce, pour une durée de sept jours, tout à fait gratuitement.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

durée Hier 9h00

Les besoins en psychologues seront comblés en 2026, estime le ministre Carmant

Les besoins en psychologues dans le réseau de la santé seront pourvus dans deux ans, selon les estimations du ministre des Services sociaux, Lionel Carmant.  Lors de l’étude des crédits budgétaires, jeudi, il a expliqué qu’il y avait 2271 psychologues actuellement dans le réseau et que les besoins se situaient à 2340, pour cette année, donc un ...

18 avril 2024

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...