Publicité

26 octobre 2020 - 13:00

Des activités dans les bibliothèques de Rimouski pour célébrer Halloween autrement

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rimouski invite la population à plusieurs activités thématiques dans les bibliothèques municipales pour célébrer Halloween différemment ce samedi 31 octobre.

S'adressant à tous les âges, les activités proposées se dérouleront dans le respect des mesures sanitaires en vigueur.

Livre-moi un bonbon et croque mon portait!

Toute la journée samedi, les bibliothèques de quartiers seront le théâtre de scènes horrifiantes! Des décors à faire trembler seront mis en place et les visiteurs costumés pourront emprunter des livres-surprises, recevoir des friandises et prendre une photo pour immortaliser ce moment et faire partie des expositions qui suivront cette journée.

Des peurs et des contes en plein air

Dans le parc de la bibliothèque Lisette-Morin, un parcours d'horreur et de plaisir, tout autour du bâtiment, sera la scène de l’animateur Pierre Granger. À chaque étape du parcours, les enfants pourront entendre un nouveau conte thématique.

Les personnes intéressées sont invitées à se costumer et à s’habiller chaudement. L’activité se déroulera beau temps, mauvais temps, et les inscriptions sont obligatoires par téléphone au 418 724-3262.

Horaire des représentations :

• 10 h à 10 h 40;

• 13 h à 13 h 40;

• 15 h à 15 h 40.

Contes audio 

Pour agrémenter ou terminer la soirée d’Halloween, toute la famille est invitée à se blottir dans le confort de la maison tout en se laissant porter par la magie des conteurs des bibliothèques municipales.

Deux contes audio à faire peur seront disponibles sur Quoi vivre Rimouski en ligne à compter du samedi 31 octobre, et ce, pour une durée de sept jours, tout à fait gratuitement.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.