Publicité

27 octobre 2020 - 10:28

Ce mouvement de solidarité a permis jusqu’à maintenant de récolter 30 960 $ en dons

Plus de 270 personnes marchent pour soutenir les gens touchés par le cancer

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Entre le 10 juin et le 24 octobre, des marcheurs provenant de partout au Bas-Saint-Laurent, sur la Côte-Nord, en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine ont participé fièrement à La marche de chez toi de la Fondation québécoise du cancer en partenariat avec l’Association du cancer de l’Est-du-Québec.

Dans le contexte de pandémie actuel, chaque participant était libre de choisir le trajet et la durée de sa marche, de même que la date de sa tenue, le tout de manière à respecter les consignes sanitaires mises en place.

Au total, 274 marcheurs ont participé à La marche de chez toi de l’Est-du-Québec, ce grand mouvement de solidarité qui a permis jusqu’à maintenant de récolter 30 960 $ en dons.

Il s’agit d’un bilan provisoire, d’autres dons étant à recevoir au cours des prochaines semaines.

Mentionnons que 90 % des revenus de la marche seront versés à l’Association du cancer de l’Est-du-Québec pour être réinvestis dans notre grande région. La Fondation québécoise du cancer recevra 10 % des revenus.

L’Association remercie chaque personne qui a participé avec cœur à l’événement contribuant ainsi à sa réussite.

Partenaires

L’Association tient à remercier grandement les partenaires de La marche de chez toi de l’Est-du-Québec : Desjardins, Mallette et Maxime Blanchette-Joncas, député de Rimouski-Neigette – Témiscouata – Les Basques à la Chambre des communes.

Rappelons que depuis près de 40 ans, l’Association du cancer de l’Est-du-Québec réinvestit dans l’est de la province la totalité des dons qu’elle récolte.

Elle travaille à mettre en place et à maintenir des services qui procurent un soutien réconfortant aux personnes touchées par le cancer.

Parmi la gamme des services qu’elle offre, on compte un accueil chaleureux à l’Hôtellerie Omer-Brazeau, de l’entraide et de l’accompagnement à toutes les étapes de la maladie, des conférences et des ateliers sur sa plateforme verslemieuxetre.tv, une trousse procurant chaleur et mieux-être aux personnes débutant une chimiothérapie par intraveineuse ou une immunothérapie, et bien plus.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.