Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ce mouvement de solidarité a permis jusqu’à maintenant de récolter 30 960 $ en dons

Plus de 270 personnes marchent pour soutenir les gens touchés par le cancer

durée 10h28
27 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Entre le 10 juin et le 24 octobre, des marcheurs provenant de partout au Bas-Saint-Laurent, sur la Côte-Nord, en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine ont participé fièrement à La marche de chez toi de la Fondation québécoise du cancer en partenariat avec l’Association du cancer de l’Est-du-Québec.

Dans le contexte de pandémie actuel, chaque participant était libre de choisir le trajet et la durée de sa marche, de même que la date de sa tenue, le tout de manière à respecter les consignes sanitaires mises en place.

Au total, 274 marcheurs ont participé à La marche de chez toi de l’Est-du-Québec, ce grand mouvement de solidarité qui a permis jusqu’à maintenant de récolter 30 960 $ en dons.

Il s’agit d’un bilan provisoire, d’autres dons étant à recevoir au cours des prochaines semaines.

Mentionnons que 90 % des revenus de la marche seront versés à l’Association du cancer de l’Est-du-Québec pour être réinvestis dans notre grande région. La Fondation québécoise du cancer recevra 10 % des revenus.

L’Association remercie chaque personne qui a participé avec cœur à l’événement contribuant ainsi à sa réussite.

Partenaires

L’Association tient à remercier grandement les partenaires de La marche de chez toi de l’Est-du-Québec : Desjardins, Mallette et Maxime Blanchette-Joncas, député de Rimouski-Neigette – Témiscouata – Les Basques à la Chambre des communes.

Rappelons que depuis près de 40 ans, l’Association du cancer de l’Est-du-Québec réinvestit dans l’est de la province la totalité des dons qu’elle récolte.

Elle travaille à mettre en place et à maintenir des services qui procurent un soutien réconfortant aux personnes touchées par le cancer.

Parmi la gamme des services qu’elle offre, on compte un accueil chaleureux à l’Hôtellerie Omer-Brazeau, de l’entraide et de l’accompagnement à toutes les étapes de la maladie, des conférences et des ateliers sur sa plateforme verslemieuxetre.tv, une trousse procurant chaleur et mieux-être aux personnes débutant une chimiothérapie par intraveineuse ou une immunothérapie, et bien plus.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Climat: adapter les infrastructures permettra d'économiser plusieurs milliards

Une étude publiée lundi par l’Institut climatique du Canada avance que les contribuables pourraient économiser éventuellement jusqu’à 10 milliards $ par année en coûts d’infrastructure, si les gouvernements mettent en place des mesures d’adaptation efficaces aux grandes chaleurs et aux fortes pluies causées par les changements climatiques. S’il y ...

Publié hier à 15h00

BonsAi: un agent conversationnel québécois espère améliorer l'accès aux soins

Une entreprise québécoise espère améliorer l'accès aux soins de santé grâce à un assistant basé sur l'intelligence artificielle qui a été lancé en fin de semaine et qui permet d'évaluer des problèmes de santé. Mal de tête, fièvre, toux... Plutôt que d'aller immédiatement aux urgences ou de consulter un médecin, un nouvel agent conversationnel ...

Publié le 6 février 2026

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...