Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ce mouvement de solidarité a permis jusqu’à maintenant de récolter 30 960 $ en dons

Plus de 270 personnes marchent pour soutenir les gens touchés par le cancer

durée 10h28
27 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Entre le 10 juin et le 24 octobre, des marcheurs provenant de partout au Bas-Saint-Laurent, sur la Côte-Nord, en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine ont participé fièrement à La marche de chez toi de la Fondation québécoise du cancer en partenariat avec l’Association du cancer de l’Est-du-Québec.

Dans le contexte de pandémie actuel, chaque participant était libre de choisir le trajet et la durée de sa marche, de même que la date de sa tenue, le tout de manière à respecter les consignes sanitaires mises en place.

Au total, 274 marcheurs ont participé à La marche de chez toi de l’Est-du-Québec, ce grand mouvement de solidarité qui a permis jusqu’à maintenant de récolter 30 960 $ en dons.

Il s’agit d’un bilan provisoire, d’autres dons étant à recevoir au cours des prochaines semaines.

Mentionnons que 90 % des revenus de la marche seront versés à l’Association du cancer de l’Est-du-Québec pour être réinvestis dans notre grande région. La Fondation québécoise du cancer recevra 10 % des revenus.

L’Association remercie chaque personne qui a participé avec cœur à l’événement contribuant ainsi à sa réussite.

Partenaires

L’Association tient à remercier grandement les partenaires de La marche de chez toi de l’Est-du-Québec : Desjardins, Mallette et Maxime Blanchette-Joncas, député de Rimouski-Neigette – Témiscouata – Les Basques à la Chambre des communes.

Rappelons que depuis près de 40 ans, l’Association du cancer de l’Est-du-Québec réinvestit dans l’est de la province la totalité des dons qu’elle récolte.

Elle travaille à mettre en place et à maintenir des services qui procurent un soutien réconfortant aux personnes touchées par le cancer.

Parmi la gamme des services qu’elle offre, on compte un accueil chaleureux à l’Hôtellerie Omer-Brazeau, de l’entraide et de l’accompagnement à toutes les étapes de la maladie, des conférences et des ateliers sur sa plateforme verslemieuxetre.tv, une trousse procurant chaleur et mieux-être aux personnes débutant une chimiothérapie par intraveineuse ou une immunothérapie, et bien plus.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié hier à 12h00

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié le 10 décembre 2025

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...