Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une occasion pour découvrir ou redécouvrir une école unique au pays

L’Institut maritime de Rimouski ouvrira ses portes virtuellement le 14 novembre

durée 08h44
3 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

L’Institut maritime du Québec (IMQ), une école nationale unique au pays, invite la population à ses portes ouvertes virtuelles le samedi 14 novembre prochain.

« J’encourage les jeunes et moins jeunes à participer à nos portes ouvertes », mentionne Nicolas Boudreau, étudiant ambassadeur à l’IMQ.

« J'ai assisté à l’une de ces journées et ça m'avait vraiment convaincu de m'inscrire à cette école si unique. J'ai pu constater tous les services et les activités en place et mieux comprendre mon futur programme d'études. Ça m'a rassuré et aussi motivé dans mon cheminement scolaire », ajoute-t-il.

Cette année, la journée portes ouvertes se déroulera entièrement en ligne, grâce à une nouvelle plateforme interactive qui permettra de présenter les programmes d’études et les installations à l’aide de vidéos et de rencontres virtuelles.

« Bien que rien ne remplace la visite en personne, qui est toujours si appréciée par les futurs élèves et leur entourage, nous avons saisi l’opportunité de développer du matériel virtuel afin de pouvoir guider adéquatement les futurs élèves dans leur choix », mentionne Marie-Stéphanie St-Laurent, directrice adjointe au Service aux élèves.

Présent partout

En plus d’organiser ce rendez-vous du 14 novembre, l'IMQ est présent virtuellement dans de nombreux événements d'information scolaire ayant lieu à travers le Québec et à l’international.

L’équipe de recrutement offrira également des conférences d’informations personnalisées pour les étudiantes et les étudiants, leurs parents et les conseillères et les conseillers en orientation au courant des prochaines semaines.

Pour plus d’informations, il est possible de consulter le site Web de l’IMQ au imq.qc.ca ou l’événement Facebook des portes ouvertes.

Rimouski ville maritime

Rappelons qu’en tant que seule école maritime francophone au Canada, l’IMQ est un joyau à Rimouski.

Chaque année, il accueille des centaines d’étudiantes et d’étudiants provenant de partout dans la province et dans le monde.

L’IMQ a mis sur pied divers projets visant à faire découvrir le domaine maritime et ses carrières aux jeunes du Québec et, plus particulièrement, aux Rimouskoises et aux Rimouskois.

Les journées portes ouvertes et les trousses pédagogiques font partie de ces initiatives.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le Canada s'enligne pour rater sa cible d'éliminer le cancer du col de l'utérus

Le Canada ne réussira probablement pas à atteindre son objectif d'éliminer le cancer du col de l'utérus d'ici 2040. Après avoir connu une baisse constante au cours des dernières années, voilà que le taux de ce cancer — complètement évitable lorsque dépisté à temps — stagne. Ce constat survient cinq ans après le lancement de la stratégie de ...

Publié hier à 15h00

Lancement d'un nouvel institut pour les intervenants en violence conjugale

Un nouvel institut pour mieux outiller les professionnels et les intervenants en matière de violence conjugale voit le jour au Québec. L'objectif de l’Institut Écho est de mieux soutenir les femmes et les enfants victimes de violence conjugale en se mobilisant autour d'eux et en renforçant le filet de sécurité. Assez unique en son genre au ...

Publié hier à 9h00

Statistiques canadiennes sur le cancer: le Québec a le plus haut taux de nouveaux cas

Un nouveau rapport publié lundi dresse un portrait de la situation actuelle au pays pour plus de 20 cancers. On constate qu'il y a globalement une augmentation du nombre de cas de cancer, mais une diminution de la mortalité. On apprend aussi que le Québec a le pire bilan du Canada en termes d'incidence du cancer. Le cancer continue d'être la ...