Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une occasion pour découvrir ou redécouvrir une école unique au pays

L’Institut maritime de Rimouski ouvrira ses portes virtuellement le 14 novembre

durée 08h44
3 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

L’Institut maritime du Québec (IMQ), une école nationale unique au pays, invite la population à ses portes ouvertes virtuelles le samedi 14 novembre prochain.

« J’encourage les jeunes et moins jeunes à participer à nos portes ouvertes », mentionne Nicolas Boudreau, étudiant ambassadeur à l’IMQ.

« J'ai assisté à l’une de ces journées et ça m'avait vraiment convaincu de m'inscrire à cette école si unique. J'ai pu constater tous les services et les activités en place et mieux comprendre mon futur programme d'études. Ça m'a rassuré et aussi motivé dans mon cheminement scolaire », ajoute-t-il.

Cette année, la journée portes ouvertes se déroulera entièrement en ligne, grâce à une nouvelle plateforme interactive qui permettra de présenter les programmes d’études et les installations à l’aide de vidéos et de rencontres virtuelles.

« Bien que rien ne remplace la visite en personne, qui est toujours si appréciée par les futurs élèves et leur entourage, nous avons saisi l’opportunité de développer du matériel virtuel afin de pouvoir guider adéquatement les futurs élèves dans leur choix », mentionne Marie-Stéphanie St-Laurent, directrice adjointe au Service aux élèves.

Présent partout

En plus d’organiser ce rendez-vous du 14 novembre, l'IMQ est présent virtuellement dans de nombreux événements d'information scolaire ayant lieu à travers le Québec et à l’international.

L’équipe de recrutement offrira également des conférences d’informations personnalisées pour les étudiantes et les étudiants, leurs parents et les conseillères et les conseillers en orientation au courant des prochaines semaines.

Pour plus d’informations, il est possible de consulter le site Web de l’IMQ au imq.qc.ca ou l’événement Facebook des portes ouvertes.

Rimouski ville maritime

Rappelons qu’en tant que seule école maritime francophone au Canada, l’IMQ est un joyau à Rimouski.

Chaque année, il accueille des centaines d’étudiantes et d’étudiants provenant de partout dans la province et dans le monde.

L’IMQ a mis sur pied divers projets visant à faire découvrir le domaine maritime et ses carrières aux jeunes du Québec et, plus particulièrement, aux Rimouskoises et aux Rimouskois.

Les journées portes ouvertes et les trousses pédagogiques font partie de ces initiatives.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

La SAAQ connaît des problèmes avec son portail de prise de rendez-vous en ligne

La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) a admis mercredi avoir éprouvé des problèmes avec sa plateforme de prise de rendez-vous en ligne durant le temps des Fêtes. Ce nouvel incident est le dernier d'une série de problèmes informatiques qui ont entravé le fonctionnement de la société d'État. Selon la SAAQ, un problème technique ...

Publié hier à 18h00

Rendre les résidences plus inclusives et sécuritaires pour les aînés LGBTQ+

Les personnes âgées issues de la diversité sexuelle et de genre peuvent se sentir isolées, et même vivre de l'intimidation dans les résidences pour aînés. La Fondation Émergence veut former 10 000 membres du personnel à travers le Québec afin de rendre les milieux de vie pour aînés plus inclusifs et sécuritaires pour cette population. Déjà, plus ...

Publié hier à 12h00

Comment les agences canadiennes utilisent l'IA pour défendre la sécurité nationale

L'organisme national de surveillance des services de renseignement se penche actuellement l'utilisation et la gouvernance de l'intelligence artificielle par les agences de sécurité canadiennes. L'Office de surveillance des activités en matière de sécurité nationale et de renseignement a écrit aux principaux ministres et organismes fédéraux pour ...