Publicité

3 novembre 2020 - 08:44

Une occasion pour découvrir ou redécouvrir une école unique au pays

L’Institut maritime de Rimouski ouvrira ses portes virtuellement le 14 novembre

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

L’Institut maritime du Québec (IMQ), une école nationale unique au pays, invite la population à ses portes ouvertes virtuelles le samedi 14 novembre prochain.

« J’encourage les jeunes et moins jeunes à participer à nos portes ouvertes », mentionne Nicolas Boudreau, étudiant ambassadeur à l’IMQ.

« J'ai assisté à l’une de ces journées et ça m'avait vraiment convaincu de m'inscrire à cette école si unique. J'ai pu constater tous les services et les activités en place et mieux comprendre mon futur programme d'études. Ça m'a rassuré et aussi motivé dans mon cheminement scolaire », ajoute-t-il.

Cette année, la journée portes ouvertes se déroulera entièrement en ligne, grâce à une nouvelle plateforme interactive qui permettra de présenter les programmes d’études et les installations à l’aide de vidéos et de rencontres virtuelles.

« Bien que rien ne remplace la visite en personne, qui est toujours si appréciée par les futurs élèves et leur entourage, nous avons saisi l’opportunité de développer du matériel virtuel afin de pouvoir guider adéquatement les futurs élèves dans leur choix », mentionne Marie-Stéphanie St-Laurent, directrice adjointe au Service aux élèves.

Présent partout

En plus d’organiser ce rendez-vous du 14 novembre, l'IMQ est présent virtuellement dans de nombreux événements d'information scolaire ayant lieu à travers le Québec et à l’international.

L’équipe de recrutement offrira également des conférences d’informations personnalisées pour les étudiantes et les étudiants, leurs parents et les conseillères et les conseillers en orientation au courant des prochaines semaines.

Pour plus d’informations, il est possible de consulter le site Web de l’IMQ au imq.qc.ca ou l’événement Facebook des portes ouvertes.

Rimouski ville maritime

Rappelons qu’en tant que seule école maritime francophone au Canada, l’IMQ est un joyau à Rimouski.

Chaque année, il accueille des centaines d’étudiantes et d’étudiants provenant de partout dans la province et dans le monde.

L’IMQ a mis sur pied divers projets visant à faire découvrir le domaine maritime et ses carrières aux jeunes du Québec et, plus particulièrement, aux Rimouskoises et aux Rimouskois.

Les journées portes ouvertes et les trousses pédagogiques font partie de ces initiatives.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.