Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

SAAQ

Un service en ligne pour remplacer des plaques d’immatriculation abîmées

durée 08h29
5 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) offre maintenant en ligne le service de remplacement de plaques d’immatriculation endommagées ou défectueuses.

Les clients peuvent faire leur demande de remplacement sans avoir à se rendre dans un point de service, au moyen d’un formulaire disponible sur le site Web de la SAAQ.

Ils recevront ensuite leur nouvelle plaque d’immatriculation par la poste, à leur domicile.

Les plaques d’immatriculation défectueuses dont la pellicule réfléchissante se décolle seront remplacées gratuitement.

Une autre nouveauté se présente. En effet, grâce au service en ligne, les plaques de remplacement pourront porter le même numéro d’immatriculation que les anciennes plaques correspondantes.

La SAAQ rappelle aux clients qui utiliseront ce service qu’il est important de retourner la plaque d’immatriculation endommagée ou défectueuse à la SAAQ pour s’assurer qu’elle ne sera pas utilisée par une personne mal intentionnée.

Les clients auront l’option de retourner la plaque remplacée par la poste, dans l’enveloppe préaffranchie qui leur sera fournie par la SAAQ, ou de la déposer dans un point de service de la SAAQ.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 mai 2025

Francisation: Le ministre Jean-François Roberge promet de la «prévisibilité»

Reconnaissant qu’il y a eu des «enjeux» quant à la «stabilité» dans l'offre de cours en francisation l'an dernier, le ministre de la Langue française, Jean-François Roberge, a assuré que la «prévisibilité» sera au rendez-vous. «On n'aura pas un yo-yo de cours qui ouvrent et qui ferment pour l'année à venir», s’est engagé le ministre jeudi lors de ...

Publié le 1 mai 2025

Le cellulaire sera banni dans les écoles du Québec

Le gouvernement va bannir le cellulaire dans les écoles primaires et secondaires du Québec à compter de la prochaine rentrée scolaire. L’information d’abord rapportée par Radio-Canada a été confirmée par La Presse Canadienne. Le cellulaire est déjà interdit dans les salles de classe depuis janvier 2024. La nouvelle mesure du gouvernement va ...

Publié le 29 avril 2025

Des syndicats inquiets que le titre de techniciennes en laboratoire soit aboli

Les syndicats représentant les travailleurs du réseau public s'inquiètent de l'intention du ministère de la Santé et des Services sociaux d'abolir le titre de techniciennes de laboratoire pour les regrouper sous l'Ordre professionnel des technologistes médicaux du Québec. Les organisations syndicales – l’APTS, la FSSS-CSN, la FP-CSN, la FIQ, la ...