Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

SAAQ

Un service en ligne pour remplacer des plaques d’immatriculation abîmées

durée 08h29
5 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) offre maintenant en ligne le service de remplacement de plaques d’immatriculation endommagées ou défectueuses.

Les clients peuvent faire leur demande de remplacement sans avoir à se rendre dans un point de service, au moyen d’un formulaire disponible sur le site Web de la SAAQ.

Ils recevront ensuite leur nouvelle plaque d’immatriculation par la poste, à leur domicile.

Les plaques d’immatriculation défectueuses dont la pellicule réfléchissante se décolle seront remplacées gratuitement.

Une autre nouveauté se présente. En effet, grâce au service en ligne, les plaques de remplacement pourront porter le même numéro d’immatriculation que les anciennes plaques correspondantes.

La SAAQ rappelle aux clients qui utiliseront ce service qu’il est important de retourner la plaque d’immatriculation endommagée ou défectueuse à la SAAQ pour s’assurer qu’elle ne sera pas utilisée par une personne mal intentionnée.

Les clients auront l’option de retourner la plaque remplacée par la poste, dans l’enveloppe préaffranchie qui leur sera fournie par la SAAQ, ou de la déposer dans un point de service de la SAAQ.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Plus de 428 000 Québécois quittent les urgences sans avoir été soignés

Des centaines de milliers de Canadiens quittent chaque année les urgences sans avoir été soignés, une tendance qui continue de prendre de l'ampleur. Le Québec est la province qui compte le plus de patients qui repartent à la maison sans soins, et de très loin. Selon un rapport de l'Institut économique de Montréal (IEDM) publié jeudi, en ...

Publié hier à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié hier à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...