Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

SAAQ

Un service en ligne pour remplacer des plaques d’immatriculation abîmées

durée 08h29
5 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) offre maintenant en ligne le service de remplacement de plaques d’immatriculation endommagées ou défectueuses.

Les clients peuvent faire leur demande de remplacement sans avoir à se rendre dans un point de service, au moyen d’un formulaire disponible sur le site Web de la SAAQ.

Ils recevront ensuite leur nouvelle plaque d’immatriculation par la poste, à leur domicile.

Les plaques d’immatriculation défectueuses dont la pellicule réfléchissante se décolle seront remplacées gratuitement.

Une autre nouveauté se présente. En effet, grâce au service en ligne, les plaques de remplacement pourront porter le même numéro d’immatriculation que les anciennes plaques correspondantes.

La SAAQ rappelle aux clients qui utiliseront ce service qu’il est important de retourner la plaque d’immatriculation endommagée ou défectueuse à la SAAQ pour s’assurer qu’elle ne sera pas utilisée par une personne mal intentionnée.

Les clients auront l’option de retourner la plaque remplacée par la poste, dans l’enveloppe préaffranchie qui leur sera fournie par la SAAQ, ou de la déposer dans un point de service de la SAAQ.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Les publications de 2016 sur les réseaux sociaux: une mine d’or pour l’IA

L’intelligence artificielle (IA) pourra remercier les personnes qui ont suivi la récente tendance consistant à publier des photos ou des vidéos de 2016 sur les réseaux sociaux, selon des experts. Le volume élevé d’images est une mine d’or pour quiconque a besoin de données pour entraîner des modèles d’IA, et leur étiquetage clair facilite encore ...

Publié hier à 12h00

Froid mordant au Québec: pannes de courant et annulation de vols

Les températures glaciales perturbaient encore dimanche matin le trafic aérien dans l'est du pays, entraînant notamment l'annulation d'une vingtaine de vols au départ de Montréal, selon le site internet d'Aéroports de Montréal. Plusieurs foyers étaient privés de courant à Montréal au réveil alors que la température ressentie était de - 29 degrés ...

Publié le 23 janvier 2026

Québec annonce le retrait de la couronne britannique des armoiries de la province

Le gouvernement caquiste retire la couronne britannique des armoiries du Québec. L’annonce en a été faite par le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, et son collègue responsable de la Langue française et de l’Immigration, Jean-François Roberge, vendredi. Jusqu’à ce vendredi, les armoiries du Québec étaient composées d’un bouclier où ...