Publicité

5 novembre 2020 - 09:50 | Mis à jour : 09:54

Pour assujettir certains travaux dans les noyaux villageois

Une consultation publique en cours concernant le Bic et Sainte-Blandine/ Mont-Lebel

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rimouski informe la population qu’elle tient une consultation écrite d’ici le 16 novembre concernant le projet de règlement sur les plans d’implantation et d’intégration architecturale (PIIA) afin d’assujettir certains travaux dans les noyaux villageois des districts Le Bic et Sainte-Blandine/Mont-Lebel.

La consultation publique sur le sujet se tiendra le lundi 16 novembre, à 20 heures, lors de la séance du conseil municipal.

Objectifs généraux du projet de règlement:

• Préserver l’image architecturale et l’identité propre au milieu villageois;

• S’assurer que le bâtiment s’intègre de façon harmonieuse et cohérente avec le patrimoine bâti environnant;

• Faire en sorte que le bâtiment construit, reconstruit, agrandi ou rénové contribue à créer un environnement de qualité par son architecture et son implantation.

Pour consulter la présentation du projet de règlement sur les PIIA et formuler vos commentaires sur celui-ci, visitez la section Web Consultations publiques du site de la municipalité.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.