Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ça va bonifier l’offre de formation postsecondaire sur le territoire

Un DEC en Techniques juridiques maintenant offert au Témiscouata

durée 13h30
5 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

En partenariat avec le Cégep de la Gaspésie et des Îles, le Centre d’études collégiales du Témiscouata (CÉCT) annonce l’ajout du DEC en Techniques juridiques à sa liste de programmes.

Déjà offerte par le Cégep de la Gaspésie et des Îles au campus de Carleton-sur-Mer en formule hybride, cette formation sera désormais accessible par les étudiants du CÉCT qui pourront suivre les cours de formation générale sur place, au Témiscouata, et ceux de la formation spécifique à distance.

« L’ajout de ce nouveau programme est un atout intéressant pour la région du Témiscouata puisqu’il vient bonifier l’offre de formation postsecondaire sur son territoire » explique la directrice du Centre, Édith Saint-Amand.

« On veut garder nos jeunes dans la région et la formation à distance répond à cet objectif » ajoute-t-elle.

Pour sa part, le directeur des études du Cégep de la Gaspésie et des Îles, Jean Gagné, est enthousiaste.

Expertise hybride

« Notre équipe enseignante a développé une expertise en matière d’enseignement hybride et nous sommes heureux de rendre disponible en région périphérique une offre de formation technique de qualité. »

Les étudiants inscrits pourront donc étudier dans leur région et bénéficier d’un environnement d’études exceptionnel.

Rappelons que le CÉCT a ouvert ses portes en 2017 à la suite d’une initiative conjointe entre le Cégep de La Pocatière et le Cégep de Rivière-du-Loup.

En plus de ce nouveau programme, l’établissement d’enseignement offre aussi trois programmes d’études soit Tremplin DEC, Sciences humaines et Techniques d’éducation spécialisée.

Le CÉCT est également impliqué dans plusieurs formations et perfectionnements destinés aux entreprises du Témiscouata.

Pour en savoir plus, on peut consulter le site web du Centre au www.cectemiscouata.ca.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

L'écart de revenu entre les plus riches et les plus pauvres s'est creusé au Canada

L'écart entre les ménages les mieux nantis et ceux qui se trouvent au bas de l'échelle s'est creusé au troisième trimestre de l'année dernière, d'importants gains réalisés sur les marchés financiers ayant profité aux riches. Selon Statistique Canada, l'écart entre la part du revenu disponible des ménages appartenant aux 40 % les plus riches et ...

Publié à 9h00

Un rapport tire la sonnette d'alarme sur les lacunes en santé des personnes LGBTQ+

Un nouveau rapport indique que les personnes LGBTQ+ au Canada n'ont pas accès aux soins de santé dont elles ont besoin — y compris les traitements de santé mentale — par rapport à la population générale. Le Pink Paper on Health, publié jeudi par Pink Triangle Press, indique que les services de santé mentale et d'affirmation du genre étaient les ...

Publié hier à 18h00

Québec annonce que les proches aidants pourront désormais être rémunérés

Québec lance officiellement sa Politique nationale de soutien à domicile (PSAD) dans laquelle il investira 107,2 millions $. On apprend que les proches aidants pourront être rémunérés. La ministre de la Santé et ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Sonia Bélanger, en a fait l'annonce jeudi matin à Pierrefonds. Le chèque ...