Publicité

5 novembre 2020 - 13:30

Ça va bonifier l’offre de formation postsecondaire sur le territoire

Un DEC en Techniques juridiques maintenant offert au Témiscouata

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

En partenariat avec le Cégep de la Gaspésie et des Îles, le Centre d’études collégiales du Témiscouata (CÉCT) annonce l’ajout du DEC en Techniques juridiques à sa liste de programmes.

Déjà offerte par le Cégep de la Gaspésie et des Îles au campus de Carleton-sur-Mer en formule hybride, cette formation sera désormais accessible par les étudiants du CÉCT qui pourront suivre les cours de formation générale sur place, au Témiscouata, et ceux de la formation spécifique à distance.

« L’ajout de ce nouveau programme est un atout intéressant pour la région du Témiscouata puisqu’il vient bonifier l’offre de formation postsecondaire sur son territoire » explique la directrice du Centre, Édith Saint-Amand.

« On veut garder nos jeunes dans la région et la formation à distance répond à cet objectif » ajoute-t-elle.

Pour sa part, le directeur des études du Cégep de la Gaspésie et des Îles, Jean Gagné, est enthousiaste.

Expertise hybride

« Notre équipe enseignante a développé une expertise en matière d’enseignement hybride et nous sommes heureux de rendre disponible en région périphérique une offre de formation technique de qualité. »

Les étudiants inscrits pourront donc étudier dans leur région et bénéficier d’un environnement d’études exceptionnel.

Rappelons que le CÉCT a ouvert ses portes en 2017 à la suite d’une initiative conjointe entre le Cégep de La Pocatière et le Cégep de Rivière-du-Loup.

En plus de ce nouveau programme, l’établissement d’enseignement offre aussi trois programmes d’études soit Tremplin DEC, Sciences humaines et Techniques d’éducation spécialisée.

Le CÉCT est également impliqué dans plusieurs formations et perfectionnements destinés aux entreprises du Témiscouata.

Pour en savoir plus, on peut consulter le site web du Centre au www.cectemiscouata.ca.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.