Publicité

6 novembre 2020 - 09:00

Il avait une conduite erratique au centre-ville

Un conducteur fortement intoxiqué par l’alcool arrêté à Sainte-Anne-des-Monts

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Un homme de 53 ans fortement intoxiqué par l'alcool alors qu'il était au volant a été arrêté hier à Sainte-Anne-des-Monts.

Peu avant 10 heures, un citoyen a informé les policiers avoir été témoin de la conduite erratique d’un automobiliste dans les rues de la municipalité.

Après quelques minutes de ratissage, le véhicule a finalement été localisé au centre-ville.

Le conducteur a été arrêté au volant de sa voiture et une fois au poste de la SQ , il a échoué à deux reprises un test d’alcoolémie avec des résultats de plus du triple de la limite permise par la loi en matière d’alcoolémie au volant.

Le permis de conduire de l’individu a été suspendu sur-le-champ pour une période de 90 jours alors que son véhicule a été saisi pour 30 jours.

L’homme a été remis en liberté et comparaîtra devant le tribunal à une date qui n’est pas connue pour le moment.

La SQ rappelle que la conduite avec les capacités affaiblies est la troisième cause des collisions mortelles ou occasionnant des blessures sur nos routes.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.