Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il avait une conduite erratique au centre-ville

Un conducteur fortement intoxiqué par l’alcool arrêté à Sainte-Anne-des-Monts

durée 09h00
6 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Un homme de 53 ans fortement intoxiqué par l'alcool alors qu'il était au volant a été arrêté hier à Sainte-Anne-des-Monts.

Peu avant 10 heures, un citoyen a informé les policiers avoir été témoin de la conduite erratique d’un automobiliste dans les rues de la municipalité.

Après quelques minutes de ratissage, le véhicule a finalement été localisé au centre-ville.

Le conducteur a été arrêté au volant de sa voiture et une fois au poste de la SQ , il a échoué à deux reprises un test d’alcoolémie avec des résultats de plus du triple de la limite permise par la loi en matière d’alcoolémie au volant.

Le permis de conduire de l’individu a été suspendu sur-le-champ pour une période de 90 jours alors que son véhicule a été saisi pour 30 jours.

L’homme a été remis en liberté et comparaîtra devant le tribunal à une date qui n’est pas connue pour le moment.

La SQ rappelle que la conduite avec les capacités affaiblies est la troisième cause des collisions mortelles ou occasionnant des blessures sur nos routes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...

Publié hier à 9h00

Les consommateurs de cannabis ne sont pas tous «problématiques», rappelle une étude

Les consommateurs de cannabis ne sont pas tous «problématiques», rappelle une étude québécoise, ce qui permet justement d'identifier les stratégies à adopter pour éviter que la consommation ne le devienne. Règle générale, ont constaté les chercheurs, les consommateurs de cannabis non problématiques sont des femmes; n'en consomment ...

Publié le 18 février 2026

Ottawa élargit l'accès au système Entrée express pour certains immigrants

La ministre de l'Immigration, Lena Diab, ajoute trois nouveaux volets de résidence permanente au système Entrée express du Canada. Ces volets couvrent diverses professions, notamment les chercheurs et le personnel militaire. Ils sont également ouverts aux cadres supérieurs possédant une expérience de travail au Canada et s'inscrivent dans la ...