Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Québec s’engage à aider des organismes communautaires

2,5 M$ sur 5 ans pour soutenir les familles du Bas-Saint-Laurent

durée 11h00
11 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Un investissement supplémentaire de 2 584 210 dollars sur cinq ans est accordé aux organismes communautaires qui soutiennent les familles de la région du Bas-Saint-Laurent afin qu’ils aient les moyens nécessaires pour accomplir leur mission.

La ministre régionale Marie-Eve Proulx, au nom du ministre de la Famille, Mathieu Lacombe, en a fait l’annonce aujourd’hui.

Cette bonification du financement permettra de soutenir plus de 280 organismes avec un financement à la mission de 130 000 $ par année.

En plus de bonifier de façon importante le financement aux organismes déjà financés par le Ministère, il permettra de soutenir près d’une vingtaine d’autres qui était reconnus, mais recevaient toutefois peu de financement.

Des organismes offrant des services de halte-garderie communautaires profiteront aussi d’un soutien supplémentaire.

« Cette annonce démontre la grande écoute du gouvernement face aux besoins des familles du Québec, affirme Marie-Eve Proulx, ministre déléguée au Développement économique régional et ministre responsable du Bas-Saint-Laurent. Je suis persuadée que le financement supplémentaire des organismes communautaires Famille va permettre de faire une réelle différence pour les organismes qui travaillent sans relâche pour le bien-être des familles de la région du Bas-Saint-Laurent. Ce soutien s’avère encore plus important pour les parents en ces temps difficiles. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...

Publié hier à 12h00

Santé Canada approuve un médicament contre la dépression post-partum

Santé Canada a approuvé le premier médicament conçu pour traiter la dépression post-partum. La zuranolone, commercialisée sous le nom de Zurzuvae, se présente sous forme de comprimé à prendre une fois par jour pendant 14 jours et peut commencer à soulager les symptômes dépressifs en seulement trois jours. Fabriqué par Biogen, ce médicament est ...

Publié hier à 9h00

Prévention du suicide: gare aux outils numériques et à l'IA

Les personnes qui ont des pensées suicidaires vont, dans une même recherche sur le web, tenter de trouver de l'aide et parallèlement, essayer de trouver des moyens de s'enlever la vie. Ainsi, les outils numériques et l'intelligence artificielle (IA) présentent à la fois des atouts et des dangers en matière de prévention du suicide. «Quand on est ...