Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Québec s’engage à aider des organismes communautaires

2,5 M$ sur 5 ans pour soutenir les familles du Bas-Saint-Laurent

durée 11h00
11 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Un investissement supplémentaire de 2 584 210 dollars sur cinq ans est accordé aux organismes communautaires qui soutiennent les familles de la région du Bas-Saint-Laurent afin qu’ils aient les moyens nécessaires pour accomplir leur mission.

La ministre régionale Marie-Eve Proulx, au nom du ministre de la Famille, Mathieu Lacombe, en a fait l’annonce aujourd’hui.

Cette bonification du financement permettra de soutenir plus de 280 organismes avec un financement à la mission de 130 000 $ par année.

En plus de bonifier de façon importante le financement aux organismes déjà financés par le Ministère, il permettra de soutenir près d’une vingtaine d’autres qui était reconnus, mais recevaient toutefois peu de financement.

Des organismes offrant des services de halte-garderie communautaires profiteront aussi d’un soutien supplémentaire.

« Cette annonce démontre la grande écoute du gouvernement face aux besoins des familles du Québec, affirme Marie-Eve Proulx, ministre déléguée au Développement économique régional et ministre responsable du Bas-Saint-Laurent. Je suis persuadée que le financement supplémentaire des organismes communautaires Famille va permettre de faire une réelle différence pour les organismes qui travaillent sans relâche pour le bien-être des familles de la région du Bas-Saint-Laurent. Ce soutien s’avère encore plus important pour les parents en ces temps difficiles. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 janvier 2026

L'écart de revenu entre les plus riches et les plus pauvres s'est creusé au Canada

L'écart entre les ménages les mieux nantis et ceux qui se trouvent au bas de l'échelle s'est creusé au troisième trimestre de l'année dernière, d'importants gains réalisés sur les marchés financiers ayant profité aux riches. Selon Statistique Canada, l'écart entre la part du revenu disponible des ménages appartenant aux 40 % les plus riches et ...

Publié le 30 janvier 2026

Un rapport tire la sonnette d'alarme sur les lacunes en santé des personnes LGBTQ+

Un nouveau rapport indique que les personnes LGBTQ+ au Canada n'ont pas accès aux soins de santé dont elles ont besoin — y compris les traitements de santé mentale — par rapport à la population générale. Le Pink Paper on Health, publié jeudi par Pink Triangle Press, indique que les services de santé mentale et d'affirmation du genre étaient les ...

Publié le 29 janvier 2026

Québec annonce que les proches aidants pourront désormais être rémunérés

Québec lance officiellement sa Politique nationale de soutien à domicile (PSAD) dans laquelle il investira 107,2 millions $. On apprend que les proches aidants pourront être rémunérés. La ministre de la Santé et ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Sonia Bélanger, en a fait l'annonce jeudi matin à Pierrefonds. Le chèque ...