Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Québec s’engage à aider des organismes communautaires

2,5 M$ sur 5 ans pour soutenir les familles du Bas-Saint-Laurent

durée 11h00
11 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Un investissement supplémentaire de 2 584 210 dollars sur cinq ans est accordé aux organismes communautaires qui soutiennent les familles de la région du Bas-Saint-Laurent afin qu’ils aient les moyens nécessaires pour accomplir leur mission.

La ministre régionale Marie-Eve Proulx, au nom du ministre de la Famille, Mathieu Lacombe, en a fait l’annonce aujourd’hui.

Cette bonification du financement permettra de soutenir plus de 280 organismes avec un financement à la mission de 130 000 $ par année.

En plus de bonifier de façon importante le financement aux organismes déjà financés par le Ministère, il permettra de soutenir près d’une vingtaine d’autres qui était reconnus, mais recevaient toutefois peu de financement.

Des organismes offrant des services de halte-garderie communautaires profiteront aussi d’un soutien supplémentaire.

« Cette annonce démontre la grande écoute du gouvernement face aux besoins des familles du Québec, affirme Marie-Eve Proulx, ministre déléguée au Développement économique régional et ministre responsable du Bas-Saint-Laurent. Je suis persuadée que le financement supplémentaire des organismes communautaires Famille va permettre de faire une réelle différence pour les organismes qui travaillent sans relâche pour le bien-être des familles de la région du Bas-Saint-Laurent. Ce soutien s’avère encore plus important pour les parents en ces temps difficiles. »

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Énergies fossiles: des scientifiques pressent Ottawa d'imposer un plafond au plus tôt

Des scientifiques et universitaires exhortent le gouvernement Trudeau à presser le pas et à imposer dès 2025 un plafond sur les émissions du secteur des énergies fossiles. Devant l'imminence de la saison des incendies de forêt, plus de 200 scientifiques et universitaires ont expédié une lettre au ministre de l'Environnement Steven Guilbeault, ...

durée Hier 9h00

Le Parti Québécois veut sortir les cellulaires des écoles primaires et secondaires

Les cellulaires sont interdits dans les classes des écoles primaires et secondaires publiques du Québec depuis cet hiver, mais le Parti québécois (PQ) croit qu'il faudrait faire un pas de plus pour limiter le temps d'écran des jeunes, en étendant cette interdiction aux pauses et aux récréations. Selon la formation, le principe qui devrait guider ...

6 mai 2024

Le prix d'un timbre-poste passe de 1,07 $ à 1,15 $ au Canada

De nouveaux tarifs pour l'envoi d'une lettre au Canada sont entrés en vigueur lundi. Le coût des timbres achetés en carnet, en rouleau ou en feuillet est désormais de 99 cents par timbre, soit une augmentation de sept cents. Le prix d'un timbre vendu à l'unité pour un envoi à l'intérieur du pays s'élève maintenant à 1,15 $, contre 1,07 $ ...