Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Québec s’engage à aider des organismes communautaires

2,5 M$ sur 5 ans pour soutenir les familles du Bas-Saint-Laurent

durée 11h00
11 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Un investissement supplémentaire de 2 584 210 dollars sur cinq ans est accordé aux organismes communautaires qui soutiennent les familles de la région du Bas-Saint-Laurent afin qu’ils aient les moyens nécessaires pour accomplir leur mission.

La ministre régionale Marie-Eve Proulx, au nom du ministre de la Famille, Mathieu Lacombe, en a fait l’annonce aujourd’hui.

Cette bonification du financement permettra de soutenir plus de 280 organismes avec un financement à la mission de 130 000 $ par année.

En plus de bonifier de façon importante le financement aux organismes déjà financés par le Ministère, il permettra de soutenir près d’une vingtaine d’autres qui était reconnus, mais recevaient toutefois peu de financement.

Des organismes offrant des services de halte-garderie communautaires profiteront aussi d’un soutien supplémentaire.

« Cette annonce démontre la grande écoute du gouvernement face aux besoins des familles du Québec, affirme Marie-Eve Proulx, ministre déléguée au Développement économique régional et ministre responsable du Bas-Saint-Laurent. Je suis persuadée que le financement supplémentaire des organismes communautaires Famille va permettre de faire une réelle différence pour les organismes qui travaillent sans relâche pour le bien-être des familles de la région du Bas-Saint-Laurent. Ce soutien s’avère encore plus important pour les parents en ces temps difficiles. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié hier à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...

Publié le 12 septembre 2025

Le retrait préventif des autobus scolaires de Lion entraîne des «bris de services»

Plusieurs centres de services scolaires sont forcés d'annuler des circuits d'autobus, vendredi, en raison du retrait préventif des autobus de Lion Électrique de la circulation. Le gouvernement Legault a annoncé jeudi soir que les quelque 1200 autobus scolaires de Lion qui circulent sur les routes du Québec seront à l'arrêt le temps de procéder à ...