Publicité

13 novembre 2020 - 11:00

Il vendait des stupéfiants à partir de son commerce selon les policiers

Un homme de 75 ans arrêté pour trafic de cannabis illicite aux Iles-de-la-Madeleine

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Un homme de 75 ans a été arrêté hier pour trafic de cannabis illicite aux Iles-de-la-Madeleine et selon l’enquête policière, il vendait des stupéfiants à partir de son commerce.

Vers 10 heures du matin, précise la SQ, des policiers munis d’un mandat de perquisition se sont rendus dans un commerce de détail du chemin Lavernière du secteur de l’Étang du nord où ils ont découvert environ 1,24 kg ( 2,73 lb) de cannabis en vrac, ainsi qu’un montant d’argent comptant qui a été saisi.

Le propriétaire des lieux, Bernard Fougère, âgé de 75 ans, a été arrêté sur place pour ensuite comparaître à la cour afin de répondre à des accusations de possession de cannabis qu’il savait être illicite, distribution de cannabis illicite, distribution de plus de 30 grammes de cannabis et possession de cannabis en vue de la distribuer.

L’enquête policière tend à démontrer que le suspect, connu des policiers, effectuait la vente de stupéfiants à partir de son commerce.

L'homme a comparu et demeure détenu en attendant son retour devant le tribunal prévu le 16 novembre prochain.

Les policiers soulignent que ce sont des informations reçues du public qui ont permis d’initier cette enquête.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.