Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il vendait des stupéfiants à partir de son commerce selon les policiers

Un homme de 75 ans arrêté pour trafic de cannabis illicite aux Iles-de-la-Madeleine

durée 11h00
13 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Un homme de 75 ans a été arrêté hier pour trafic de cannabis illicite aux Iles-de-la-Madeleine et selon l’enquête policière, il vendait des stupéfiants à partir de son commerce.

Vers 10 heures du matin, précise la SQ, des policiers munis d’un mandat de perquisition se sont rendus dans un commerce de détail du chemin Lavernière du secteur de l’Étang du nord où ils ont découvert environ 1,24 kg ( 2,73 lb) de cannabis en vrac, ainsi qu’un montant d’argent comptant qui a été saisi.

Le propriétaire des lieux, Bernard Fougère, âgé de 75 ans, a été arrêté sur place pour ensuite comparaître à la cour afin de répondre à des accusations de possession de cannabis qu’il savait être illicite, distribution de cannabis illicite, distribution de plus de 30 grammes de cannabis et possession de cannabis en vue de la distribuer.

L’enquête policière tend à démontrer que le suspect, connu des policiers, effectuait la vente de stupéfiants à partir de son commerce.

L'homme a comparu et demeure détenu en attendant son retour devant le tribunal prévu le 16 novembre prochain.

Les policiers soulignent que ce sont des informations reçues du public qui ont permis d’initier cette enquête.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 novembre 2025

Jour du Souvenir: le nombre de vétérans canadiens survivants diminue

Quatre-vingts ans après la fin du conflit le plus meurtrier de l'histoire, le nombre de vétérans de la Seconde Guerre mondiale encore en vie a chuté à quelques milliers. Anciens Combattants Canada estime qu'il reste cette année 3691 vétérans canadiens survivants, soit 667 femmes et 3024 hommes. Anciens Combattants Canada estime également à ...

Publié le 10 novembre 2025

Alerte: le Canada perd son statut d'élimination de la rougeole

L'Agence de la santé publique du Canada annonce que le pays a officiellement perdu son statut d'élimination de la rougeole, qu'il détenait depuis 1998. Plus de détails à venir.

Publié le 10 novembre 2025

De la pluie, de la neige et du grésil sont au menu pour la journée de lundi au Québec

La prudence est de mise sur les routes du Québec, lundi, alors que de la pluie, de la neige et du grésil sont attendus au courant de la journée dans les différentes régions de la province. À Montréal, la neige qui est tombée dimanche a fait place à la pluie, mais les flocons seront de retour plus tard lundi. On s'attend à des accumulations de ...