Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour appuyer la réalisation de projets visant à réduire les effets de la COVID-19

Québec accorde 60 000 $ au Carrefour international bas-laurentien pour l'engagement social

durée 10h00
18 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

60 000 $ seront accordés au Carrefour international bas-laurentien pour l'engagement social, dans le cadre de l’appel à projets exceptionnel du Plan de soutien aux organismes de coopération internationale (PSOCI).

La ministre des Relations internationales et de la Francophonie, ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration, Nadine Girault, et la ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, Marie-Eve Proulx, précisent que cette subvention servira à :

• Doter l’organisme de moyens d’adapter sa programmation au contexte de la pandémie; • Maintenir et créer des emplois;

• Sensibiliser des jeunes du Bas-St-Laurent autour des enjeux migratoires internationaux, la diversité interculturelle et la lutte contre les changements climatiques.

Au total, les demandes de 30 OCI ont été retenues dans le cadre de l’appel à projets exceptionnel du PSOCI, pour un engagement financier total de 3 713 745 $.

Une part importante des subventions octroyées permettra de procurer un appui institutionnel aux OCI, soit le maintien de dizaines d’emplois dans 10 régions administratives du Québec ainsi que l’appui aux frais indirects des organisations et aux activités d’éducation à la citoyenneté mondiale au Québec.

Rappelons que le PSOCI a été lancé le 18 juin dernier afin d’apporter un soutien institutionnel aux OCI du Québec et d’appuyer la réalisation de projets visant à réduire les effets de la COVID-19, notamment dans les pays vulnérables.

Le soutien du gouvernement du Québec contribuera à la lutte contre la pandémie mondiale de COVID-19 et ses effets dans 16 pays d’Amérique latine et d’Afrique francophone ainsi qu’en Haïti.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Incitatifs pour VÉ: malgré son retour, le programme inquiète des concessionnaires

Le programme fédéral de rabais pour les véhicules électriques renaît et doit être lancé lundi, mais certains concessionnaires automobiles affirment qu'ils ont encore des dizaines de milliers de dollars à récupérer depuis le dernier programme. Dès ce lundi, les Canadiens peuvent recevoir une subvention gouvernementale pouvant atteindre 5000 $ pour ...

Publié à 9h00

Retour des subventions fédérales à l'achat d'un VÉ pour les Canadiens dès lundi

À compter de lundi, les Canadiens souhaitant acheter un véhicule électrique neuf pourront de nouveau bénéficier d'une subvention du gouvernement fédéral. Ottawa offrira une subvention de 5000 $ sur le coût d'un nouveau véhicule électrique et de 2500 $ pour un véhicule hybride rechargeable, pourvu que ceux-ci soient fabriqués au Canada ou dans les ...

Publié le 13 février 2026

Le Canada n'est pas en voie d'atteindre ses cibles climatiques, selon un rapport

Une nouvelle étude publiée vendredi par l'Institut climatique du Canada indique que le Canada n'est pas en voie d'atteindre ses cibles climatiques, qu'il s'agisse de l'objectif intermédiaire de réduction des émissions pour 2026, de l'engagement pris dans le cadre de l'Accord de Paris pour 2030 ou même de l'objectif à long terme de carboneutralité ...