Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour appuyer la réalisation de projets visant à réduire les effets de la COVID-19

Québec accorde 60 000 $ au Carrefour international bas-laurentien pour l'engagement social

durée 10h00
18 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

60 000 $ seront accordés au Carrefour international bas-laurentien pour l'engagement social, dans le cadre de l’appel à projets exceptionnel du Plan de soutien aux organismes de coopération internationale (PSOCI).

La ministre des Relations internationales et de la Francophonie, ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration, Nadine Girault, et la ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, Marie-Eve Proulx, précisent que cette subvention servira à :

• Doter l’organisme de moyens d’adapter sa programmation au contexte de la pandémie; • Maintenir et créer des emplois;

• Sensibiliser des jeunes du Bas-St-Laurent autour des enjeux migratoires internationaux, la diversité interculturelle et la lutte contre les changements climatiques.

Au total, les demandes de 30 OCI ont été retenues dans le cadre de l’appel à projets exceptionnel du PSOCI, pour un engagement financier total de 3 713 745 $.

Une part importante des subventions octroyées permettra de procurer un appui institutionnel aux OCI, soit le maintien de dizaines d’emplois dans 10 régions administratives du Québec ainsi que l’appui aux frais indirects des organisations et aux activités d’éducation à la citoyenneté mondiale au Québec.

Rappelons que le PSOCI a été lancé le 18 juin dernier afin d’apporter un soutien institutionnel aux OCI du Québec et d’appuyer la réalisation de projets visant à réduire les effets de la COVID-19, notamment dans les pays vulnérables.

Le soutien du gouvernement du Québec contribuera à la lutte contre la pandémie mondiale de COVID-19 et ses effets dans 16 pays d’Amérique latine et d’Afrique francophone ainsi qu’en Haïti.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Repérer les signes de déclin chez vos proches aînés durant les Fêtes

Le temps des Fêtes est un moment propice pour repérer des signes de déclin chez nos proches. Trop souvent, les personnes âgées vont mettre la faute sur le vieillissement normal, alors qu'il est possible d'agir en prévention pour certains problèmes de santé. La Fondation AGES lance une formation gratuite disponible en ligne pour aider les gens à ...

Publié hier à 15h00

Une entente de principe conclue entre Québec et les pharmaciens d'établissement

Devant la menace d'appliquer des moyens de pression, le gouvernement a finalement conclu une entente de principe, dimanche, avec les pharmaciens d'établissement, qui était sans entente de travail depuis mars 2023. L'Association des pharmaciens des établissements de santé du Québec (A.P.E.S.) organisera prochainement une assemblée lors de laquelle ...

Publié hier à 12h00

On peut composer avec les commentaires sur le poids pendant les Fêtes

Les rassemblements des fêtes de fin d'année sont encore propices à la réception de commentaires sur le poids et l'apparence. Si ces propos ont des effets néfastes, la personne qui les reçoit a malgré tout en son pouvoir d'y répondre, indique une experte. Marie-Michèle Ricard, psychoéducatrice et psychothérapeute, a été ambassadrice de la campagne ...