Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il verse 100 000 $ pour soutenir sa mission

Le Groupe NEAS fait un don majeur à la Fondation de l’Institut maritime du Québec

durée 10h22
24 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le Groupe NEAS s'engage auprès de la Fondation de l’Institut maritime du Québec (IMQ) en versant 100 000 $ dans le cadre de sa campagne majeure de financement.

« Ce don témoigne d’une volonté claire de NEAS d’accompagner l’IMQ dans sa mission de formation de la relève de notre belle industrie. Ce geste généreux permettra à l’IMQ de continuer de se moderniser, de bonifier ses bourses d’études et son aide de dépannage et d’être encore plus créatif dans ses activités de promotion des carrières maritimes », souligne Geneviève Allard, présidente de la Fondation de l’IMQ.

« En tant que service de réapprovisionnement essentiel dans l’Arctique canadien, il est indispensable de soutenir l’IMQ, un tremplin d’avenir à la main-d'œuvre maritime de demain », indique de son côté Suzanne Paquin, présidente et chef de la direction au groupe NEAS.

« Le don de NEAS encourage la relève à persévérer dans leurs études en vue de faire le saut dans l’industrie avec des possibilités de carrières nombreuses et stimulantes. »

Plusieurs employés de la compagnie NEAS, tant en mer qu’à terre, sont des diplômés de l’IMQ. Chaque année, des élèves de l’IMQ ont la chance d’effectuer leur stage en mer à bord de leurs navires.

Pour Marie-Claude Gervais-Duval, étudiante en navigation, l'expérience de 58 jours au sein de l’équipage du Mitiq fut très formatrice et « ça a été la confirmation que le choix de ma nouvelle carrière était le bon », affirme-t-elle.

Campagne majeure

Ce don majeur s’inscrit dans le cadre de la campagne de financement 2019-2024 lancée en juin 2019 avec un objectif de 2,5 M$.

La communauté de l'IMQ est reconnaissante du soutien de son industrie malgré le contexte actuel de pandémie et ses impacts sur l'industrie maritime.

La campagne se poursuit bien que les actions de sollicitation aient été réduites au cours des derniers mois.

La Fondation est fière de créer des partenariats durables pour l’avenir maritime du Québec.

Pour en savoir plus sur la campagne, sur les opportunités de partenariats ou pour remettre un don : fondationimq.ca.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié hier à 15h00

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié hier à 13h00

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...