Publicité

24 novembre 2020 - 10:22

Il verse 100 000 $ pour soutenir sa mission

Le Groupe NEAS fait un don majeur à la Fondation de l’Institut maritime du Québec

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le Groupe NEAS s'engage auprès de la Fondation de l’Institut maritime du Québec (IMQ) en versant 100 000 $ dans le cadre de sa campagne majeure de financement.

« Ce don témoigne d’une volonté claire de NEAS d’accompagner l’IMQ dans sa mission de formation de la relève de notre belle industrie. Ce geste généreux permettra à l’IMQ de continuer de se moderniser, de bonifier ses bourses d’études et son aide de dépannage et d’être encore plus créatif dans ses activités de promotion des carrières maritimes », souligne Geneviève Allard, présidente de la Fondation de l’IMQ.

« En tant que service de réapprovisionnement essentiel dans l’Arctique canadien, il est indispensable de soutenir l’IMQ, un tremplin d’avenir à la main-d'œuvre maritime de demain », indique de son côté Suzanne Paquin, présidente et chef de la direction au groupe NEAS.

« Le don de NEAS encourage la relève à persévérer dans leurs études en vue de faire le saut dans l’industrie avec des possibilités de carrières nombreuses et stimulantes. »

Plusieurs employés de la compagnie NEAS, tant en mer qu’à terre, sont des diplômés de l’IMQ. Chaque année, des élèves de l’IMQ ont la chance d’effectuer leur stage en mer à bord de leurs navires.

Pour Marie-Claude Gervais-Duval, étudiante en navigation, l'expérience de 58 jours au sein de l’équipage du Mitiq fut très formatrice et « ça a été la confirmation que le choix de ma nouvelle carrière était le bon », affirme-t-elle.

Campagne majeure

Ce don majeur s’inscrit dans le cadre de la campagne de financement 2019-2024 lancée en juin 2019 avec un objectif de 2,5 M$.

La communauté de l'IMQ est reconnaissante du soutien de son industrie malgré le contexte actuel de pandémie et ses impacts sur l'industrie maritime.

La campagne se poursuit bien que les actions de sollicitation aient été réduites au cours des derniers mois.

La Fondation est fière de créer des partenariats durables pour l’avenir maritime du Québec.

Pour en savoir plus sur la campagne, sur les opportunités de partenariats ou pour remettre un don : fondationimq.ca.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.