Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il verse 100 000 $ pour soutenir sa mission

Le Groupe NEAS fait un don majeur à la Fondation de l’Institut maritime du Québec

durée 10h22
24 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le Groupe NEAS s'engage auprès de la Fondation de l’Institut maritime du Québec (IMQ) en versant 100 000 $ dans le cadre de sa campagne majeure de financement.

« Ce don témoigne d’une volonté claire de NEAS d’accompagner l’IMQ dans sa mission de formation de la relève de notre belle industrie. Ce geste généreux permettra à l’IMQ de continuer de se moderniser, de bonifier ses bourses d’études et son aide de dépannage et d’être encore plus créatif dans ses activités de promotion des carrières maritimes », souligne Geneviève Allard, présidente de la Fondation de l’IMQ.

« En tant que service de réapprovisionnement essentiel dans l’Arctique canadien, il est indispensable de soutenir l’IMQ, un tremplin d’avenir à la main-d'œuvre maritime de demain », indique de son côté Suzanne Paquin, présidente et chef de la direction au groupe NEAS.

« Le don de NEAS encourage la relève à persévérer dans leurs études en vue de faire le saut dans l’industrie avec des possibilités de carrières nombreuses et stimulantes. »

Plusieurs employés de la compagnie NEAS, tant en mer qu’à terre, sont des diplômés de l’IMQ. Chaque année, des élèves de l’IMQ ont la chance d’effectuer leur stage en mer à bord de leurs navires.

Pour Marie-Claude Gervais-Duval, étudiante en navigation, l'expérience de 58 jours au sein de l’équipage du Mitiq fut très formatrice et « ça a été la confirmation que le choix de ma nouvelle carrière était le bon », affirme-t-elle.

Campagne majeure

Ce don majeur s’inscrit dans le cadre de la campagne de financement 2019-2024 lancée en juin 2019 avec un objectif de 2,5 M$.

La communauté de l'IMQ est reconnaissante du soutien de son industrie malgré le contexte actuel de pandémie et ses impacts sur l'industrie maritime.

La campagne se poursuit bien que les actions de sollicitation aient été réduites au cours des derniers mois.

La Fondation est fière de créer des partenariats durables pour l’avenir maritime du Québec.

Pour en savoir plus sur la campagne, sur les opportunités de partenariats ou pour remettre un don : fondationimq.ca.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Ottawa prévoit lancer une stratégie sur la santé des hommes en 2026

Ottawa prévoit publier une stratégie sur la santé des hommes et des garçons au début de l'année prochaine, une initiative réclamée depuis longtemps par les défenseurs de la santé masculine afin de remédier aux problèmes qui empêchent les hommes d'obtenir les soins dont ils ont besoin. La ministre de la Santé, Marjorie Michel, a indiqué avoir ...

Publié hier à 12h00

Traverser la période des Fêtes en l'absence d'un être cher

Le temps des Fêtes peut être une période particulièrement difficile pour les personnes endeuillées. Elles n'ont pas nécessairement le cœur aux célébrations. Il existe cependant des moyens pour «adoucir» ce moment de l'année où l'absence d'un être cher se fait davantage ressentir, selon deux expertes. La période des Fêtes, synonyme de ...

Publié le 23 décembre 2025

Repérer les signes de déclin chez vos proches aînés durant les Fêtes

Le temps des Fêtes est un moment propice pour repérer des signes de déclin chez nos proches. Trop souvent, les personnes âgées vont mettre la faute sur le vieillissement normal, alors qu'il est possible d'agir en prévention pour certains problèmes de santé. La Fondation AGES lance une formation gratuite disponible en ligne pour aider les gens à ...