Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il verse 100 000 $ pour soutenir sa mission

Le Groupe NEAS fait un don majeur à la Fondation de l’Institut maritime du Québec

durée 10h22
24 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le Groupe NEAS s'engage auprès de la Fondation de l’Institut maritime du Québec (IMQ) en versant 100 000 $ dans le cadre de sa campagne majeure de financement.

« Ce don témoigne d’une volonté claire de NEAS d’accompagner l’IMQ dans sa mission de formation de la relève de notre belle industrie. Ce geste généreux permettra à l’IMQ de continuer de se moderniser, de bonifier ses bourses d’études et son aide de dépannage et d’être encore plus créatif dans ses activités de promotion des carrières maritimes », souligne Geneviève Allard, présidente de la Fondation de l’IMQ.

« En tant que service de réapprovisionnement essentiel dans l’Arctique canadien, il est indispensable de soutenir l’IMQ, un tremplin d’avenir à la main-d'œuvre maritime de demain », indique de son côté Suzanne Paquin, présidente et chef de la direction au groupe NEAS.

« Le don de NEAS encourage la relève à persévérer dans leurs études en vue de faire le saut dans l’industrie avec des possibilités de carrières nombreuses et stimulantes. »

Plusieurs employés de la compagnie NEAS, tant en mer qu’à terre, sont des diplômés de l’IMQ. Chaque année, des élèves de l’IMQ ont la chance d’effectuer leur stage en mer à bord de leurs navires.

Pour Marie-Claude Gervais-Duval, étudiante en navigation, l'expérience de 58 jours au sein de l’équipage du Mitiq fut très formatrice et « ça a été la confirmation que le choix de ma nouvelle carrière était le bon », affirme-t-elle.

Campagne majeure

Ce don majeur s’inscrit dans le cadre de la campagne de financement 2019-2024 lancée en juin 2019 avec un objectif de 2,5 M$.

La communauté de l'IMQ est reconnaissante du soutien de son industrie malgré le contexte actuel de pandémie et ses impacts sur l'industrie maritime.

La campagne se poursuit bien que les actions de sollicitation aient été réduites au cours des derniers mois.

La Fondation est fière de créer des partenariats durables pour l’avenir maritime du Québec.

Pour en savoir plus sur la campagne, sur les opportunités de partenariats ou pour remettre un don : fondationimq.ca.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Instagram annonce des mesures de protection pour les adolescents

Les adolescents sur Instagram n'auront par défaut plus accès au contenu interdit aux moins de 13 ans et ne pourront pas modifier leurs paramètres sans l'autorisation d'un parent, a annoncé Meta mardi. Cela signifie que les enfants utilisant des comptes réservés aux adolescents verront des photos et des vidéos similaires à celles d'un film ...

Publié le 13 octobre 2025

Un fœtus peut se familiariser avec une langue étrangère dans le ventre de sa mère

Des chercheuses en neuropsychologie de l’Université de Montréal ont fait une découverte fascinante. Elles ont constaté qu’il est possible de se familiariser avec une langue étrangère avant même de venir au monde. Après avoir fait écouter à répétition une autre langue à des fœtus dans le ventre de femmes issues de milieux complètement ...

Publié le 13 octobre 2025

Les aliments sucrés et salés sont moins chers que leurs équivalents «santés»

Les aliments emballés transformés, tels que le pain ou les grignotines, riches en sel et en sodium, sont moins chers que leurs équivalents plus sains, rapporte une étude réalisée par une équipe de chercheuses de l'Université Laval. Pour évaluer la qualité nutritionnelle des aliments, les chercheuses se sont fiées au symbole nutritionnel «Élevé ...