Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Fédération des comités de parents tient à les remercier

Journée internationale des bénévoles : soulignons leur engagement

durée 08h05
4 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Ce samedi, ce sera la Journée internationale des bénévoles et en cette année si particulière, elle prendra tout son sens.

Dans un communiqué publié ce matin, la Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ) tient déjà à les remercier.

«En plus d'être des modèles d'engagement pour leurs jeunes, ces parents sont des leaders qui contribuent à instaurer des bonnes pratiques, à gérer le réseau scolaire à tous les niveaux et à favoriser l'accès et la qualité des services éducatifs pour tous les élèves », dit Kévin Roy, le président de la FCPQ.

Quelque 18 000 parents bénévoles partout au Québec siègent au sein des instances de participation du milieu scolaire, que ce soit l'organisme de participation des parents (OPP), le conseil d'établissement, le comité de parents, le comité EHDAA, le conseil d'administration ou les autres comités créés pour soutenir le réseau.

« Les parents bénévoles sont disponibles et intéressés à s'impliquer dans leur communauté. En plus du temps qu'ils consacrent à nos écoles, la majorité des délégués de la FCPQ font du bénévolat à l'extérieur des instances scolaires. Je suis fier que notre Fédération soit présente pour les appuyer », ajoute M. Roy.

Cette année, la FCPQ soulignera la Journée internationale des bénévoles en rassemblant les parents d'élèves ayant des besoins particuliers grâce au Forum ouvert des parents d'élèves HDAA.

Il s'agit d'un événement gratuit et ouvert à tous, pendant lequel seront entre autres abordées les questions de services éducatifs, de stress et d'anxiété, pour stimuler la discussion et les échanges.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

L'écart de revenu entre les plus riches et les plus pauvres s'est creusé au Canada

L'écart entre les ménages les mieux nantis et ceux qui se trouvent au bas de l'échelle s'est creusé au troisième trimestre de l'année dernière, d'importants gains réalisés sur les marchés financiers ayant profité aux riches. Selon Statistique Canada, l'écart entre la part du revenu disponible des ménages appartenant aux 40 % les plus riches et ...

Publié hier à 9h00

Un rapport tire la sonnette d'alarme sur les lacunes en santé des personnes LGBTQ+

Un nouveau rapport indique que les personnes LGBTQ+ au Canada n'ont pas accès aux soins de santé dont elles ont besoin — y compris les traitements de santé mentale — par rapport à la population générale. Le Pink Paper on Health, publié jeudi par Pink Triangle Press, indique que les services de santé mentale et d'affirmation du genre étaient les ...

Publié le 29 janvier 2026

Québec annonce que les proches aidants pourront désormais être rémunérés

Québec lance officiellement sa Politique nationale de soutien à domicile (PSAD) dans laquelle il investira 107,2 millions $. On apprend que les proches aidants pourront être rémunérés. La ministre de la Santé et ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Sonia Bélanger, en a fait l'annonce jeudi matin à Pierrefonds. Le chèque ...