Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Fédération des comités de parents tient à les remercier

Journée internationale des bénévoles : soulignons leur engagement

durée 08h05
4 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Ce samedi, ce sera la Journée internationale des bénévoles et en cette année si particulière, elle prendra tout son sens.

Dans un communiqué publié ce matin, la Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ) tient déjà à les remercier.

«En plus d'être des modèles d'engagement pour leurs jeunes, ces parents sont des leaders qui contribuent à instaurer des bonnes pratiques, à gérer le réseau scolaire à tous les niveaux et à favoriser l'accès et la qualité des services éducatifs pour tous les élèves », dit Kévin Roy, le président de la FCPQ.

Quelque 18 000 parents bénévoles partout au Québec siègent au sein des instances de participation du milieu scolaire, que ce soit l'organisme de participation des parents (OPP), le conseil d'établissement, le comité de parents, le comité EHDAA, le conseil d'administration ou les autres comités créés pour soutenir le réseau.

« Les parents bénévoles sont disponibles et intéressés à s'impliquer dans leur communauté. En plus du temps qu'ils consacrent à nos écoles, la majorité des délégués de la FCPQ font du bénévolat à l'extérieur des instances scolaires. Je suis fier que notre Fédération soit présente pour les appuyer », ajoute M. Roy.

Cette année, la FCPQ soulignera la Journée internationale des bénévoles en rassemblant les parents d'élèves ayant des besoins particuliers grâce au Forum ouvert des parents d'élèves HDAA.

Il s'agit d'un événement gratuit et ouvert à tous, pendant lequel seront entre autres abordées les questions de services éducatifs, de stress et d'anxiété, pour stimuler la discussion et les échanges.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Un immigrant sur cinq quitte le Canada dans les 25 années suivant son arrivée

Un nouveau rapport indique qu'un nouvel immigrant sur cinq quitte le Canada dans les 25 ans suivant son arrivée, et que la plupart de ceux qui partent le font au cours des cinq premières années suivant leur arrivée. Le rapport annuel «Leaky Bucket» (le seau percé) de l'Institut pour la citoyenneté canadienne indique que les titulaires d'un ...

Publié hier à 10h27

Le CRTC va rendre sa décision sur la nouvelle définition du contenu canadien

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) doit rendre publique mardi sa décision concernant une nouvelle définition du contenu canadien. Cette définition modernisée s’appliquera à la télévision et aux services de diffusion en continu. La décision du CRTC fait suite à une audience publique de deux semaines ...

Publié le 17 novembre 2025

Le Canada s'enligne pour rater sa cible d'éliminer le cancer du col de l'utérus

Le Canada ne réussira probablement pas à atteindre son objectif d'éliminer le cancer du col de l'utérus d'ici 2040. Après avoir connu une baisse constante au cours des dernières années, voilà que le taux de ce cancer — complètement évitable lorsque dépisté à temps — stagne. Ce constat survient cinq ans après le lancement de la stratégie de ...