Publicité

8 décembre 2020 - 10:30

La Ville souhaite encourager son utilisation régulière

Transport collectif : Rivière-du-Loup diminue le coût du laissez-passer mensuel

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Afin d’encourager l’utilisation régulière du transport collectif à Rivière-du-Loup, la Ville annonce qu’elle met de l’avant un incitatif financier à l’achat du laissez-passer mensuel, qui permettra aux Louperivois d’économiser 20 $ par mois, de janvier à avril 2021.

Le projet pilote s’attarde tout particulièrement à la saison hivernale pour agir en complément du transport actif, parfois plus difficile à maintenir par temps froid.

L’aide octroyée entend favoriser l’utilisation régulière du service, augmenter son accessibilité pour les citoyens, répondre davantage aux besoins de déplacements sans nécessiter un véhicule personnel et diminuer les dépenses en transport des citoyens.

Pour en bénéficier, les Louperivois doivent cependant être inscrits ou s’inscrire au service de transport collectif et adapté Vas-Y.

Le rabais leur sera automatiquement offert à l’achat d’un laissez-passer mensuel, que l’on peut se procurer auprès du conducteur lors d’un déplacement.

Cette initiative s’ajoute au programme Le 22, Vas-Y, c’est gratuit!, qui est de nouveau renouvelé pour l’année à venir. Lancé en 2014, celui-ci permet de se déplacer sans frais sur le territoire de la ville chaque 22 du mois.

Ces projets s’inscrivent dans un plan d’action vers un milieu de vie exemplaire où l’on se déplace de façon active, pratique et efficace, tout en visant un environnement sain par une utilisation les ressources de façon judicieuse et optimisée.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.