Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville souhaite encourager son utilisation régulière

Transport collectif : Rivière-du-Loup diminue le coût du laissez-passer mensuel

durée 10h30
8 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Afin d’encourager l’utilisation régulière du transport collectif à Rivière-du-Loup, la Ville annonce qu’elle met de l’avant un incitatif financier à l’achat du laissez-passer mensuel, qui permettra aux Louperivois d’économiser 20 $ par mois, de janvier à avril 2021.

Le projet pilote s’attarde tout particulièrement à la saison hivernale pour agir en complément du transport actif, parfois plus difficile à maintenir par temps froid.

L’aide octroyée entend favoriser l’utilisation régulière du service, augmenter son accessibilité pour les citoyens, répondre davantage aux besoins de déplacements sans nécessiter un véhicule personnel et diminuer les dépenses en transport des citoyens.

Pour en bénéficier, les Louperivois doivent cependant être inscrits ou s’inscrire au service de transport collectif et adapté Vas-Y.

Le rabais leur sera automatiquement offert à l’achat d’un laissez-passer mensuel, que l’on peut se procurer auprès du conducteur lors d’un déplacement.

Cette initiative s’ajoute au programme Le 22, Vas-Y, c’est gratuit!, qui est de nouveau renouvelé pour l’année à venir. Lancé en 2014, celui-ci permet de se déplacer sans frais sur le territoire de la ville chaque 22 du mois.

Ces projets s’inscrivent dans un plan d’action vers un milieu de vie exemplaire où l’on se déplace de façon active, pratique et efficace, tout en visant un environnement sain par une utilisation les ressources de façon judicieuse et optimisée.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 novembre 2025

Entente de principe entre Québec et les contrôleurs routiers

Une entente de principe est intervenue entre Québec et les contrôleurs routiers quant au renouvellement de leur convention collective. L'entente est intervenue jeudi soir entre la Fraternité des constables du contrôle routier du Québec, qui représente 300 membres, et le Conseil du trésor, épaulé par Contrôle routier Québec, une agence rattachée à ...

Publié le 27 novembre 2025

Difficile d'avoir accès à un médecin spécialiste, déplore le vérificateur général

Il est difficile au Québec d'obtenir une première consultation avec un médecin spécialiste, déplore le vérificateur général par intérim, Alain Fortin. Dans son rapport déposé à l'Assemblée nationale jeudi, M. Fortin souligne que bien que les problèmes soient «connus depuis plusieurs années», le déploiement de mesures pour améliorer la situation ...

Publié le 26 novembre 2025

Prévisions de MétéoMédia: un «hiver d'antan»

Les Québécois peuvent espérer un Noël blanc, voire «un hiver d’antan», selon les prévisions de MétéoMédia. Au grand bonheur des skieurs et des amateurs de sports d’hiver, MétéoMédia prédit un hiver enneigé pour une bonne partie du Québec et de l’Ontario. «On prévoit davantage de précipitations que la normale et celles-ci vont être, en ...