Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville souhaite encourager son utilisation régulière

Transport collectif : Rivière-du-Loup diminue le coût du laissez-passer mensuel

durée 10h30
8 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Afin d’encourager l’utilisation régulière du transport collectif à Rivière-du-Loup, la Ville annonce qu’elle met de l’avant un incitatif financier à l’achat du laissez-passer mensuel, qui permettra aux Louperivois d’économiser 20 $ par mois, de janvier à avril 2021.

Le projet pilote s’attarde tout particulièrement à la saison hivernale pour agir en complément du transport actif, parfois plus difficile à maintenir par temps froid.

L’aide octroyée entend favoriser l’utilisation régulière du service, augmenter son accessibilité pour les citoyens, répondre davantage aux besoins de déplacements sans nécessiter un véhicule personnel et diminuer les dépenses en transport des citoyens.

Pour en bénéficier, les Louperivois doivent cependant être inscrits ou s’inscrire au service de transport collectif et adapté Vas-Y.

Le rabais leur sera automatiquement offert à l’achat d’un laissez-passer mensuel, que l’on peut se procurer auprès du conducteur lors d’un déplacement.

Cette initiative s’ajoute au programme Le 22, Vas-Y, c’est gratuit!, qui est de nouveau renouvelé pour l’année à venir. Lancé en 2014, celui-ci permet de se déplacer sans frais sur le territoire de la ville chaque 22 du mois.

Ces projets s’inscrivent dans un plan d’action vers un milieu de vie exemplaire où l’on se déplace de façon active, pratique et efficace, tout en visant un environnement sain par une utilisation les ressources de façon judicieuse et optimisée.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les Canadiens font toujours confiance aux vaccins, mais cette confiance a diminué

Environ les trois quarts des adultes canadiens font toujours confiance aux vaccins, selon un nouveau sondage, mais cette confiance s'est quelque peu effritée au cours des cinq dernières années. Lors du coup de sonde de la division de Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé, 74 % des personnes interrogées se sont dites «très ...

Publié hier à 15h00

La population canadienne a légèrement diminué au troisième trimestre de 2025

Statistique Canada indique que la population du pays a diminué de 0,2 % au troisième trimestre, la baisse du nombre de résidents non permanents ayant atteint son plus fort niveau jamais enregistré. Selon les estimations préliminaires de l'agence, la population a diminué de 76 068 personnes entre le 1er juillet et le 1er octobre, ce qui porte le ...

Publié le 16 décembre 2025

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...