Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville souhaite encourager son utilisation régulière

Transport collectif : Rivière-du-Loup diminue le coût du laissez-passer mensuel

durée 10h30
8 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Afin d’encourager l’utilisation régulière du transport collectif à Rivière-du-Loup, la Ville annonce qu’elle met de l’avant un incitatif financier à l’achat du laissez-passer mensuel, qui permettra aux Louperivois d’économiser 20 $ par mois, de janvier à avril 2021.

Le projet pilote s’attarde tout particulièrement à la saison hivernale pour agir en complément du transport actif, parfois plus difficile à maintenir par temps froid.

L’aide octroyée entend favoriser l’utilisation régulière du service, augmenter son accessibilité pour les citoyens, répondre davantage aux besoins de déplacements sans nécessiter un véhicule personnel et diminuer les dépenses en transport des citoyens.

Pour en bénéficier, les Louperivois doivent cependant être inscrits ou s’inscrire au service de transport collectif et adapté Vas-Y.

Le rabais leur sera automatiquement offert à l’achat d’un laissez-passer mensuel, que l’on peut se procurer auprès du conducteur lors d’un déplacement.

Cette initiative s’ajoute au programme Le 22, Vas-Y, c’est gratuit!, qui est de nouveau renouvelé pour l’année à venir. Lancé en 2014, celui-ci permet de se déplacer sans frais sur le territoire de la ville chaque 22 du mois.

Ces projets s’inscrivent dans un plan d’action vers un milieu de vie exemplaire où l’on se déplace de façon active, pratique et efficace, tout en visant un environnement sain par une utilisation les ressources de façon judicieuse et optimisée.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Repérer les signes de déclin chez vos proches aînés durant les Fêtes

Le temps des Fêtes est un moment propice pour repérer des signes de déclin chez nos proches. Trop souvent, les personnes âgées vont mettre la faute sur le vieillissement normal, alors qu'il est possible d'agir en prévention pour certains problèmes de santé. La Fondation AGES lance une formation gratuite disponible en ligne pour aider les gens à ...

Publié hier à 15h00

Une entente de principe conclue entre Québec et les pharmaciens d'établissement

Devant la menace d'appliquer des moyens de pression, le gouvernement a finalement conclu une entente de principe, dimanche, avec les pharmaciens d'établissement, qui était sans entente de travail depuis mars 2023. L'Association des pharmaciens des établissements de santé du Québec (A.P.E.S.) organisera prochainement une assemblée lors de laquelle ...

Publié hier à 12h00

On peut composer avec les commentaires sur le poids pendant les Fêtes

Les rassemblements des fêtes de fin d'année sont encore propices à la réception de commentaires sur le poids et l'apparence. Si ces propos ont des effets néfastes, la personne qui les reçoit a malgré tout en son pouvoir d'y répondre, indique une experte. Marie-Michèle Ricard, psychoéducatrice et psychothérapeute, a été ambassadrice de la campagne ...