Publicité

11 décembre 2020 - 13:21

Le pavillon de services ouvrira lundi

Le prêt d’équipements sera exceptionnellement gratuit au parc Beauséjour cet hiver

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rimouski annonce l’ouverture prochaine de ses installations sportives de plein air et l’adaptation de son offre hivernale pour se conformer aux directives gouvernementales reliées à la pandémie de coronavirus.

« Nous avons à cœur de maintenir le maximum de services cet hiver, afin de favoriser l’activité physique et permettre à la population de profiter au maximum de leurs installations extérieures, souligne le maire Marc Parent. L’équipe municipale a déployé des efforts supplémentaires pour mettre en place les mesures sanitaires nécessaires. Restez à l’affût! D’autres annonces sont à venir la semaine prochaine, alors que nous dévoilerons des activités hivernales inédites. »

La Ville de Rimouski a décidé que le prêt d’équipements au parc Beauséjour sera exceptionnellement gratuit cet hiver, pour toute la population.

Patinoires extérieures

Toutes les patinoires extérieures de quartiers seront entretenues cet hiver et accessibles gratuitement, avec une capacité maximale de 25 personnes, conformément aux directives de la Direction de la santé publique.

Les vestiaires intérieurs seront fermés pour la saison, mais les blocs sanitaires seront accessibles. Des tables à pique-nique seront installées à proximité de chaque patinoire et seront déneigées par les préposés.

Allées glacées et sentiers de ski de fond

À nouveau cette année, les allées glacées du parc Beauséjour seront entretenues tout l’hiver, de même que l’ensemble des sentiers de ski de fond sur le territoire :

• Sentier de ski de fond Le Littoral;

• Sentier de ski de fond Le Draveur et L’Éboulis;

• Espace ski du parc Beauséjour;

• Sentier de ski de fond de Pointe-au-Père;

• Sentier de ski de fond du Bic.

Pavillon de services du parc Beauséjour

Dès le lundi 14 décembre prochain, le pavillon de services sera ouvert au public.

Cette année, le bloc sanitaire et les vestiaires seulement seront accessibles et l’entrée sera contrôlée afin de limiter le nombre de personnes à l’intérieur.

La formule du premier arrivé, premier servi sera appliquée sur place.

Les citoyens sont invités, autant que possible, à enfiler leurs équipements à l'extérieur. Des tables à pique-nique seront disposées près du stationnement du parc Beauséjour et des allées glacées pour permettre aux usagers de chausser leurs patins plus confortablement à l’extérieur.

Pour les usagers des sentiers de ski de fond, des bancs seront placés au pourtour extérieur du pavillon. Il est possible de consulter l’horaire du pavillon du parc Beauséjour en ligne.

Prêt d’équipement de plein air

Le prêt de skis de fond, de raquettes et de patins sera offert gratuitement cet hiver, du mois de décembre 2020 au mois de mars 2021.

Les équipements seront désinfectés après chaque utilisation afin d’assurer la santé et la sécurité des usagers.

Remontée mécanique

Cet hiver, le contexte de pandémie ne permet pas la mise en fonction de la remontée mécanique.

Cependant, la pente de glisse sera aménagée en plusieurs couloirs, entretenus tout au long de la saison. Les citoyens sont invités à utiliser leurs propres tubes, tapis-luge ou traîneaux pour glisser, puisque les tubes ne pourront pas être empruntés.

Il est possible de s’informer sur le démarrage et l’entretien des différentes installations en ligne ou en contactant la ligne Info-PARCS au 418 724-3167.

Cet hiver, la Ville de Rimouski invite également la population à se référer à la page Web des mesures mises en place en période de pandémie pour vérifier l’ouverture et les horaires des installations, susceptibles de changer sans préavis, selon le niveau d’alerte en vigueur dans la région.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.