Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rimouski réaccréditée Municipalité amie des enfants pour 3 ans

durée 14h00
16 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rimouski a récemment reçu le renouvellement de son accréditation Municipalité amie des enfants (MAE) pour une période de trois ans, à la suite du dépôt d’un dossier de réaccréditation au mois de mars dernier.

Cette reconnaissance lui est décernée à nouveau cette année par Espace MUNI, organisation à but non lucratif responsable du programme et née de la fusion entre le Réseau québécois de Villes et Villages en santé (RQVVS) et le Carrefour action municipale et famille (CAMF).

Rappelons que la Ville de Rimouski avait reçu cette accréditation pour la toute première fois en 2017.

« Je tiens à remercier Espace MUNI et le comité d’analyse des dossiers d’accréditation pour la confiance manifestée à notre endroit, indique le maire, Marc Parent. Cette reconnaissance salue et consolide tous les gestes significatifs que nous posons, de concert avec les partenaires du milieu, afin d’améliorer la qualité de vie de nos enfants. L’obtention de l’accréditation Municipalité amie des enfants s’inscrit dans le Plan d’action à la famille et aux aînés de la Ville de Rimouski et constitue un élément incontournable afin de poursuivre le développement de notre communauté et de notre relève de demain. »

La directrice d'Espace MUNI, Isabelle Lizée, a également tenu à adresser quelques mots à la Ville de Rimouski pour souligner l'obtention de son renouvellement.

Dans la foulée de ce renouvellement, la Ville de Rimouski s’engage de nouveau à apporter son soutien à la mise en application de la Convention relative aux droits de l’enfant des Nations Unies et à favoriser l’émergence de projets destinés aux jeunes.

Rappelons que le programme d’accréditation MAE vise à reconnaître les acquis et les intentions des municipalités quant à l’importance accordée à l’enfant dans l’élaboration de leur offre de services municipaux, leurs politiques et leur structure décisionnelle.

Lancé en novembre 2009 au Québec à l’occasion du 20e anniversaire de la Convention relative aux droits de l’enfant des Nations Unies, ce programme provient d’une initiative de l’UNICEF visant à faire des villes des lieux vivables pour tous les enfants. L’accréditation MAE symbolise l’engagement de la municipalité envers le bien-être et les droits de ceux-ci.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

durée Hier 9h00

Les besoins en psychologues seront comblés en 2026, estime le ministre Carmant

Les besoins en psychologues dans le réseau de la santé seront pourvus dans deux ans, selon les estimations du ministre des Services sociaux, Lionel Carmant.  Lors de l’étude des crédits budgétaires, jeudi, il a expliqué qu’il y avait 2271 psychologues actuellement dans le réseau et que les besoins se situaient à 2340, pour cette année, donc un ...

18 avril 2024

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...