Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il fait partie des 21 nouveaux sites qui seront en fonction la semaine prochaine

La vaccination contre la COVID-19 débutera lundi au CHSLD de Rimouski

durée 10h59
18 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

C’est au CHSLD de Rimouski que débutera lundi la campagne de vaccination dans le Bas-Saint-Laurent.

Le centre d'hébergement et de soins de longue durée fait partie des 21 nouveaux sites qui administreront le vaccin, a indiqué le ministère de la Santé et des Services sociaux.

Les doses du fabricant Pfizer permettront de vacciner dans les semaines du 21, 28 et 4 janvier.

« Le Québec se préparait depuis plusieurs semaines à l'arrivée du vaccin afin d'être prêt à commencer la vaccination dès la réception des doses, souligne le ministre Christian Dubé. Comme nous l'avions dit, nous recevrons de nouvelles doses la semaine prochaine et nous serons prêts à vacciner dans les régions lorsque les vaccins arriveront. Nous avons tout mis en œuvre afin de protéger les personnes les plus vulnérables et notre personnel du réseau de la santé le plus rapidement possible. »

Rappelons que la vaccination dans ces lieux sera réservée uniquement aux clientèles priorisées. Les établissements du réseau de la santé et des services sociaux font actuellement des démarches auprès de ces personnes qui pourront être vaccinées.

La priorisation des groupes s'appuie sur la recommandation du Comité sur l'immunisation du Québec et son objectif principal est la prévention des maladies graves et des décès.

En fonction des doses que le Québec recevra, il est prévu de vacciner jusqu'à 650 000 personnes dans la province d'ici le 1er avril.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 février 2026

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié le 20 février 2026

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...