Publicité

18 décembre 2020 - 10:59

Il fait partie des 21 nouveaux sites qui seront en fonction la semaine prochaine

La vaccination contre la COVID-19 débutera lundi au CHSLD de Rimouski

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

C’est au CHSLD de Rimouski que débutera lundi la campagne de vaccination dans le Bas-Saint-Laurent.

Le centre d'hébergement et de soins de longue durée fait partie des 21 nouveaux sites qui administreront le vaccin, a indiqué le ministère de la Santé et des Services sociaux.

Les doses du fabricant Pfizer permettront de vacciner dans les semaines du 21, 28 et 4 janvier.

« Le Québec se préparait depuis plusieurs semaines à l'arrivée du vaccin afin d'être prêt à commencer la vaccination dès la réception des doses, souligne le ministre Christian Dubé. Comme nous l'avions dit, nous recevrons de nouvelles doses la semaine prochaine et nous serons prêts à vacciner dans les régions lorsque les vaccins arriveront. Nous avons tout mis en œuvre afin de protéger les personnes les plus vulnérables et notre personnel du réseau de la santé le plus rapidement possible. »

Rappelons que la vaccination dans ces lieux sera réservée uniquement aux clientèles priorisées. Les établissements du réseau de la santé et des services sociaux font actuellement des démarches auprès de ces personnes qui pourront être vaccinées.

La priorisation des groupes s'appuie sur la recommandation du Comité sur l'immunisation du Québec et son objectif principal est la prévention des maladies graves et des décès.

En fonction des doses que le Québec recevra, il est prévu de vacciner jusqu'à 650 000 personnes dans la province d'ici le 1er avril.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.