Publicité

31 décembre 2020 - 13:00

14 personnes hébergées ont reçu un test positif, ainsi que trois employés

Éclosion de COVID-19 à l’UTRF de Rimouski

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent avise la population que l’Unité transitoire de réadaptation fonctionnelle (UTRF) de Rimouski fait face à une éclosion de COVID-19.

Il s’agit d’une unité adjacente au Manoir Les Générations, mais indépendante de celui-ci, qui offre des soins et des services adaptés aux besoins de personnes âgées vulnérables dont la situation médicale est stabilisée après un séjour hospitalier, mais pour qui le retour à domicile est incertain ou compromis en raison d’incapacités fonctionnelles.

Au total, quatorze usagers sur les 30 personnes hébergées à l’UTRF ont reçu un test positif à la COVID-19, ainsi que trois employés.

Un comité de gestion des éclosions est déployé et les équipes de prévention et contrôle des infections sont présentes dans l’installation.

Un soutien médical est assuré et des mesures additionnelles de protection ont également été mises en place dans l’unité. Par exemple, la fréquence des nettoyages et désinfections est accrue, tout comme la surveillance des symptômes des usagers.

Le dépistage des usagers et du personnel de l’UTRF a été réalisé.

Par mesure préventive et en raison du lien de proximité entre les deux installations, un dépistage sera également effectué auprès des résidents du Manoir Les Générations ainsi que du personnel. Les tests de dépistage seront effectués sur place.

Les visites y seront également suspendues jusqu’à nouvel ordre, à l’exception des proches aidants significatifs ou pour cause humanitaire.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.