Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Trois résidents et un employé ont reçu hier un résultat positif

Le CHSLD de Chauffailles affecté à son tour par une éclosion de COVID-19

durée 11h00
4 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent avise la population que le CHSLD de Chauffailles de Rivière-du-Loup fait face à une éclosion de COVID-19 sur une de ses unités.

Trois résidents et un employé ont reçu hier un résultat positif après un test de dépistage. Cette installation héberge 70 personnes et accueille plus de 145 travailleurs.

Un comité de gestion des éclosions est déployé et les équipes de prévention et contrôle des infections sont présentes dans l’installation.

Des mesures additionnelles de protection ont également été mises en place dans l’ensemble de l’installation, par exemple, la fréquence des nettoyages et désinfections est accrue, tout comme la surveillance des symptômes des usagers.

Par ailleurs, tous les résidents du CHSLD sont en isolement préventif à la chambre et le dépistage de l’ensemble des usagers et du personnel a été réalisé.

Le CIUSSS rappelle que les visites non essentielles au CHSLD sont suspendues, à l’exception des proches aidants significatifs ou pour cause humanitaire.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Frais de bureau revus: des médecins craignent de devoir fermer leur cabinet

Des médecins craignent de devoir fermer leur cabinet où ils reçoivent des patients en consultation en raison des tarifs revus dans la loi 2 sur les coûts administratifs que doivent débourser les médecins pour payer les frais de bureau et certains employés. L’Association des obstétriciens et gynécologues du Québec (AOGQ) constate déjà des ...

Publié à 9h00

L'ARC mise sur l'IA et de meilleures formations pour offrir des réponses plus exactes

Une sous-commissaire à l'Agence du revenu du Canada (ARC) affirme que l'agence mise sur l'intelligence artificielle et une meilleure formation pour aider les agents des centres d'appels à fournir des réponses plus précises aux contribuables. Melanie Serjak a déclaré mardi aux députés siégeant à un comité permanent que l'ARC envisage de mettre en ...

Publié hier à 18h00

Postes Canada et le syndicat se réunissent à nouveau alors que la grève se prolonge

Postes Canada retourne à la table des négociations avec le syndicat représentant des milliers de travailleurs et travailleuses des postes toujours en grève tournante nationale. La société d’État et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) ont confirmé leur intention de rencontrer un médiateur plus tard cette semaine, sans ...