Trois résidents et un employé ont reçu hier un résultat positif
Le CHSLD de Chauffailles affecté à son tour par une éclosion de COVID-19
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent avise la population que le CHSLD de Chauffailles de Rivière-du-Loup fait face à une éclosion de COVID-19 sur une de ses unités.
Trois résidents et un employé ont reçu hier un résultat positif après un test de dépistage. Cette installation héberge 70 personnes et accueille plus de 145 travailleurs.
Un comité de gestion des éclosions est déployé et les équipes de prévention et contrôle des infections sont présentes dans l’installation.
Des mesures additionnelles de protection ont également été mises en place dans l’ensemble de l’installation, par exemple, la fréquence des nettoyages et désinfections est accrue, tout comme la surveillance des symptômes des usagers.
Par ailleurs, tous les résidents du CHSLD sont en isolement préventif à la chambre et le dépistage de l’ensemble des usagers et du personnel a été réalisé.
Le CIUSSS rappelle que les visites non essentielles au CHSLD sont suspendues, à l’exception des proches aidants significatifs ou pour cause humanitaire.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.