Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Trois résidents et un employé ont reçu hier un résultat positif

Le CHSLD de Chauffailles affecté à son tour par une éclosion de COVID-19

durée 11h00
4 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent avise la population que le CHSLD de Chauffailles de Rivière-du-Loup fait face à une éclosion de COVID-19 sur une de ses unités.

Trois résidents et un employé ont reçu hier un résultat positif après un test de dépistage. Cette installation héberge 70 personnes et accueille plus de 145 travailleurs.

Un comité de gestion des éclosions est déployé et les équipes de prévention et contrôle des infections sont présentes dans l’installation.

Des mesures additionnelles de protection ont également été mises en place dans l’ensemble de l’installation, par exemple, la fréquence des nettoyages et désinfections est accrue, tout comme la surveillance des symptômes des usagers.

Par ailleurs, tous les résidents du CHSLD sont en isolement préventif à la chambre et le dépistage de l’ensemble des usagers et du personnel a été réalisé.

Le CIUSSS rappelle que les visites non essentielles au CHSLD sont suspendues, à l’exception des proches aidants significatifs ou pour cause humanitaire.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Les centres de services de la SAAQ restent fermés mercredi en raison d'une panne

La panne informatique qui affecte la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) n'était toujours pas réglée mercredi. Conséquence: les centres de services doivent rester fermés, sauf pour la tenue des examens pratiques de conduite. Selon la SAAQ, la panne est liée à un parc de serveurs soutenant plusieurs services de soutien et de ...

Publié à 9h00

La cible du 90 minutes à l'urgence encore loin d'être atteinte

La Coalition avenir Québec (CAQ) ne sait toujours pas si elle respectera sa promesse électorale de 2018 d'être pris en charge aux urgences dans un délai de 90 minutes. À l'étude des crédits budgétaires du ministère de la Santé mardi, ni le ministre Christian Dubé, ni la PDG de Santé Québec, Geneviève Biron, n'ont été en mesure de répondre à la ...

Publié hier à 12h00

La FSSS annonce une entente de principe pour ses membres dans les CPE

La Fédération de la santé et des services sociaux annonce mardi être parvenue à une entente de principe pour le renouvellement de la convention collective de ses membres dans quelque 400 Centres de la petite enfance. Il s’agit des syndiquées qui avaient tenu 13 journées de débrayage depuis la fin de janvier. L’entente de principe sera soumise ...