Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Selon le Registre de vaccination, près de 1,5 million de doses ont été administrées

La campagne de vaccination contre l'influenza prendra fin ce vendredi

durée 12h30
7 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) vient d’annoncer qu'à la suite d'une recommandation du Comité sur l'immunisation du Québec, la campagne de vaccination contre l'influenza prendra fin ce vendredi 8 janvier.

Depuis le début de la pandémie de la COVID-19, plusieurs mesures mises en place afin de limiter les contacts entre les personnes, telles que la distanciation physique, le port du masque et le lavage des mains, ont également contribué à réduire la transmission d'autres virus respiratoires.

Les experts remarquent que la propagation de l'influenza a grandement diminué et que l'indice d'activité grippale est presque nul depuis avril dernier, tant au Québec que dans le reste du Canada.

À la suite de l'analyse épidémiologique de l'influenza, le Comité sur l'immunisation du Québec a donc recommandé de ne pas poursuivre la campagne de vaccination plus longtemps. La demande de vaccination contre l'influenza a beaucoup diminué, comme c'est habituellement le cas à cette période de l'année.

Selon le Registre de vaccination, près de 1,5 million de doses ont été administrées depuis le début de la campagne de vaccination contre l'influenza.

Malgré la fin de la campagne de vaccination, les personnes à risque qui souhaiteraient obtenir le vaccin pourront toujours le faire. Des doses demeureront ainsi disponibles dans les différents établissements du réseau de la santé et des services sociaux du Québec.

Mentionnons que la campagne de vaccination, qui s'est amorcée le 1er novembre dernier, s'est très bien déroulée considérant le contexte actuel particulier et les différentes contraintes imposées par les normes de distanciation physique. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Drainville interdit les toilettes mixtes avant les conclusions du comité de sages

Même si le Comité de sages sur l'identité de genre n'a pas encore fait ses recommandations, le ministre de l'Éducation Bernard Drainville a décidé d'interdire les toilettes et vestiaires mixtes dans les écoles publiques.  «J'ai confiance qu'ils (les membres du comité) n'arriveront pas à la conclusion inverse», a dit le ministre en mêlée de presse ...

durée Hier 12h00

Protection des enfants: Québec tarde à suivre les recommandations du rapport Laurent

Lenteur, incohérence, manque de transparence: le comité de suivi de la Commission spéciale sur les droits des enfants et la protection de la jeunesse (CSDEPJ) est inquiet des actions du gouvernement pour mieux protéger les enfants du Québec. Cette semaine marque le triste anniversaire, il y a cinq ans, du décès de la fillette de Granby dans des ...

29 avril 2024

Le vaccin contre le zona sera offert gratuitement aux 75 ans et plus

Le vaccin contre le zona sera offert gratuitement aux personnes âgées de 75 ans et plus à partir du 1er mai, a annoncé dimanche le cabinet du ministre de la Santé, Christian Dubé, par voie de communiqué.  Le vaccin visant à prévenir la maladie causée par la réactivation du virus de la varicelle était déjà offert gratuitement aux personnes de 80 ...