Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Selon le Registre de vaccination, près de 1,5 million de doses ont été administrées

La campagne de vaccination contre l'influenza prendra fin ce vendredi

durée 12h30
7 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) vient d’annoncer qu'à la suite d'une recommandation du Comité sur l'immunisation du Québec, la campagne de vaccination contre l'influenza prendra fin ce vendredi 8 janvier.

Depuis le début de la pandémie de la COVID-19, plusieurs mesures mises en place afin de limiter les contacts entre les personnes, telles que la distanciation physique, le port du masque et le lavage des mains, ont également contribué à réduire la transmission d'autres virus respiratoires.

Les experts remarquent que la propagation de l'influenza a grandement diminué et que l'indice d'activité grippale est presque nul depuis avril dernier, tant au Québec que dans le reste du Canada.

À la suite de l'analyse épidémiologique de l'influenza, le Comité sur l'immunisation du Québec a donc recommandé de ne pas poursuivre la campagne de vaccination plus longtemps. La demande de vaccination contre l'influenza a beaucoup diminué, comme c'est habituellement le cas à cette période de l'année.

Selon le Registre de vaccination, près de 1,5 million de doses ont été administrées depuis le début de la campagne de vaccination contre l'influenza.

Malgré la fin de la campagne de vaccination, les personnes à risque qui souhaiteraient obtenir le vaccin pourront toujours le faire. Des doses demeureront ainsi disponibles dans les différents établissements du réseau de la santé et des services sociaux du Québec.

Mentionnons que la campagne de vaccination, qui s'est amorcée le 1er novembre dernier, s'est très bien déroulée considérant le contexte actuel particulier et les différentes contraintes imposées par les normes de distanciation physique. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 septembre 2025

Le retrait préventif des autobus scolaires de Lion entraîne des «bris de services»

Plusieurs centres de services scolaires sont forcés d'annuler des circuits d'autobus, vendredi, en raison du retrait préventif des autobus de Lion Électrique de la circulation. Le gouvernement Legault a annoncé jeudi soir que les quelque 1200 autobus scolaires de Lion qui circulent sur les routes du Québec seront à l'arrêt le temps de procéder à ...

Publié le 10 septembre 2025

La fumée des feux de 2023 a fait plus de 80 000 morts dans le monde

Une étude évaluée par des pairs indique que la fumée des incendies de forêt records au Canada en 2023 a causé environ 5400 décès à court terme et environ 82 100 décès à long terme dans le monde. L'étude, publiée dans la revue «Nature», reconnaît certaines variations dans les estimations de mortalité selon les méthodes utilisées, mais conclut ...

Publié le 10 septembre 2025

Un automne doux prévu partout au pays

L’automne sera doux avec des températures au-dessus des normales saisonnières partout au pays, selon les prévisions de Météomédia, qui annonce toutefois l'arrivée brusque du temps froid dans la deuxième partie de la saison. Les mois de septembre et octobre s’annoncent doux pour le Québec et l’Ontario, avec des températures au-dessus des normales ...