Publicité

15 janvier 2021 - 09:12

Parmi elles, il y a notamment l’arrivée du rallye Énig’matik hivernal dès le 22 janvier

Des nouveautés pour « Vivre l’hiver le cœur au chaud » à Rimouski

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rimouski annonce des nouveautés pour sa programmation hivernale « Vivre l’hiver le cœur au chaud » qui se poursuit jusqu’au mois de mars.

Parmi elles, il y a notamment l’arrivée du rallye Énig’matik hivernal dès le 22 janvier prochain, le prolongement de l’illumination du parc Lepage ainsi que le grand défi collectif « 500 000 minutes au grand air ».

« Bien que nous soyons présentement dans une phase importante du confinement touchant l’ensemble de la province, nous continuons de bonifier nos activités en plein air pour que la population continue de bouger et de prendre l’air, souligne le maire Marc Parent. Nous avons reçu une foule de commentaires positifs depuis le lancement de la programmation hivernale et c’est ce qui nous a motivés à offrir plus! J’invite la population à profiter de ces nouveautés pour participer au défi 500 000 minutes au grand air. Voyons de quoi nous sommes capables tous ensemble! »

500 000 minutes au grand air

Depuis le 13 mars dernier, quelque 500 000 minutes se sont écoulées, les habitudes de vie ont changé et il faut se divertir autrement. La Ville de Rimouski lance donc un défi de taille à ses citoyennes et citoyens : renverser la balance et bouger tous ensemble pour accumuler 500 000 minutes d’air frais.

Un véritable défi collectif à réaliser d’ici le 8 février à minuit. Des prix de participation seront tirés parmi les participants.

Il suffit d’entrer quotidiennement ses minutes de plein air individuelles ou pour une bulle familiale au www.rimouski.ca/500000minutes pour accumuler des chances de remporter un prix, tout en contribuant au défi collectif.

Rallye Énig’matik hivernal

Après le succès retentissant de l’édition estivale, la Ville de Rimouski, en collaboration avec La Société – Jeux d’évasion, lance également un deuxième rallye Énig’matik en formule hivernale, au cœur du centre-ville de Rimouski.

Une série d’énigmes à résoudre permettra de déchiffrer un code secret pour courir la chance de gagner l’un des quatre laissez-passer quadruples à La Société – Jeux d’évasion.

Préparez-vous à participer dès le vendredi 22 janvier en créant votre compte en ligne maintenant. Plus de détails sur le fonctionnement de cette nouvelle édition sont disponibles sur le site Web de la Ville de Rimouski.

Illumination du parc Lepage

Alors que le parc Lepage connaît une popularité sans équivoque depuis décembre, l’équipe municipale complétera une deuxième phase d’illumination dès cette fin de semaine.

À compter de samedi soir, le sentier illuminé sera rallongé, de nouvelles lumières seront installées et des projecteurs s’infiltreront dans la forêt pour rehausser l’ambiance magique des lieux.

Haltes réconfort

Toujours accessibles gratuitement du lundi au vendredi de 12 h à 19 h 30 ainsi que le samedi et dimanche de 10 h à 19 h 30, les deux haltes réconfort se situeront désormais au parc Beauséjour.

La station du complexe sportif Desjardins sera temporairement déplacée, considérant la suspension des activités grand public jusqu’au 8 février.

Bingo découverte de janvier

Une nouvelle carte est maintenant disponible en ligne pour le Bingo découverte du mois de janvier. Une véritable chasse à travers la ville qui vous permettra d’aiguiser votre œil de lynx, seul ou en famille, lors de votre prochaine promenade en plein air.

Discos sur glace

Les corporations des loisirs de quartiers invitent la population à patiner dans une ambiance musicale et de jeux de lumière! Inscription obligatoire, pour un maximum de 25 participants par activité.

• 30 janvier de 15 h à 19 h 30, sur la patinoire extérieure de Saint-Pie X;

• 13 février de 16 h à 21 h, sur la patinoire extérieure de Sacré-Cœur;

• 20 février, de 16 h à 21 h, sur la patinoire extérieure de Pointe-au-Père.

La population est invitée à consulter la programmation en ligne pour tous les détails.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.