Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Parmi elles, il y a notamment l’arrivée du rallye Énig’matik hivernal dès le 22 janvier

Des nouveautés pour « Vivre l’hiver le cœur au chaud » à Rimouski

durée 09h12
15 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rimouski annonce des nouveautés pour sa programmation hivernale « Vivre l’hiver le cœur au chaud » qui se poursuit jusqu’au mois de mars.

Parmi elles, il y a notamment l’arrivée du rallye Énig’matik hivernal dès le 22 janvier prochain, le prolongement de l’illumination du parc Lepage ainsi que le grand défi collectif « 500 000 minutes au grand air ».

« Bien que nous soyons présentement dans une phase importante du confinement touchant l’ensemble de la province, nous continuons de bonifier nos activités en plein air pour que la population continue de bouger et de prendre l’air, souligne le maire Marc Parent. Nous avons reçu une foule de commentaires positifs depuis le lancement de la programmation hivernale et c’est ce qui nous a motivés à offrir plus! J’invite la population à profiter de ces nouveautés pour participer au défi 500 000 minutes au grand air. Voyons de quoi nous sommes capables tous ensemble! »

500 000 minutes au grand air

Depuis le 13 mars dernier, quelque 500 000 minutes se sont écoulées, les habitudes de vie ont changé et il faut se divertir autrement. La Ville de Rimouski lance donc un défi de taille à ses citoyennes et citoyens : renverser la balance et bouger tous ensemble pour accumuler 500 000 minutes d’air frais.

Un véritable défi collectif à réaliser d’ici le 8 février à minuit. Des prix de participation seront tirés parmi les participants.

Il suffit d’entrer quotidiennement ses minutes de plein air individuelles ou pour une bulle familiale au www.rimouski.ca/500000minutes pour accumuler des chances de remporter un prix, tout en contribuant au défi collectif.

Rallye Énig’matik hivernal

Après le succès retentissant de l’édition estivale, la Ville de Rimouski, en collaboration avec La Société – Jeux d’évasion, lance également un deuxième rallye Énig’matik en formule hivernale, au cœur du centre-ville de Rimouski.

Une série d’énigmes à résoudre permettra de déchiffrer un code secret pour courir la chance de gagner l’un des quatre laissez-passer quadruples à La Société – Jeux d’évasion.

Préparez-vous à participer dès le vendredi 22 janvier en créant votre compte en ligne maintenant. Plus de détails sur le fonctionnement de cette nouvelle édition sont disponibles sur le site Web de la Ville de Rimouski.

Illumination du parc Lepage

Alors que le parc Lepage connaît une popularité sans équivoque depuis décembre, l’équipe municipale complétera une deuxième phase d’illumination dès cette fin de semaine.

À compter de samedi soir, le sentier illuminé sera rallongé, de nouvelles lumières seront installées et des projecteurs s’infiltreront dans la forêt pour rehausser l’ambiance magique des lieux.

Haltes réconfort

Toujours accessibles gratuitement du lundi au vendredi de 12 h à 19 h 30 ainsi que le samedi et dimanche de 10 h à 19 h 30, les deux haltes réconfort se situeront désormais au parc Beauséjour.

La station du complexe sportif Desjardins sera temporairement déplacée, considérant la suspension des activités grand public jusqu’au 8 février.

Bingo découverte de janvier

Une nouvelle carte est maintenant disponible en ligne pour le Bingo découverte du mois de janvier. Une véritable chasse à travers la ville qui vous permettra d’aiguiser votre œil de lynx, seul ou en famille, lors de votre prochaine promenade en plein air.

Discos sur glace

Les corporations des loisirs de quartiers invitent la population à patiner dans une ambiance musicale et de jeux de lumière! Inscription obligatoire, pour un maximum de 25 participants par activité.

• 30 janvier de 15 h à 19 h 30, sur la patinoire extérieure de Saint-Pie X;

• 13 février de 16 h à 21 h, sur la patinoire extérieure de Sacré-Cœur;

• 20 février, de 16 h à 21 h, sur la patinoire extérieure de Pointe-au-Père.

La population est invitée à consulter la programmation en ligne pour tous les détails.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Bisphénol et pesticides sont détectés dans le lait maternel

Des contaminants chimiques, dont du bisphénol, utilisé dans la fabrication de plastique, ont été détectés dans des échantillons de lait maternel analysés à Montréal et à Pretoria en Afrique du Sud. Une équipe interdisciplinaire, dont font partie des scientifiques de l’Université McGill, a découvert, à de faibles concentrations, les contaminants ...

Publié hier à 10h00

Les publications de 2016 sur les réseaux sociaux: une mine d’or pour l’IA

L’intelligence artificielle (IA) pourra remercier les personnes qui ont suivi la récente tendance consistant à publier des photos ou des vidéos de 2016 sur les réseaux sociaux, selon des experts. Le volume élevé d’images est une mine d’or pour quiconque a besoin de données pour entraîner des modèles d’IA, et leur étiquetage clair facilite encore ...

Publié le 26 janvier 2026

Froid mordant au Québec: pannes de courant et annulation de vols

Les températures glaciales perturbaient encore dimanche matin le trafic aérien dans l'est du pays, entraînant notamment l'annulation d'une vingtaine de vols au départ de Montréal, selon le site internet d'Aéroports de Montréal. Plusieurs foyers étaient privés de courant à Montréal au réveil alors que la température ressentie était de - 29 degrés ...