Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour les Amis des Jardins de Métis et le Site historique maritime de la Pointe-au-Père

Plus de 2 M$ du fédéral pour le tourisme dans le Bas-Saint-Laurent et la Gaspésie

durée 16h00
18 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Ottawa, par l'entremise de Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC), a annoncé aujourd’hui des investissements de 2 205 053 $ en appui au tourisme dans le Bas-Saint-Laurent et en Gaspésie.

Ces appuis financiers du gouvernement fédéral vont aux Amis des Jardins de Métis et au Site historique maritime de la Pointe-au-Père.

L'aide accordée par DEC dans le cadre du Programme de développement économique du Québec se détaille comme suit :

• Les Amis des Jardins de Métis, 1 899 375 $.

Le projet vise le développement d'une zone d'innovation interactive accessible toute l'année constituant une expérience immersive pour les visiteurs. La contribution de DEC portera sur les frais associés aux travaux de construction, d'amélioration et d'aménagement des ateliers et des infrastructures, à l'acquisition d'équipements spécialisés ainsi qu'à l'adaptation des outils promotionnels.

Site historique maritime de la Pointe-au-Père, 305 678 $.

Le projet vise l'implantation d'un nouveau produit intégrant les technologies numériques. Il inclut l'aménagement d'un parcours extérieur d'interprétation ainsi que la conception et la mise en place d'une nouvelle expérience de réalité augmentée. L'aide de DEC porte sur l'acquisition et l'installation de trottoirs, de panneaux d'interprétation ainsi que sur la mise au point du concept de réalité augmentée.

« Cette expérience permettra aux visiteurs de comprendre et d'expérimenter virtuellement différents systèmes tels que les ballasts, les moteurs, les périscopes, le schnorchel, etc. Finalement, mettre en valeur des éléments complexes, qui sont invisibles lors de la visite intérieure et qui permettent de bien comprendre comment tout ceci fonctionnait, affirme Serge Guay, directeur général, Site historique maritime de la Pointe-au-Père. L'utilisation de l'espace autour du sous-marin permettra d'accueillir beaucoup plus de visiteurs, avec moins de contraintes d'espace qu'à l'intérieur. Le début de cette nouvelle expérience de visite est prévu pour le 1er juillet 2021. »

« Le secteur touristique est une industrie très importante pour le Bas-Saint-Laurent, ajoute Pierre Lévesque, directeur général, Tourisme Bas-Saint-Laurent. C'est plus de 345 M$ en retombées économiques annuellement dans plus de 850 entreprises qui embauchent près de 8 000 employés. Une industrie touristique forte, c'est un milieu de vie dynamique, des entreprises en santé et une qualité de vie pour tous les Bas-Laurentiens. »

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le vaccin contre le zona sera offert gratuitement aux 75 ans et plus

Le vaccin contre le zona sera offert gratuitement aux personnes âgées de 75 ans et plus à partir du 1er mai, a annoncé dimanche le cabinet du ministre de la Santé, Christian Dubé, par voie de communiqué.  Le vaccin visant à prévenir la maladie causée par la réactivation du virus de la varicelle était déjà offert gratuitement aux personnes de 80 ...

La hausse du coût de la vie, plus brutale pour les moins nantis

La hausse du coût de la vie a été plus brutale pour les moins nantis au cours de la dernière année. Le revenu nécessaire pour «vivre dignement» a augmenté plus rapidement que la progression de l’inflation, selon une étude de l'Institut de recherche et d'informations socioéconomiques (IRIS). «La marge de manœuvre des personnes en situation de ...

26 avril 2024

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...