Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une réservation préalable est requise, selon des plages horaires d’une heure

Besoin urgent d’accès internet : les bibliothèques de Rimouski sont accessibles

durée 16h00
20 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rimouski informe la population que les bibliothèques municipales maintenant autorisées à accueillir les citoyennes et citoyens ayant un besoin urgent d’utilisation d’un ordinateur ou d’un réseau Internet.

« Je suis heureux que le gouvernement ait assoupli les mesures afin de permettre aux municipalités d’être plus inclusives, déclare le maire, Marc Parent. Beaucoup de personnes n’ont pas forcément accès à Internet à la maison et il s’agit d’un besoin essentiel pour toutes sortes de raisons, en plus de permettre aux citoyennes et citoyens de communiquer avec leurs proches à distance. »

La Ville rappelle que le port du masque est exigé en tout temps et qu’aucun accès aux rayons n’est autorisé pour le moment.

De plus, les aires de travail demeurent réservées aux étudiantes et étudiants seulement.

Réservations

Pour accéder à un poste informatique, une réservation préalable est requise, selon des plages horaires d’une heure.

Il sera également possible de faire des impressions sur place.

Le service est gratuit et les personnes intéressées peuvent se présenter au comptoir de prêt de la bibliothèque, ou composer le 418 724-3164, pour faire leur réservation.

Le service de prêts pour emporter est également toujours disponible pour la population. Il suffit de réserver ses livres par téléphone ou via le catalogue en ligne au préalable, pour ensuite être contacté pour la cueillette sans contact.

Pour connaître les heures d’ouverture des bibliothèques, il suffit de consulter le site Web des bibliothèques municipales.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les besoins en psychologues seront comblés en 2026, estime le ministre Carmant

Les besoins en psychologues dans le réseau de la santé seront pourvus dans deux ans, selon les estimations du ministre des Services sociaux, Lionel Carmant.  Lors de l’étude des crédits budgétaires, jeudi, il a expliqué qu’il y avait 2271 psychologues actuellement dans le réseau et que les besoins se situaient à 2340, pour cette année, donc un ...

durée Hier 15h00

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...

durée Hier 12h00

La crise du logement est liée à la pénurie de main-d'œuvre en construction

Résoudre la pénurie de main-d'œuvre dans le secteur de la construction sera essentiel pour augmenter l'offre de logements disponibles sur le marché, soutiennent des experts, alors que l'agence nationale du logement du Canada continue de prévoir des niveaux de mises en chantier inférieurs à la demande. Selon la Société canadienne d'hypothèques et ...