Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une réservation préalable est requise, selon des plages horaires d’une heure

Besoin urgent d’accès internet : les bibliothèques de Rimouski sont accessibles

durée 16h00
20 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rimouski informe la population que les bibliothèques municipales maintenant autorisées à accueillir les citoyennes et citoyens ayant un besoin urgent d’utilisation d’un ordinateur ou d’un réseau Internet.

« Je suis heureux que le gouvernement ait assoupli les mesures afin de permettre aux municipalités d’être plus inclusives, déclare le maire, Marc Parent. Beaucoup de personnes n’ont pas forcément accès à Internet à la maison et il s’agit d’un besoin essentiel pour toutes sortes de raisons, en plus de permettre aux citoyennes et citoyens de communiquer avec leurs proches à distance. »

La Ville rappelle que le port du masque est exigé en tout temps et qu’aucun accès aux rayons n’est autorisé pour le moment.

De plus, les aires de travail demeurent réservées aux étudiantes et étudiants seulement.

Réservations

Pour accéder à un poste informatique, une réservation préalable est requise, selon des plages horaires d’une heure.

Il sera également possible de faire des impressions sur place.

Le service est gratuit et les personnes intéressées peuvent se présenter au comptoir de prêt de la bibliothèque, ou composer le 418 724-3164, pour faire leur réservation.

Le service de prêts pour emporter est également toujours disponible pour la population. Il suffit de réserver ses livres par téléphone ou via le catalogue en ligne au préalable, pour ensuite être contacté pour la cueillette sans contact.

Pour connaître les heures d’ouverture des bibliothèques, il suffit de consulter le site Web des bibliothèques municipales.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Plus de 428 000 Québécois quittent les urgences sans avoir été soignés

Des centaines de milliers de Canadiens quittent chaque année les urgences sans avoir été soignés, une tendance qui continue de prendre de l'ampleur. Le Québec est la province qui compte le plus de patients qui repartent à la maison sans soins, et de très loin. Selon un rapport de l'Institut économique de Montréal (IEDM) publié jeudi, en ...

Publié le 17 septembre 2025

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié le 17 septembre 2025

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...