Publicité

20 janvier 2021 - 16:00

Une réservation préalable est requise, selon des plages horaires d’une heure

Besoin urgent d’accès internet : les bibliothèques de Rimouski sont accessibles

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rimouski informe la population que les bibliothèques municipales maintenant autorisées à accueillir les citoyennes et citoyens ayant un besoin urgent d’utilisation d’un ordinateur ou d’un réseau Internet.

« Je suis heureux que le gouvernement ait assoupli les mesures afin de permettre aux municipalités d’être plus inclusives, déclare le maire, Marc Parent. Beaucoup de personnes n’ont pas forcément accès à Internet à la maison et il s’agit d’un besoin essentiel pour toutes sortes de raisons, en plus de permettre aux citoyennes et citoyens de communiquer avec leurs proches à distance. »

La Ville rappelle que le port du masque est exigé en tout temps et qu’aucun accès aux rayons n’est autorisé pour le moment.

De plus, les aires de travail demeurent réservées aux étudiantes et étudiants seulement.

Réservations

Pour accéder à un poste informatique, une réservation préalable est requise, selon des plages horaires d’une heure.

Il sera également possible de faire des impressions sur place.

Le service est gratuit et les personnes intéressées peuvent se présenter au comptoir de prêt de la bibliothèque, ou composer le 418 724-3164, pour faire leur réservation.

Le service de prêts pour emporter est également toujours disponible pour la population. Il suffit de réserver ses livres par téléphone ou via le catalogue en ligne au préalable, pour ensuite être contacté pour la cueillette sans contact.

Pour connaître les heures d’ouverture des bibliothèques, il suffit de consulter le site Web des bibliothèques municipales.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.