Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une réservation préalable est requise, selon des plages horaires d’une heure

Besoin urgent d’accès internet : les bibliothèques de Rimouski sont accessibles

durée 16h00
20 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rimouski informe la population que les bibliothèques municipales maintenant autorisées à accueillir les citoyennes et citoyens ayant un besoin urgent d’utilisation d’un ordinateur ou d’un réseau Internet.

« Je suis heureux que le gouvernement ait assoupli les mesures afin de permettre aux municipalités d’être plus inclusives, déclare le maire, Marc Parent. Beaucoup de personnes n’ont pas forcément accès à Internet à la maison et il s’agit d’un besoin essentiel pour toutes sortes de raisons, en plus de permettre aux citoyennes et citoyens de communiquer avec leurs proches à distance. »

La Ville rappelle que le port du masque est exigé en tout temps et qu’aucun accès aux rayons n’est autorisé pour le moment.

De plus, les aires de travail demeurent réservées aux étudiantes et étudiants seulement.

Réservations

Pour accéder à un poste informatique, une réservation préalable est requise, selon des plages horaires d’une heure.

Il sera également possible de faire des impressions sur place.

Le service est gratuit et les personnes intéressées peuvent se présenter au comptoir de prêt de la bibliothèque, ou composer le 418 724-3164, pour faire leur réservation.

Le service de prêts pour emporter est également toujours disponible pour la population. Il suffit de réserver ses livres par téléphone ou via le catalogue en ligne au préalable, pour ensuite être contacté pour la cueillette sans contact.

Pour connaître les heures d’ouverture des bibliothèques, il suffit de consulter le site Web des bibliothèques municipales.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le budget fédéral n'affectera pas l'inflation, selon le patron de la Banque du Canada

OTTAWA — Le gouverneur de la Banque du Canada, Tiff Macklem, estime que le budget fédéral déposé le mois dernier n'aura pas beaucoup d'effet sur l'inflation. M. Macklem témoignait devant un comité sénatorial aux côtés de la sous-gouverneure principale de la Banque du Canada, Carolyn Rogers, à la suite la dernière annonce de la banque sur les taux ...

durée Hier 15h00

Drainville interdit les toilettes mixtes avant les conclusions du comité de sages

Même si le Comité de sages sur l'identité de genre n'a pas encore fait ses recommandations, le ministre de l'Éducation Bernard Drainville a décidé d'interdire les toilettes et vestiaires mixtes dans les écoles publiques.  «J'ai confiance qu'ils (les membres du comité) n'arriveront pas à la conclusion inverse», a dit le ministre en mêlée de presse ...

durée Hier 12h00

Protection des enfants: Québec tarde à suivre les recommandations du rapport Laurent

Lenteur, incohérence, manque de transparence: le comité de suivi de la Commission spéciale sur les droits des enfants et la protection de la jeunesse (CSDEPJ) est inquiet des actions du gouvernement pour mieux protéger les enfants du Québec. Cette semaine marque le triste anniversaire, il y a cinq ans, du décès de la fillette de Granby dans des ...