Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville demande aux citoyens de limiter leurs déplacements au strict minimum

Les opérations de déneigement sont en cours à Rimouski

durée 10h00
25 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rimouski aux citoyens de limiter au strict minimum leurs déplacements en raison des grandes accumulations de neige reçues sur le territoire.

Cette collaboration est essentielle pour assurer la sécurité de la population et pour aider les opérations de déneigement en cours dans des conditions difficiles.

Tous les effectifs du Service des travaux publics sont actuellement mobilisés pour assurer le déneigement des voies de circulation prioritaires et des trottoirs à proximité des écoles, de l’hôpital et des services de santé.

La Ville de Rimouski invite les piétons à faire preuve d’une grande prudence lors de leurs déplacements puisque de nombreux trottoirs ne seront pas dégagés avant ce matin.

Par ailleurs, les automobilistes sont fortement encouragés à ralentir et à demeurer vigilants en tout temps pour veiller à la sécurité de toutes et de tous.

Comment collaborer lors des opérations de déneigement?

• Respectez les panneaux orange et les interdictions de stationnement;

• Déposez la neige sur votre terrain et non dans la rue, sur le trottoir ou près d’une borne d’incendie;

• Placez vos bacs de recyclage, de compostage et à déchets en bordure de la rue et non dans la rue;

• Laissez votre voiture dans votre stationnement et non dans la rue.

La Ville de Rimouski remercie les citoyennes et citoyens pour leur collaboration.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

La santé mentale des gens a commencé à se rétablir vers la fin de la pandémie

La santé mentale positive, soit le bien-être psychologique, émotionnel et social, s'est globalement améliorée auprès des Canadiens vers la fin de la pandémie de la COVID-19, confirme un rapport de Statistique Canada publié mercredi. On note toutefois que certains groupes, comme les travailleurs de première ligne et les personnes vivant seules, n’ont ...

Publié hier à 9h00

La circulation sanguine du cerveau est cartographiée de manière sans précédent

Des chercheurs de Polytechnique Montréal ont réussi à cartographier avec une précision sans précédent la circulation du sang dans le cerveau, ce qui pourrait un jour permettre de détecter les signes avant-coureurs de maladies neurodégénératives. L'équipe du professeur Jean Provost a notamment réussi l'exploit d'imager les capillaires sanguins, ...

Publié le 20 janvier 2026

D'ici 2100: la température moyenne au Québec pourrait augmenter de 6,6° en hiver

La température moyenne hivernale pourrait augmenter de 6,6 degrés Celsius d'ici à la fin du siècle au Québec, selon des estimations d'Ouranos, un consortium composé de quelque 70 professionnels en sciences du climat et de l'adaptation. L’accord de Paris, ratifié en 2015, vise à limiter l’augmentation de la température moyenne mondiale bien en ...