Publicité

25 janvier 2021 - 10:00

La Ville demande aux citoyens de limiter leurs déplacements au strict minimum

Les opérations de déneigement sont en cours à Rimouski

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rimouski aux citoyens de limiter au strict minimum leurs déplacements en raison des grandes accumulations de neige reçues sur le territoire.

Cette collaboration est essentielle pour assurer la sécurité de la population et pour aider les opérations de déneigement en cours dans des conditions difficiles.

Tous les effectifs du Service des travaux publics sont actuellement mobilisés pour assurer le déneigement des voies de circulation prioritaires et des trottoirs à proximité des écoles, de l’hôpital et des services de santé.

La Ville de Rimouski invite les piétons à faire preuve d’une grande prudence lors de leurs déplacements puisque de nombreux trottoirs ne seront pas dégagés avant ce matin.

Par ailleurs, les automobilistes sont fortement encouragés à ralentir et à demeurer vigilants en tout temps pour veiller à la sécurité de toutes et de tous.

Comment collaborer lors des opérations de déneigement?

• Respectez les panneaux orange et les interdictions de stationnement;

• Déposez la neige sur votre terrain et non dans la rue, sur le trottoir ou près d’une borne d’incendie;

• Placez vos bacs de recyclage, de compostage et à déchets en bordure de la rue et non dans la rue;

• Laissez votre voiture dans votre stationnement et non dans la rue.

La Ville de Rimouski remercie les citoyennes et citoyens pour leur collaboration.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.