Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville demande aux citoyens de limiter leurs déplacements au strict minimum

Les opérations de déneigement sont en cours à Rimouski

durée 10h00
25 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rimouski aux citoyens de limiter au strict minimum leurs déplacements en raison des grandes accumulations de neige reçues sur le territoire.

Cette collaboration est essentielle pour assurer la sécurité de la population et pour aider les opérations de déneigement en cours dans des conditions difficiles.

Tous les effectifs du Service des travaux publics sont actuellement mobilisés pour assurer le déneigement des voies de circulation prioritaires et des trottoirs à proximité des écoles, de l’hôpital et des services de santé.

La Ville de Rimouski invite les piétons à faire preuve d’une grande prudence lors de leurs déplacements puisque de nombreux trottoirs ne seront pas dégagés avant ce matin.

Par ailleurs, les automobilistes sont fortement encouragés à ralentir et à demeurer vigilants en tout temps pour veiller à la sécurité de toutes et de tous.

Comment collaborer lors des opérations de déneigement?

• Respectez les panneaux orange et les interdictions de stationnement;

• Déposez la neige sur votre terrain et non dans la rue, sur le trottoir ou près d’une borne d’incendie;

• Placez vos bacs de recyclage, de compostage et à déchets en bordure de la rue et non dans la rue;

• Laissez votre voiture dans votre stationnement et non dans la rue.

La Ville de Rimouski remercie les citoyennes et citoyens pour leur collaboration.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Un microbiote intestinal en santé améliore l'effet de l'immunothérapie

L'élimination dans l'intestin de certaines bactéries dont on sait qu'elles freinent la réponse immunitaire permet d'augmenter de manière significative l'efficacité de l'immunothérapie face au cancer, ont constaté des chercheurs du Centre hospitalier de l'Université de Montréal. Les résultats sont éloquents: 80 % des patients atteints d'un cancer ...

Publié hier à 9h00

Bisphénol et pesticides sont détectés dans le lait maternel

Des contaminants chimiques, dont du bisphénol, utilisé dans la fabrication de plastique, ont été détectés dans des échantillons de lait maternel analysés à Montréal et à Pretoria en Afrique du Sud. Une équipe interdisciplinaire, dont font partie des scientifiques de l’Université McGill, a découvert, à de faibles concentrations, les contaminants ...

Publié le 27 janvier 2026

Les publications de 2016 sur les réseaux sociaux: une mine d’or pour l’IA

L’intelligence artificielle (IA) pourra remercier les personnes qui ont suivi la récente tendance consistant à publier des photos ou des vidéos de 2016 sur les réseaux sociaux, selon des experts. Le volume élevé d’images est une mine d’or pour quiconque a besoin de données pour entraîner des modèles d’IA, et leur étiquetage clair facilite encore ...