Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville demande aux citoyens de limiter leurs déplacements au strict minimum

Les opérations de déneigement sont en cours à Rimouski

durée 10h00
25 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rimouski aux citoyens de limiter au strict minimum leurs déplacements en raison des grandes accumulations de neige reçues sur le territoire.

Cette collaboration est essentielle pour assurer la sécurité de la population et pour aider les opérations de déneigement en cours dans des conditions difficiles.

Tous les effectifs du Service des travaux publics sont actuellement mobilisés pour assurer le déneigement des voies de circulation prioritaires et des trottoirs à proximité des écoles, de l’hôpital et des services de santé.

La Ville de Rimouski invite les piétons à faire preuve d’une grande prudence lors de leurs déplacements puisque de nombreux trottoirs ne seront pas dégagés avant ce matin.

Par ailleurs, les automobilistes sont fortement encouragés à ralentir et à demeurer vigilants en tout temps pour veiller à la sécurité de toutes et de tous.

Comment collaborer lors des opérations de déneigement?

• Respectez les panneaux orange et les interdictions de stationnement;

• Déposez la neige sur votre terrain et non dans la rue, sur le trottoir ou près d’une borne d’incendie;

• Placez vos bacs de recyclage, de compostage et à déchets en bordure de la rue et non dans la rue;

• Laissez votre voiture dans votre stationnement et non dans la rue.

La Ville de Rimouski remercie les citoyennes et citoyens pour leur collaboration.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié hier à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...

Publié le 12 septembre 2025

Le retrait préventif des autobus scolaires de Lion entraîne des «bris de services»

Plusieurs centres de services scolaires sont forcés d'annuler des circuits d'autobus, vendredi, en raison du retrait préventif des autobus de Lion Électrique de la circulation. Le gouvernement Legault a annoncé jeudi soir que les quelque 1200 autobus scolaires de Lion qui circulent sur les routes du Québec seront à l'arrêt le temps de procéder à ...