Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De Valleyfield à Lac-Mégantic

Marche de 400 km pour la prévention du suicide : Gopal Ducharme part demain

durée 14h00
25 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

C'est demain matin à 6 h que Gopal Ducharme partira pour son aventure de 400 km à la marche entre Valleyfield et Lac-Mégantic afin d'amasser des fonds pour la prévention du suicide.

« Je suis prêt pour mon départ ! J’ai hâte de prendre la route pour cette belle aventure ! Tous les encouragements que j’ai reçus me motivent beaucoup », a-t-il confié à notre journaliste. « Aujourd’hui je relaxe et je vais profiter de ma dernière douche chaude pour 10 jours ! »

Le sportif a passé la journée de samedi dans sa voiture, suivant le même chemin que celui qu'il parcourra à pied durant ces prochains jours afin de repérer des lieux où dormir. « Il y a beaucoup de champs alors s'il y a du vent, il va faire frette », a-t-il mentionné dans une vidéo publiée sur sa page Facebook Les accros au plein air.

Dans son sac soigneusement préparé pour cette aventure on retrouve entre autres, une tente quatre saisons, un matelas gonflable et un sac de couchage adapté jusqu'à -34 degrés, de la nourriture, un couteau, une frontale et tout le nécessaire pour vivre 10 jours en autonomie.

Pour ce périple mené en collaboration avec l'organisme Jevi, Gopal souhaite amasser 30 000 $ de fonds. À ce jour, ce sont presque 6 000 $ de dons qui ont déjà été envoyés.

Suivez son parcours sur sa page Facebook Les accros au plein air, où il est également possible de faire un don. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié le 10 décembre 2025

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...