Publicité

25 janvier 2021 - 15:04 | Mis à jour : 15:12

Le Défi 28 jours sans alcool sera bientôt lancé, en pleine pandémie

Sondage: allez-vous passer un mois de février sans boire d'alcool?

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Cela fait maintenant plusieurs années que le Défi 28 jours sans alcool est bien ancré dans la culture populaire.

En effet, à l'occasion du mois de février, les Québécois sont invités à cesser leur consommation d'alcool pendant tous les jours du mois.

Ce défi a pour but de récolter des dons pour la Fondation Jean Lapointe qui lutte contre l’alcoolisme, la toxicomanie et les autres dépendances.

Cette initiative qui a débuté en 2014, avait réussi à récolter 63 000$ à sa première année.

Progressivement, l'événement a grandi et, l'année dernière, c'est 550 470$ qui ont été ramassés pour aider une population de 80 000 adolescents.

Selon le site internet du Défi 28 jours, c'est 550 000 jeunes qui ont assisté à des ateliers de prévention au sujet des risques associés à la consommation d'alcool, de cannabis et des autres drogues.

Pour l'édition 2021 du Défi 28 jours sans alcool, on sait que les personnalités Julie Ringuette et Fabien Cloutier sont des ambassadeurs.

Et vous, allez-vous participer au Défi 28 jours sans alcool ?

Répondez à notre sondage juste ici

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.