Publicité

9 février 2021 - 10:00

L’enquête a été initiée à la suite d’informations reçues du public

Trafic de drogues : 4 arrestations après des perquisitions dans la région

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Les policiers de la Division des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec à Rimouski, en collaboration avec l’Escouade nationale de répression du crime organisé (ENRCO) et du poste de la MRC de Rimouski-Neigette, ont effectué plusieurs perquisitions en matière de stupéfiants dimanche dernier.

Les perquisitions se sont déroulées dans une résidence située sur la rue Principale dans la municipalité de Trinité-des-Monts, ainsi que dans un immeuble à logements de l’avenue Léonidas Sud à Rimouski.

Lors de l’opération, trois hommes et une femme ont été arrêtés, dont Dave Gauthier-Trépanier, 51 ans, de Trinité-des-Monts, de Guillaume Tremblay, 42 ans, de Rimouski, ainsi que de Stéphane Constantineau, 44 ans, de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Ce dernier a été arrêté sur l’autoroute 20 dans le secteur de Drummondville.

Les trois hommes ont comparu aux palais de justice de Rimouski et de Drummondville afin de répondre à des chefs d’accusation de possession en vue de trafic de cocaïne. Ils sont tous demeurés détenus en attendant leur retour devant le tribunal prévu aujourd’hui pour les deux premiers et mercredi pour Stéphane Constantineau.

La femme de 30 ans a été remise en liberté en attendant la suite des procédures. L’enquête se poursuit et d’autres accusations pourraient donc s’ajouter aux précédentes.

Notons que cette enquête a été initiée à la suite d’informations reçues du public.

Lors des perquisitions, les policiers ont saisi :

- Plus d’un kilo de cocaïne

- Une importante somme d’argent comptant

- Deux armes à feu

- Quatre armes à air comprimé

- Du matériel servant à la vente de stupéfiants

- Trois véhicules comme bien infractionnels.

La Sûreté du Québec rappelle que toute information relative au trafic de stupéfiants peut être communiquée en tout temps, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1-800 659-4264.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.