Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’enquête a été initiée à la suite d’informations reçues du public

Trafic de drogues : 4 arrestations après des perquisitions dans la région

durée 10h00
9 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Les policiers de la Division des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec à Rimouski, en collaboration avec l’Escouade nationale de répression du crime organisé (ENRCO) et du poste de la MRC de Rimouski-Neigette, ont effectué plusieurs perquisitions en matière de stupéfiants dimanche dernier.

Les perquisitions se sont déroulées dans une résidence située sur la rue Principale dans la municipalité de Trinité-des-Monts, ainsi que dans un immeuble à logements de l’avenue Léonidas Sud à Rimouski.

Lors de l’opération, trois hommes et une femme ont été arrêtés, dont Dave Gauthier-Trépanier, 51 ans, de Trinité-des-Monts, de Guillaume Tremblay, 42 ans, de Rimouski, ainsi que de Stéphane Constantineau, 44 ans, de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Ce dernier a été arrêté sur l’autoroute 20 dans le secteur de Drummondville.

Les trois hommes ont comparu aux palais de justice de Rimouski et de Drummondville afin de répondre à des chefs d’accusation de possession en vue de trafic de cocaïne. Ils sont tous demeurés détenus en attendant leur retour devant le tribunal prévu aujourd’hui pour les deux premiers et mercredi pour Stéphane Constantineau.

La femme de 30 ans a été remise en liberté en attendant la suite des procédures. L’enquête se poursuit et d’autres accusations pourraient donc s’ajouter aux précédentes.

Notons que cette enquête a été initiée à la suite d’informations reçues du public.

Lors des perquisitions, les policiers ont saisi :

- Plus d’un kilo de cocaïne

- Une importante somme d’argent comptant

- Deux armes à feu

- Quatre armes à air comprimé

- Du matériel servant à la vente de stupéfiants

- Trois véhicules comme bien infractionnels.

La Sûreté du Québec rappelle que toute information relative au trafic de stupéfiants peut être communiquée en tout temps, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1-800 659-4264.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 septembre 2025

Le retrait préventif des autobus scolaires de Lion entraîne des «bris de services»

Plusieurs centres de services scolaires sont forcés d'annuler des circuits d'autobus, vendredi, en raison du retrait préventif des autobus de Lion Électrique de la circulation. Le gouvernement Legault a annoncé jeudi soir que les quelque 1200 autobus scolaires de Lion qui circulent sur les routes du Québec seront à l'arrêt le temps de procéder à ...

Publié le 10 septembre 2025

La fumée des feux de 2023 a fait plus de 80 000 morts dans le monde

Une étude évaluée par des pairs indique que la fumée des incendies de forêt records au Canada en 2023 a causé environ 5400 décès à court terme et environ 82 100 décès à long terme dans le monde. L'étude, publiée dans la revue «Nature», reconnaît certaines variations dans les estimations de mortalité selon les méthodes utilisées, mais conclut ...

Publié le 10 septembre 2025

Un automne doux prévu partout au pays

L’automne sera doux avec des températures au-dessus des normales saisonnières partout au pays, selon les prévisions de Météomédia, qui annonce toutefois l'arrivée brusque du temps froid dans la deuxième partie de la saison. Les mois de septembre et octobre s’annoncent doux pour le Québec et l’Ontario, avec des températures au-dessus des normales ...