Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’enquête a été initiée à la suite d’informations reçues du public

Trafic de drogues : 4 arrestations après des perquisitions dans la région

durée 10h00
9 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Les policiers de la Division des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec à Rimouski, en collaboration avec l’Escouade nationale de répression du crime organisé (ENRCO) et du poste de la MRC de Rimouski-Neigette, ont effectué plusieurs perquisitions en matière de stupéfiants dimanche dernier.

Les perquisitions se sont déroulées dans une résidence située sur la rue Principale dans la municipalité de Trinité-des-Monts, ainsi que dans un immeuble à logements de l’avenue Léonidas Sud à Rimouski.

Lors de l’opération, trois hommes et une femme ont été arrêtés, dont Dave Gauthier-Trépanier, 51 ans, de Trinité-des-Monts, de Guillaume Tremblay, 42 ans, de Rimouski, ainsi que de Stéphane Constantineau, 44 ans, de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Ce dernier a été arrêté sur l’autoroute 20 dans le secteur de Drummondville.

Les trois hommes ont comparu aux palais de justice de Rimouski et de Drummondville afin de répondre à des chefs d’accusation de possession en vue de trafic de cocaïne. Ils sont tous demeurés détenus en attendant leur retour devant le tribunal prévu aujourd’hui pour les deux premiers et mercredi pour Stéphane Constantineau.

La femme de 30 ans a été remise en liberté en attendant la suite des procédures. L’enquête se poursuit et d’autres accusations pourraient donc s’ajouter aux précédentes.

Notons que cette enquête a été initiée à la suite d’informations reçues du public.

Lors des perquisitions, les policiers ont saisi :

- Plus d’un kilo de cocaïne

- Une importante somme d’argent comptant

- Deux armes à feu

- Quatre armes à air comprimé

- Du matériel servant à la vente de stupéfiants

- Trois véhicules comme bien infractionnels.

La Sûreté du Québec rappelle que toute information relative au trafic de stupéfiants peut être communiquée en tout temps, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1-800 659-4264.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Les bienfaits de repenser sa relation avec l'alcool avec le Défi 28 jours

Sans nécessairement être alcooliques et avoir touché le fond du baril, plusieurs Québécois remettent en question leur consommation d'alcool. Pour ceux qui ont envie de faire une pause, la Fondation Jean Lapointe les invite à s'inscrire au Défi 28 jours sans alcool, qui a lieu cette année pendant deux mois plutôt qu'un. Pour sa treizième édition, ...

Publié à 13h00

Environnement: 2025 a été l'année des reculs

L’année qui vient de s’écouler a été marquée par des reculs en matière de protection de l’environnement au Québec et au Canada, des reculs souvent justifiés par les décisions du président américain. Mais Donald Trump a le dos large, selon certains observateurs qui appellent les gouvernements à résister aux pressions visant à faire marche arrière en ...

Publié hier à 18h00

Les urgences débordent et Santé Québec s'attend à une hausse de l'achalandage

Les urgences débordent de nouveau, mais certaines régions s'en tirent mieux que d'autres. Lundi matin, le taux d'occupation sur civière pour l'ensemble de la province s'élevait à 128 % et Santé Québec s'attend à une augmentation dans les prochains jours, entre autres en raison du pic de l'influenza qui est sur le point d'être atteint. Parmi les ...