Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’enquête a été initiée à la suite d’informations reçues du public

Trafic de drogues : 4 arrestations après des perquisitions dans la région

durée 10h00
9 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Les policiers de la Division des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec à Rimouski, en collaboration avec l’Escouade nationale de répression du crime organisé (ENRCO) et du poste de la MRC de Rimouski-Neigette, ont effectué plusieurs perquisitions en matière de stupéfiants dimanche dernier.

Les perquisitions se sont déroulées dans une résidence située sur la rue Principale dans la municipalité de Trinité-des-Monts, ainsi que dans un immeuble à logements de l’avenue Léonidas Sud à Rimouski.

Lors de l’opération, trois hommes et une femme ont été arrêtés, dont Dave Gauthier-Trépanier, 51 ans, de Trinité-des-Monts, de Guillaume Tremblay, 42 ans, de Rimouski, ainsi que de Stéphane Constantineau, 44 ans, de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Ce dernier a été arrêté sur l’autoroute 20 dans le secteur de Drummondville.

Les trois hommes ont comparu aux palais de justice de Rimouski et de Drummondville afin de répondre à des chefs d’accusation de possession en vue de trafic de cocaïne. Ils sont tous demeurés détenus en attendant leur retour devant le tribunal prévu aujourd’hui pour les deux premiers et mercredi pour Stéphane Constantineau.

La femme de 30 ans a été remise en liberté en attendant la suite des procédures. L’enquête se poursuit et d’autres accusations pourraient donc s’ajouter aux précédentes.

Notons que cette enquête a été initiée à la suite d’informations reçues du public.

Lors des perquisitions, les policiers ont saisi :

- Plus d’un kilo de cocaïne

- Une importante somme d’argent comptant

- Deux armes à feu

- Quatre armes à air comprimé

- Du matériel servant à la vente de stupéfiants

- Trois véhicules comme bien infractionnels.

La Sûreté du Québec rappelle que toute information relative au trafic de stupéfiants peut être communiquée en tout temps, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1-800 659-4264.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié hier à 12h00

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié le 10 décembre 2025

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...