Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le retour à la normale quant au calcul des intérêts et pénalités s’est amorcé le 1er janvier

Taxes municipales : Rimouski rappelle que le premier versement aura lieu le 24 février

durée 11h29
16 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rimouski souhaite rappeler à la population que le compte de taxes annuelles est payable en trois versements et que le premier versement aura lieu le mercredi 24 février.

Tel qu’annoncé précédemment, le retour à la normale quant au calcul des intérêts et pénalités s’est amorcé au 1er janvier.

En raison du retour au palier d’alerte orange, l’accès à l’hôtel de ville et au comptoir de perception est maintenant possible à partir de l’entrée arrière via le stationnement, selon les heures d’ouverture régulières.

Les citoyennes et citoyens sont tout de même invités à privilégier les services en ligne pour effectuer leur paiement et diminuer l’achalandage sur place.

Voici les différentes modalités de paiement qui s’offrent à la population :

• Par le biais de leur institution financière;

• Par paiement préautorisé selon les échéances indiquées sur le compte de taxes annuelles;

• Par mode de douze versements égaux (MVE) avec intérêts et pénalités;

• Par la poste avec des chèques postdatés;

• En personne, à l’hôtel de ville (carte de débit, argent comptant, chèque ou chèque postdaté).

Ressources en ligne

Le formulaire de paiement préautorisé et le formulaire d’adhésion au mode de versements égaux sont disponibles en ligne.

Rappelons qu’il est possible de consulter son compte de taxes en ligne et plusieurs informations relatives à sa propriété en se connectant à son Espace citoyen ou en téléchargeant gratuitement l’application mobile Rimouski.

Pour tous les détails concernant le paiement des taxes municipales, consultez le site Web de la Ville de Rimouski.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 janvier 2026

Le premier bébé de l'année 2026, au Québec, serait né dans la Capitale-Nationale

Le premier bébé de l'année 2026 au Québec serait né au CHUL du CHU de Québec-Université Laval, à 00 h 02 jeudi. Il s'agit d'une fille nommée Lessy-Ann, pesant 3970 grammes et mesurant 51,5 centimètres, a annoncé l'hôpital situé à Québec. Elle est la première enfant d'Alyson Brown-Tremblay et de Stéphanie Lévesque. Les mères et l'enfant se portent ...

Publié le 2 janvier 2026

Le retour de maladies infectieuses de jadis qui étaient presque disparues au Canada

Syphilis, rougeole, tuberculose: l'année 2025 semble avoir été marquée par une certaine recrudescence de maladies infectieuses qui semblaient reléguées au passé. La directrice nationale de santé publique, la Dre Caroline Quach-Thanh, se dit préoccupée par le recul de la vaccination à l'échelle nationale. «La première chose qu'on va voir quand on ...

Publié le 2 janvier 2026

L'ARC affirme qu'on lui doit plus de 10 milliards $ en prestations liées à la COVID

L’Agence du revenu du Canada (ARC) affirme qu’on lui doit 10,35 milliards $ en prestations liées à la COVID-19. Nina Ioussoupova, porte-parole de l’ARC, a déclaré qu’au 30 novembre, l’agence avait versé 83,5 milliards de dollars en prestations liées à la COVID-19 aux Canadiens, dont 45,3 milliards au titre de la Prestation canadienne d’urgence ...