Publicité

16 février 2021 - 11:29 | Mis à jour : 11:37

Le retour à la normale quant au calcul des intérêts et pénalités s’est amorcé le 1er janvier

Taxes municipales : Rimouski rappelle que le premier versement aura lieu le 24 février

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rimouski souhaite rappeler à la population que le compte de taxes annuelles est payable en trois versements et que le premier versement aura lieu le mercredi 24 février.

Tel qu’annoncé précédemment, le retour à la normale quant au calcul des intérêts et pénalités s’est amorcé au 1er janvier.

En raison du retour au palier d’alerte orange, l’accès à l’hôtel de ville et au comptoir de perception est maintenant possible à partir de l’entrée arrière via le stationnement, selon les heures d’ouverture régulières.

Les citoyennes et citoyens sont tout de même invités à privilégier les services en ligne pour effectuer leur paiement et diminuer l’achalandage sur place.

Voici les différentes modalités de paiement qui s’offrent à la population :

• Par le biais de leur institution financière;

• Par paiement préautorisé selon les échéances indiquées sur le compte de taxes annuelles;

• Par mode de douze versements égaux (MVE) avec intérêts et pénalités;

• Par la poste avec des chèques postdatés;

• En personne, à l’hôtel de ville (carte de débit, argent comptant, chèque ou chèque postdaté).

Ressources en ligne

Le formulaire de paiement préautorisé et le formulaire d’adhésion au mode de versements égaux sont disponibles en ligne.

Rappelons qu’il est possible de consulter son compte de taxes en ligne et plusieurs informations relatives à sa propriété en se connectant à son Espace citoyen ou en téléchargeant gratuitement l’application mobile Rimouski.

Pour tous les détails concernant le paiement des taxes municipales, consultez le site Web de la Ville de Rimouski.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.