Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le retour à la normale quant au calcul des intérêts et pénalités s’est amorcé le 1er janvier

Taxes municipales : Rimouski rappelle que le premier versement aura lieu le 24 février

durée 11h29
16 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rimouski souhaite rappeler à la population que le compte de taxes annuelles est payable en trois versements et que le premier versement aura lieu le mercredi 24 février.

Tel qu’annoncé précédemment, le retour à la normale quant au calcul des intérêts et pénalités s’est amorcé au 1er janvier.

En raison du retour au palier d’alerte orange, l’accès à l’hôtel de ville et au comptoir de perception est maintenant possible à partir de l’entrée arrière via le stationnement, selon les heures d’ouverture régulières.

Les citoyennes et citoyens sont tout de même invités à privilégier les services en ligne pour effectuer leur paiement et diminuer l’achalandage sur place.

Voici les différentes modalités de paiement qui s’offrent à la population :

• Par le biais de leur institution financière;

• Par paiement préautorisé selon les échéances indiquées sur le compte de taxes annuelles;

• Par mode de douze versements égaux (MVE) avec intérêts et pénalités;

• Par la poste avec des chèques postdatés;

• En personne, à l’hôtel de ville (carte de débit, argent comptant, chèque ou chèque postdaté).

Ressources en ligne

Le formulaire de paiement préautorisé et le formulaire d’adhésion au mode de versements égaux sont disponibles en ligne.

Rappelons qu’il est possible de consulter son compte de taxes en ligne et plusieurs informations relatives à sa propriété en se connectant à son Espace citoyen ou en téléchargeant gratuitement l’application mobile Rimouski.

Pour tous les détails concernant le paiement des taxes municipales, consultez le site Web de la Ville de Rimouski.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Plus de 428 000 Québécois quittent les urgences sans avoir été soignés

Des centaines de milliers de Canadiens quittent chaque année les urgences sans avoir été soignés, une tendance qui continue de prendre de l'ampleur. Le Québec est la province qui compte le plus de patients qui repartent à la maison sans soins, et de très loin. Selon un rapport de l'Institut économique de Montréal (IEDM) publié jeudi, en ...

Publié hier à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié hier à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...