Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le retour à la normale quant au calcul des intérêts et pénalités s’est amorcé le 1er janvier

Taxes municipales : Rimouski rappelle que le premier versement aura lieu le 24 février

durée 11h29
16 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rimouski souhaite rappeler à la population que le compte de taxes annuelles est payable en trois versements et que le premier versement aura lieu le mercredi 24 février.

Tel qu’annoncé précédemment, le retour à la normale quant au calcul des intérêts et pénalités s’est amorcé au 1er janvier.

En raison du retour au palier d’alerte orange, l’accès à l’hôtel de ville et au comptoir de perception est maintenant possible à partir de l’entrée arrière via le stationnement, selon les heures d’ouverture régulières.

Les citoyennes et citoyens sont tout de même invités à privilégier les services en ligne pour effectuer leur paiement et diminuer l’achalandage sur place.

Voici les différentes modalités de paiement qui s’offrent à la population :

• Par le biais de leur institution financière;

• Par paiement préautorisé selon les échéances indiquées sur le compte de taxes annuelles;

• Par mode de douze versements égaux (MVE) avec intérêts et pénalités;

• Par la poste avec des chèques postdatés;

• En personne, à l’hôtel de ville (carte de débit, argent comptant, chèque ou chèque postdaté).

Ressources en ligne

Le formulaire de paiement préautorisé et le formulaire d’adhésion au mode de versements égaux sont disponibles en ligne.

Rappelons qu’il est possible de consulter son compte de taxes en ligne et plusieurs informations relatives à sa propriété en se connectant à son Espace citoyen ou en téléchargeant gratuitement l’application mobile Rimouski.

Pour tous les détails concernant le paiement des taxes municipales, consultez le site Web de la Ville de Rimouski.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié hier à 12h00

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...