Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les inscriptions se tiendront sur rendez-vous seulement cette année, et ce, jusqu’au 12 mars.

Le programme Accès-Loisirs Rimouski est de retour

durée 11h30
17 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rimouski, la Maison des Familles Rimouski-Neigette et Action Populaire Rimouski-Neigette annoncent que le programme Accès-Loisirs Rimouski est de retour cet hiver.

Afin de rendre le loisir accessible à toutes et à tous, le programme permet aux familles et aux personnes à faible revenu de s’inscrire sans frais à une activité de loisirs, en collaboration avec de nombreux partenaires locaux.

En raison de la pandémie, les inscriptions se tiendront sur rendez-vous seulement cette année, et ce, jusqu’au 12 mars.

Pour bénéficier du programme, les personnes intéressées devront remplir un formulaire de référencement lors du rendez-vous, permettant de vérifier leur admissibilité. Une preuve de revenu familial ainsi qu’une preuve de résidence seront exigées.

La rencontre permettra aussi de connaître les intérêts des participants et leurs moments libres. Ceux-ci seront contactés par la suite si une activité correspond à leurs intérêts et disponibilités.

Les critères d’admissibilité au programme sont disponibles en ligne.

Inscriptions

Les familles sont invitées à communiquer avec Joanie Boudreau, de la Maison des Familles Rimouski-Neigette, en composant le 418 725-5315, poste 103.

Les personnes seules sont quant à elles invitées à communiquer avec Michel Dubé, d’Action Populaire Rimouski-Neigette, au 418 723-6306.

Rappelons que le programme Accès-Loisirs Rimouski est géré de façon entièrement confidentielle.

Pour des renseignements sur le programme, il est également possible de contacter le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de la Ville de Rimouski.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié à 15h00

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié à 13h00

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...