Publicité

17 février 2021 - 11:30

Les inscriptions se tiendront sur rendez-vous seulement cette année, et ce, jusqu’au 12 mars.

Le programme Accès-Loisirs Rimouski est de retour

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rimouski, la Maison des Familles Rimouski-Neigette et Action Populaire Rimouski-Neigette annoncent que le programme Accès-Loisirs Rimouski est de retour cet hiver.

Afin de rendre le loisir accessible à toutes et à tous, le programme permet aux familles et aux personnes à faible revenu de s’inscrire sans frais à une activité de loisirs, en collaboration avec de nombreux partenaires locaux.

En raison de la pandémie, les inscriptions se tiendront sur rendez-vous seulement cette année, et ce, jusqu’au 12 mars.

Pour bénéficier du programme, les personnes intéressées devront remplir un formulaire de référencement lors du rendez-vous, permettant de vérifier leur admissibilité. Une preuve de revenu familial ainsi qu’une preuve de résidence seront exigées.

La rencontre permettra aussi de connaître les intérêts des participants et leurs moments libres. Ceux-ci seront contactés par la suite si une activité correspond à leurs intérêts et disponibilités.

Les critères d’admissibilité au programme sont disponibles en ligne.

Inscriptions

Les familles sont invitées à communiquer avec Joanie Boudreau, de la Maison des Familles Rimouski-Neigette, en composant le 418 725-5315, poste 103.

Les personnes seules sont quant à elles invitées à communiquer avec Michel Dubé, d’Action Populaire Rimouski-Neigette, au 418 723-6306.

Rappelons que le programme Accès-Loisirs Rimouski est géré de façon entièrement confidentielle.

Pour des renseignements sur le programme, il est également possible de contacter le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de la Ville de Rimouski.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.