Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les inscriptions se tiendront sur rendez-vous seulement cette année, et ce, jusqu’au 12 mars.

Le programme Accès-Loisirs Rimouski est de retour

durée 11h30
17 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rimouski, la Maison des Familles Rimouski-Neigette et Action Populaire Rimouski-Neigette annoncent que le programme Accès-Loisirs Rimouski est de retour cet hiver.

Afin de rendre le loisir accessible à toutes et à tous, le programme permet aux familles et aux personnes à faible revenu de s’inscrire sans frais à une activité de loisirs, en collaboration avec de nombreux partenaires locaux.

En raison de la pandémie, les inscriptions se tiendront sur rendez-vous seulement cette année, et ce, jusqu’au 12 mars.

Pour bénéficier du programme, les personnes intéressées devront remplir un formulaire de référencement lors du rendez-vous, permettant de vérifier leur admissibilité. Une preuve de revenu familial ainsi qu’une preuve de résidence seront exigées.

La rencontre permettra aussi de connaître les intérêts des participants et leurs moments libres. Ceux-ci seront contactés par la suite si une activité correspond à leurs intérêts et disponibilités.

Les critères d’admissibilité au programme sont disponibles en ligne.

Inscriptions

Les familles sont invitées à communiquer avec Joanie Boudreau, de la Maison des Familles Rimouski-Neigette, en composant le 418 725-5315, poste 103.

Les personnes seules sont quant à elles invitées à communiquer avec Michel Dubé, d’Action Populaire Rimouski-Neigette, au 418 723-6306.

Rappelons que le programme Accès-Loisirs Rimouski est géré de façon entièrement confidentielle.

Pour des renseignements sur le programme, il est également possible de contacter le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de la Ville de Rimouski.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 novembre 2025

Étude: le privé en santé augmente le taux de mortalité, des experts inquiets

Des experts s'inquiètent de la direction que prend le Québec en faisant appel de plus en plus au secteur privé pour offrir des soins à la population (soins qui sont souvent financés par le public). Une nouvelle étude de l'IRIS montre que les pays avec une plus grande présence du privé en santé ont des taux de mortalité plus élevés et une espérance ...

Publié le 19 novembre 2025

Les aliments ultratransformés prennent de plus en plus de place, selon des études

La planète consomme de plus en plus d'aliments ultratransformés et les conséquences pour la santé sont désastreuses, prévient une série de trois articles publiée par le prestigieux journal médical The Lancet et à laquelle a contribué un chercheur de l'Université de Montréal. Le premier article examine ainsi les preuves scientifiques selon ...

Publié le 19 novembre 2025

Protection du climat: le Canada au bas du classement

Le Canada occupe le 61e rang sur 67 du classement de l’Indice de performance climatique (IPC) 2026, publié par les organisations Germanwatch, Climate Action Network et NewClimate Institute, mardi. Le Canada a amélioré son classement d’une position dans la dernière année, passant du 62e au 61e rang. «Mais ce changement de rang ne s’explique ...