Publicité

23 février 2021 - 13:37 | Mis à jour : 13:43

4 organisations de la région recevront du financement de Québec

116 310 $ pour soutenir le développement d’activités destinées aux aînés

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La ministre déléguée au Développement économique régional et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, Marie-Eve Proulx, a annoncé qu’à la suite de l’appel de projets 2020-2021 dans le cadre du nouveau Programme Action Aînés du Québec (PAAQ), un financement de 116 310 $ a été accordé au Bas-Saint-Laurent pour la réalisation d’activités destinées aux aînés.

Les projets retenus sont les suivants :

• Le maintien et l’adaptation des ateliers Gym Cerveau du Centre d’alphabétisation Des Basques pour un montant de 14 410 $ ;

• L’embauche d’une personne-ressource pour coordonner des bénévoles supplémentaires au Centre d’action bénévole de la région de Matane, pour un montant de 45 000 $ ;

• Le maintien et l’adaptation des activités physiques et de loisirs au Club de l’Âge d’Or de St-Yves, pour un montant de 15 000 $ ;

• Le maintien et l’adaptation des activités sociales et de loisirs au Club FADOQ de La Pocatière, pour un montant de 41 900 $.

Lancé en septembre dernier, le PAAQ est un programme de soutien financier aux organismes pouvant contribuer à la pérennité de leurs activités destinées aux aînés, grâce à l’embauche de ressources humaines et à l’acquisition du matériel ou de l’équipement nécessaire à la réalisation de ces activités.

Les activités soutenues doivent encourager la solidarité intergénérationnelle, la valorisation des aînés, leur participation sociale ou leur maintien dans leur communauté en toute sécurité.

« Je suis heureuse d’apprendre que quatre organisations du Bas-Saint-Laurent ont obtenu ce soutien financier, indique Mme Proulx par voie de communiqué. Il est important d’être présent pour ceux qui travaillent au quotidien avec les aînés. Je vois des gens de la région se mobiliser à rendre les milieux de vie dynamiques et adaptés aux besoins. Leur implication est primordiale pour tout le Québec et je tiens à les remercier. »

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.