Publicité

26 février 2021 - 10:00 | Mis à jour : 10:07

7020 doses du vaccin Pfizer BioNTech sont attendues d’ici la fin du mois de mars

Vaccination massive : 7 sites choisis dans la région

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La directrice de la vaccination COVID pour le CISSS du Bas-Saint-Laurent, Murielle Therrien, confirme que sept sites sont maintenant identifiés pour la campagne de vaccination massive qui s’amorcera prochainement dans la région.

Il s’agit du Colisée Béton-Provincial à Matane (MRC de la Matanie), du centre récréoculturel d’Amqui (MRC de la Matapédia), de la salle Les Alcyons de Mont-Joli (MRC de la Mitis), du local de l’ancien commerce Meubles Réal Levasseur à Rivière-du-Loup (MRC de Rivière-du-Loup), de l’église catholique Saint-Mathias à Témiscouata-sur-le-Lac (MRC du Témiscouata) et du centre municipal de Saint-Philippe-de-Néri (MRC de Kamouraska).

Quant au site pour la MRC Rimouski-Neigette qui sera situé à Rimouski, une annonce suivra prochainement.

Autrement, l’administration de la première dose des vaccins tire à sa fin pour les résidents des ressources intermédiaires (RI), des résidences privées pour personnes âgées (RPA) et pour les travailleurs de la santé jugés essentiels. Rappelons que les résidents et les employés des CHSLD ont déjà tous été vaccinés.

La campagne de vaccination de la population en général devrait, elle, s’amorcer graduellement à compter de la semaine du 8 mars.

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent confirme à ce sujet que 7020 doses du vaccin Pfizer BioNTech sont attendues d’ici la fin du mois de mars.

La prise de rendez-vous est possible sur le site Québec.ca/vaccinCOVID ou par téléphone au 1-877-644-4545.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.