Publicité

3 mars 2021 - 10:00

250 000 $ seront investis pour protéger l’environnement

Rimouski précise les nouvelles initiatives écoresponsables à venir cette année

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rimouski souhaite présenter à la population les initiatives environnementales qui seront réalisées dans les prochains mois dans le cadre du fonds affecté aux projets écoresponsables.

Ce fonds en est cette année à sa troisième édition et prévoit un budget annuel de 250 000 $ pour contribuer à la protection de l’environnement.

« Notre Ville agit en tant que chef de file sur le plan environnemental depuis plusieurs années et nous avons bien l’intention de poursuivre dans cette foulée, indique le maire, Marc Parent. La protection de notre milieu naturel et le développement de projets environnementaux sont des préoccupations quotidiennes pour les membres du conseil et toute l’équipe municipale. »

Voici la liste des projets à réaliser en 2021 :

• Conversion du système de chauffage du garage municipal de Rimouski-Est et du bâtiment des Services des loisirs et de l’urbanisme;

• Optimisation énergétique des bâtiments;

• Inventaire des émissions de gaz à effet de serre;

• Inventaire de la foresterie urbaine (phase 2);

• Mise en œuvre du bannissement de plusieurs sacs de plastique à usage unique;

• Mise en œuvre de la réglementation limitant la marche au ralenti des véhicules à moteur à combustion;

• Déploiement de la collecte des matières compostables aux immeubles de 13 logements et plus;

• Installation de bacs à marée en bordure de certaines plages;

• Distribution de barils récupérateurs d’eau de pluie à prix réduit.

Pour plus de détails sur les projets écoresponsables mis en place à la Ville de Rimouski, consultez la section Web de son site sur le sujet.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.