Publicité

5 mars 2021 - 10:00

La SQ leur a remis un certificat soulignant leur implication citoyenne

4 jeunes honorés pour leur courage lors d’un incendie à Rimouski

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Quatre jeunes ont été honorés par la Sûreté du Québec pour avoir fait preuve de courage lors d’un incendie à Rimouski le 31 octobre dernier en soirée.

Après l’avoir aperçu au loin, ils se sont dirigés sur place pour constater qu’il faisait rage dans le garage situé tout près d’une résidence.

Pendant qu’un des jeunes appelait le 911, une autre s’est approchée de la maison et a cogné à plusieurs reprises. N’obtenant pas de réponse, elle a décidé d’entrer et a réveillé 4 personnes d’une même famille pour leur dire de sortir immédiatement.

Un des jeunes a également sorti une bonbonne de propane du garage, évitant ainsi une explosion.

Comme le vent soufflait en direction de la maison, les jeunes ont, par prévention, fait évacuer les voisins.

La maison a finalement pris en feu, mais grâce à la vigilance de ces jeunes, il n’y a pas eu de blessé.

L’agent Philippe Laflamme, qui est intervenu ce soir-là, a tenu à souligner le courage de ces jeunes et à les remercier en leur remettant un certificat de collaboration soulignant leur implication citoyenne, qui a permis d’éviter le pire.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.