Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le CISSS s’inquiète d’une possible exposition à un variant de la COVID-19

3 restaurants de la région visés par un appel au dépistage

durée 10h00
15 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Direction de la santé publique du CISSS du Bas-Saint-Laurent lance un appel au dépistage pour tous les clients et employés qui ont fréquenté un des lieux suivants:

-Le restaurant Bon Voyage de Rivière-du-Loup, le 5 mars entre 6h00 et midi;

-Le restaurant Normandin de Rivière-du-Loup, le 8 mars entre 6h00 et midi;

-Le Big Stop Irving de St-Antonin, le 6 mars entre 8h00 et 20h00, le 7 mars entre 8h00 et 20h00, le 8 mars entre 8h00 et 20h00 et le 9 mars entre 8h00 et 20h00.

Les clients visés et les employés doivent prendre rendez-vous pour subir un test via le site https://cv19quebec.ca pour par téléphone au 1-877-644-4545.

Par ailleurs, la Direction de la santé publique demande à toutes personnes visées par cet appel de minimiser leurs contacts et de porter le masque de procédure en présence d'autres individus et ce jusqu'à l'obtention du résultat de leur test de dépistage.

Elle demande aussi d’être extrêmement vigilant dans le respect de la distanciation physique de 2 mètres et de l’isolement en cas de symptômes.

La Direction de la santé publique remercie le public de prendre au sérieux cet appel au dépistage et de contribuer ainsi à prévenir une transmission accrue en raison de la grande contagiosité potentielle des variants.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...

Publié le 12 septembre 2025

Le retrait préventif des autobus scolaires de Lion entraîne des «bris de services»

Plusieurs centres de services scolaires sont forcés d'annuler des circuits d'autobus, vendredi, en raison du retrait préventif des autobus de Lion Électrique de la circulation. Le gouvernement Legault a annoncé jeudi soir que les quelque 1200 autobus scolaires de Lion qui circulent sur les routes du Québec seront à l'arrêt le temps de procéder à ...