Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En raison de l’exposition possible à des cas de variants de la COVID-19

Un appel au dépistage pour les élèves et le personnel de 2 écoles à La Pocatière

durée 10h00
22 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Direction de la santé publique du CISSS du Bas-Saint-Laurent a lancé un appel au dépistage pour tous les élèves et membres du personnel de l’école primaire Sacré-Cœur de La Pocatière et de l’école polyvalente de La Pocatière.

L’exposition possible à des cas de variants de la COVID-19 dans les deux écoles rend nécessaire cet appel au dépistage.

Il est recommandé de prendre rendez-vous dès maintenant sur le site https://cv19quebec.ca ou par téléphone au 1-877-644-4545 ce lundi.

Deux sites de dépistage seront accessibles de 8h00 à 20h00, soit celui situé au 956, 12e Avenue boulevard Dallaire à La Pocatière et celui situé à la salle municipale de Saint-Pacôme, au 27 rue Saint-Louis.

Par ailleurs, la Direction de la santé publique demande à toutes les personnes visées par cet appel de minimiser leurs contacts au cours des 14 prochains jours et de porter le masque de procédure en présence d'autres individus jusqu'à l'obtention du résultat de leur test de dépistage.

En cas de symptômes, tous les membres d’une même famille doivent demeurer en isolement.

De plus, il faut être extrêmement vigilant dans le respect des consignes de distanciation physique.

La Direction de la santé publique remercie le public de prendre au sérieux cet appel au dépistage et ainsi de contribuer à prévenir une transmission accrue en raison de la grande contagiosité potentielle des variants.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...

Publié le 9 décembre 2025

Santé Canada approuve un médicament contre la dépression post-partum

Santé Canada a approuvé le premier médicament conçu pour traiter la dépression post-partum. La zuranolone, commercialisée sous le nom de Zurzuvae, se présente sous forme de comprimé à prendre une fois par jour pendant 14 jours et peut commencer à soulager les symptômes dépressifs en seulement trois jours. Fabriqué par Biogen, ce médicament est ...

Publié le 9 décembre 2025

Prévention du suicide: gare aux outils numériques et à l'IA

Les personnes qui ont des pensées suicidaires vont, dans une même recherche sur le web, tenter de trouver de l'aide et parallèlement, essayer de trouver des moyens de s'enlever la vie. Ainsi, les outils numériques et l'intelligence artificielle (IA) présentent à la fois des atouts et des dangers en matière de prévention du suicide. «Quand on est ...