Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En raison de l’exposition possible à des cas de variants de la COVID-19

Un appel au dépistage pour les élèves et le personnel de 2 écoles à La Pocatière

durée 10h00
22 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Direction de la santé publique du CISSS du Bas-Saint-Laurent a lancé un appel au dépistage pour tous les élèves et membres du personnel de l’école primaire Sacré-Cœur de La Pocatière et de l’école polyvalente de La Pocatière.

L’exposition possible à des cas de variants de la COVID-19 dans les deux écoles rend nécessaire cet appel au dépistage.

Il est recommandé de prendre rendez-vous dès maintenant sur le site https://cv19quebec.ca ou par téléphone au 1-877-644-4545 ce lundi.

Deux sites de dépistage seront accessibles de 8h00 à 20h00, soit celui situé au 956, 12e Avenue boulevard Dallaire à La Pocatière et celui situé à la salle municipale de Saint-Pacôme, au 27 rue Saint-Louis.

Par ailleurs, la Direction de la santé publique demande à toutes les personnes visées par cet appel de minimiser leurs contacts au cours des 14 prochains jours et de porter le masque de procédure en présence d'autres individus jusqu'à l'obtention du résultat de leur test de dépistage.

En cas de symptômes, tous les membres d’une même famille doivent demeurer en isolement.

De plus, il faut être extrêmement vigilant dans le respect des consignes de distanciation physique.

La Direction de la santé publique remercie le public de prendre au sérieux cet appel au dépistage et ainsi de contribuer à prévenir une transmission accrue en raison de la grande contagiosité potentielle des variants.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h16

76 % des Québécois seraient pour la contraception gratuite

La grande majorité des Québécois (76 %) souhaiterait avoir un accès gratuit à la contraception, selon un sondage Léger commandé par Québec solidaire (QS) et rendu public lundi. En entrevue, la co-porte-parole de QS, Ruba Ghazal, exhorte le gouvernement Legault d'adopter cette mesure, lui qui répète constamment vouloir soulager le «portefeuille» ...

Publié le 31 octobre 2025

Les Canadiens soutiennent le principe des demandes anticipées d’aide médicale à mourir

Un nouveau rapport de Santé Canada indique que les personnes sondées au sujet de l’aide médicale à mourir (AMM) sont «généralement» favorables à ce que les patients qui perdront leur capacité de discernement puissent donner leur consentement anticipé. Actuellement, l’aide médicale à mourir est légale pour les personnes atteintes d’une maladie ...

Publié le 31 octobre 2025

L'abolition du changement d'heure pourrait sauver des vies, dit une étude

L'abolition du changement d'heure au printemps et l'adoption permanente de l'heure normale à laquelle nous revenons en fin de semaine pourraient sauver des vies, notamment en évitant des centaines de milliers de cas d'obésité et d'accidents vasculaires cérébraux seulement aux États-Unis, ont calculé des chercheurs américains. Plus précisément, ...