Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les organismes sont invités à participer d’ici le 16 avril

Soutien aux organismes du milieu : Rimouski lance une consultation en ligne

durée 10h00
29 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rimouski a lancé un sondage en ligne destiné aux organismes du milieu afin de connaître leur opinion à l’égard de sa Politique de soutien aux organismes et d’attribution des subventions, mise à jour en 2019 et 2020.

Jusqu’au 16 avril, les organismes sont invités à participer à la consultation et à répondre au questionnaire en ligne accessible ici.

L’objectif de la démarche est de connaître le degré de satisfaction des organismes, et ce, dans un souci d’amélioration en continu.

À la fin du questionnaire, les répondants seront invités à s’inscrire à des groupes de discussion prévus les 14 et 15 avril prochains, via la plateforme Zoom, pour approfondir les éléments de discussion.

Ces groupes rassembleront entre 6 et 10 représentants issus d’organismes du milieu différents.

Au besoin, pour répondre au questionnaire ou pour se préparer aux groupes de discussion, les répondants sont invités à consulter la Politique de soutien aux organismes et d’attribution des subventions en cliquant ici.

Les organismes n’ayant pas déposé de demande dans les dernières années ou qui ne sont pas admissibles actuellement, peuvent aussi participer à la consultation.

Pour toute question sur le processus de consultation, les personnes intéressées peuvent également contacter le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...

Publié le 12 septembre 2025

Le retrait préventif des autobus scolaires de Lion entraîne des «bris de services»

Plusieurs centres de services scolaires sont forcés d'annuler des circuits d'autobus, vendredi, en raison du retrait préventif des autobus de Lion Électrique de la circulation. Le gouvernement Legault a annoncé jeudi soir que les quelque 1200 autobus scolaires de Lion qui circulent sur les routes du Québec seront à l'arrêt le temps de procéder à ...