Publicité

2 avril 2021 - 10:00

Elles seront administrées la semaine prochaine à des personnes qui avaient des rendez-vous en mai

5004 nouvelles doses de vaccin attendues dans la région

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent a obtenu hier la confirmation d’arrivages de 5004 nouvelles doses de vaccins au cours des prochains jours, soit 3804 de Pfizer-BioNTech et 1200 de Moderna.

Il s’agit de doses d’abord destinées à la région de Montréal, mais qui ont été réaffectées au Bas-Saint-Laurent en raison de la situation épidémiologique actuelle.

Ces doses seront administrées à des personnes qui avaient déjà des rendez-vous en mai. Ces rendez-vous seront déplacés la semaine prochaine afin d’accélérer la vaccination des premières clientèles prioritaires.

Les personnes concernées seront toutes contactées par l’équipe de la vaccination au cours des prochaines heures.

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent confirme par ailleurs que 36 700 doses de vaccins seront administrées au cours du mois d’avril.

D’autres arrivages devraient aussi être confirmés prochainement.

Depuis le début de la campagne de vaccination contre la COVID-19 le 24 décembre dernier, 25 511 résidents du Bas-Saint-Laurent ont été vaccinés, soit 12 % de la population régionale.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.