Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Elles seront administrées la semaine prochaine à des personnes qui avaient des rendez-vous en mai

5004 nouvelles doses de vaccin attendues dans la région

durée 10h00
2 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent a obtenu hier la confirmation d’arrivages de 5004 nouvelles doses de vaccins au cours des prochains jours, soit 3804 de Pfizer-BioNTech et 1200 de Moderna.

Il s’agit de doses d’abord destinées à la région de Montréal, mais qui ont été réaffectées au Bas-Saint-Laurent en raison de la situation épidémiologique actuelle.

Ces doses seront administrées à des personnes qui avaient déjà des rendez-vous en mai. Ces rendez-vous seront déplacés la semaine prochaine afin d’accélérer la vaccination des premières clientèles prioritaires.

Les personnes concernées seront toutes contactées par l’équipe de la vaccination au cours des prochaines heures.

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent confirme par ailleurs que 36 700 doses de vaccins seront administrées au cours du mois d’avril.

D’autres arrivages devraient aussi être confirmés prochainement.

Depuis le début de la campagne de vaccination contre la COVID-19 le 24 décembre dernier, 25 511 résidents du Bas-Saint-Laurent ont été vaccinés, soit 12 % de la population régionale.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 26 décembre 2025

Comprendre la couleur de la glace et la règle «1-10-1» pour prévenir les noyades

Dans la foulée de la noyade d'un homme dans la quarantaine et d'un enfant survenue à Saint-Zénon, la Société de sauvetage du Québec rappelle certaines règles de sécurité à adopter lorsqu'on pratique des activités sur la glace. Ce fut un jour de Noël sombre pour les proches des deux victimes, dont le décès a été confirmé par la Sûreté du Québec ...

Publié le 25 décembre 2025

Le gouvernement suspend l'interdiction d'exporter des plastiques à usage unique

Le gouvernement fédéral suspend son projet d'interdiction de l'exportation de plastique à usage unique en raison des droits de douane et des problèmes liés à la chaîne d'approvisionnement qui «exercent une pression considérable sur l'économie nationale». Samedi, le gouvernement a lancé dans la Gazette du Canada une consultation de 70 jours sur la ...

Publié le 25 décembre 2025

Saison de la grippe: des réticences persistent face à la vaccination, dit un sondage

Alors que la saison de la grippe bat son plein, un sondage réalisé par la division de la firme Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé démontre que 28 % des Canadiens sont réticents à se faire vacciner contre l’influenza. Trois principales sources d’inquiétude ont été identifiées par les 300 professionnels de la santé consultés ...