Publicité

21 avril 2021 - 16:00

Les accumulations totales pourraient dépasser les 30 cm à l'intérieur des terres

Une bonne bordée de neige tardive attendue dans la région

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Environnement Canada a émis un avertissement de neige concernant les secteurs de la réserve faunique de Rimouski, de Mont-Joli et celui de Le Bic – Rimouski.

Et ce sera une bonne bordée tardive.

De la neige laissant une accumulation totale de 15 à 20 cm est prévue, mais elle pourrait dépasser les 30 cm à l'intérieur des terres.

Cette neige débutera ce soir et se poursuivra toute la journée jeudi.

Des conditions routières changeantes sont à prévoir et pourraient se détériorer rapidement.

La visibilité pourrait être soudainement réduite par moments dans la neige forte.

De son côté, Transport Québec souligne que cette neige tardive pourrait surprendre les automobilistes, d'autant plus que l'obligation d'avoir des pneus d'hiver n'est plus en vigueur.

Dès le début des précipitations, le Ministère affirme que des équipes seront à l'œuvre pour effectuer les différentes opérations adaptées selon les conditions météo et garder le réseau routier sécuritaire.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.