Publicité

4 mai 2021 - 10:00

Les mesures d’hygiène et de distanciation physique devront être respectées

La distribution gratuite de compost débute à Rimouski

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La distribution printanière de compost débute ce mardi 4 mai à Rimouski et s’adresse à tous les citoyens de la MRC de Rimouski-Neigette.

La Ville précise que les citoyens intéressés peuvent se présenter à l’écocentre (835, chemin Victor-Gauvin) avec leur pelle et leur contenant, du lundi au vendredi, de 7 h 15 à 16 h, le samedi de 8 h 30 à 16 h et le dimanche, de 12 h à 16 h.

Le compost est gratuit et sera disponible en vrac jusqu’à écoulement des quantités disponibles. La quantité maximale par personne sera le volume d’une remorque domestique.

Le compost peut être utilisé pour améliorer le sol dans les potagers, les plates-bandes et lors de la plantation d’arbres et d’autres végétaux.

Aucune inscription préalable n’est requise. Vous devrez cependant avoir en votre possession une preuve de résidence à votre arrivée à l’écocentre.

Procédures adaptées

Dans la situation actuelle liée à la COVID-19, la distribution de compost sera ajustée afin de respecter les mesures d’hygiène et de distanciation physique :

• Les utilisateurs doivent respecter la distanciation physique minimale de deux mètres en tout temps;

• Il est recommandé de limiter au strict minimum le nombre de personnes par voiture;

• Une mini-pelle sera à l’écocentre les fins de semaine des 8, 9, 15 et 16 mai pour accélérer et faciliter le chargement des remorques domestiques.

Notez que les mesures de distanciation physique pourraient entraîner une attente plus longue en raison du nombre restreint de véhicules qui pourront accéder à l’aire de distribution de compost.

Distribution dans certains districts

La distribution se fera aussi dans quelques districts du territoire rimouskois.

Le samedi 15 mai, dès 9 h, du compost sera disponible à Pointe-au-Père, Le Bic et Sainte-Blandine/Mont-Lebel, et ce, jusqu’à ce que les quantités soient écoulées.

Le chargement du compost se fera manuellement pour chaque citoyen.

Lieux de distribution :

• Rue NV-Le Sable, à l’est du garage municipal à Pointe-au-Père;

• Complexe sportif Valois-Doucet au Bic;

• Rue Proulx, entre les terrains de baseball et de soccer à Sainte-Blandine/Mont-Lebel.

Pour plus de détails sur le compostage, consultez le 3bacs.com ou composez le 418 724-3197.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.