Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les mesures d’hygiène et de distanciation physique devront être respectées

La distribution gratuite de compost débute à Rimouski

durée 10h00
4 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La distribution printanière de compost débute ce mardi 4 mai à Rimouski et s’adresse à tous les citoyens de la MRC de Rimouski-Neigette.

La Ville précise que les citoyens intéressés peuvent se présenter à l’écocentre (835, chemin Victor-Gauvin) avec leur pelle et leur contenant, du lundi au vendredi, de 7 h 15 à 16 h, le samedi de 8 h 30 à 16 h et le dimanche, de 12 h à 16 h.

Le compost est gratuit et sera disponible en vrac jusqu’à écoulement des quantités disponibles. La quantité maximale par personne sera le volume d’une remorque domestique.

Le compost peut être utilisé pour améliorer le sol dans les potagers, les plates-bandes et lors de la plantation d’arbres et d’autres végétaux.

Aucune inscription préalable n’est requise. Vous devrez cependant avoir en votre possession une preuve de résidence à votre arrivée à l’écocentre.

Procédures adaptées

Dans la situation actuelle liée à la COVID-19, la distribution de compost sera ajustée afin de respecter les mesures d’hygiène et de distanciation physique :

• Les utilisateurs doivent respecter la distanciation physique minimale de deux mètres en tout temps;

• Il est recommandé de limiter au strict minimum le nombre de personnes par voiture;

• Une mini-pelle sera à l’écocentre les fins de semaine des 8, 9, 15 et 16 mai pour accélérer et faciliter le chargement des remorques domestiques.

Notez que les mesures de distanciation physique pourraient entraîner une attente plus longue en raison du nombre restreint de véhicules qui pourront accéder à l’aire de distribution de compost.

Distribution dans certains districts

La distribution se fera aussi dans quelques districts du territoire rimouskois.

Le samedi 15 mai, dès 9 h, du compost sera disponible à Pointe-au-Père, Le Bic et Sainte-Blandine/Mont-Lebel, et ce, jusqu’à ce que les quantités soient écoulées.

Le chargement du compost se fera manuellement pour chaque citoyen.

Lieux de distribution :

• Rue NV-Le Sable, à l’est du garage municipal à Pointe-au-Père;

• Complexe sportif Valois-Doucet au Bic;

• Rue Proulx, entre les terrains de baseball et de soccer à Sainte-Blandine/Mont-Lebel.

Pour plus de détails sur le compostage, consultez le 3bacs.com ou composez le 418 724-3197.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

Les besoins en psychologues seront comblés en 2026, estime le ministre Carmant

Les besoins en psychologues dans le réseau de la santé seront pourvus dans deux ans, selon les estimations du ministre des Services sociaux, Lionel Carmant.  Lors de l’étude des crédits budgétaires, jeudi, il a expliqué qu’il y avait 2271 psychologues actuellement dans le réseau et que les besoins se situaient à 2340, pour cette année, donc un ...

durée Hier 15h00

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...