Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les mesures d’hygiène et de distanciation physique devront être respectées

La distribution gratuite de compost débute à Rimouski

durée 10h00
4 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La distribution printanière de compost débute ce mardi 4 mai à Rimouski et s’adresse à tous les citoyens de la MRC de Rimouski-Neigette.

La Ville précise que les citoyens intéressés peuvent se présenter à l’écocentre (835, chemin Victor-Gauvin) avec leur pelle et leur contenant, du lundi au vendredi, de 7 h 15 à 16 h, le samedi de 8 h 30 à 16 h et le dimanche, de 12 h à 16 h.

Le compost est gratuit et sera disponible en vrac jusqu’à écoulement des quantités disponibles. La quantité maximale par personne sera le volume d’une remorque domestique.

Le compost peut être utilisé pour améliorer le sol dans les potagers, les plates-bandes et lors de la plantation d’arbres et d’autres végétaux.

Aucune inscription préalable n’est requise. Vous devrez cependant avoir en votre possession une preuve de résidence à votre arrivée à l’écocentre.

Procédures adaptées

Dans la situation actuelle liée à la COVID-19, la distribution de compost sera ajustée afin de respecter les mesures d’hygiène et de distanciation physique :

• Les utilisateurs doivent respecter la distanciation physique minimale de deux mètres en tout temps;

• Il est recommandé de limiter au strict minimum le nombre de personnes par voiture;

• Une mini-pelle sera à l’écocentre les fins de semaine des 8, 9, 15 et 16 mai pour accélérer et faciliter le chargement des remorques domestiques.

Notez que les mesures de distanciation physique pourraient entraîner une attente plus longue en raison du nombre restreint de véhicules qui pourront accéder à l’aire de distribution de compost.

Distribution dans certains districts

La distribution se fera aussi dans quelques districts du territoire rimouskois.

Le samedi 15 mai, dès 9 h, du compost sera disponible à Pointe-au-Père, Le Bic et Sainte-Blandine/Mont-Lebel, et ce, jusqu’à ce que les quantités soient écoulées.

Le chargement du compost se fera manuellement pour chaque citoyen.

Lieux de distribution :

• Rue NV-Le Sable, à l’est du garage municipal à Pointe-au-Père;

• Complexe sportif Valois-Doucet au Bic;

• Rue Proulx, entre les terrains de baseball et de soccer à Sainte-Blandine/Mont-Lebel.

Pour plus de détails sur le compostage, consultez le 3bacs.com ou composez le 418 724-3197.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

L'écrasante majorité des jeunes Québécois posent des gestes philanthropiques généreux

Contrairement à ce que certains pourraient croire, les jeunes Québécois ont le cœur sur la main et sont massivement majoritaires à poser des gestes philanthropiques, même s’ils n’en sont pas nécessairement conscients. Un sondage Léger réalisé pour le compte de l’Institut Mallet montre que 87 % des Québécois âgés de 18 à 40 ans ont posé un geste ...

Publié hier à 18h00

Le niveau de scolarité a un impact majeur sur la santé des gens, montre une étude

Le niveau de scolarité a une influence majeure sur la santé des gens, met en lumière un nouveau rapport de recherche dévoilé jeudi par l’Observatoire québécois des inégalités. Moins il y aura de décrochage scolaire au Québec, plus la population est sujette à avoir une meilleure santé. Autrement dit, le rôle de l’éducation agit comme un ...

Publié le 11 novembre 2025

Jour du Souvenir: le nombre de vétérans canadiens survivants diminue

Quatre-vingts ans après la fin du conflit le plus meurtrier de l'histoire, le nombre de vétérans de la Seconde Guerre mondiale encore en vie a chuté à quelques milliers. Anciens Combattants Canada estime qu'il reste cette année 3691 vétérans canadiens survivants, soit 667 femmes et 3024 hommes. Anciens Combattants Canada estime également à ...