Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les mesures d’hygiène et de distanciation physique devront être respectées

La distribution gratuite de compost débute à Rimouski

durée 10h00
4 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La distribution printanière de compost débute ce mardi 4 mai à Rimouski et s’adresse à tous les citoyens de la MRC de Rimouski-Neigette.

La Ville précise que les citoyens intéressés peuvent se présenter à l’écocentre (835, chemin Victor-Gauvin) avec leur pelle et leur contenant, du lundi au vendredi, de 7 h 15 à 16 h, le samedi de 8 h 30 à 16 h et le dimanche, de 12 h à 16 h.

Le compost est gratuit et sera disponible en vrac jusqu’à écoulement des quantités disponibles. La quantité maximale par personne sera le volume d’une remorque domestique.

Le compost peut être utilisé pour améliorer le sol dans les potagers, les plates-bandes et lors de la plantation d’arbres et d’autres végétaux.

Aucune inscription préalable n’est requise. Vous devrez cependant avoir en votre possession une preuve de résidence à votre arrivée à l’écocentre.

Procédures adaptées

Dans la situation actuelle liée à la COVID-19, la distribution de compost sera ajustée afin de respecter les mesures d’hygiène et de distanciation physique :

• Les utilisateurs doivent respecter la distanciation physique minimale de deux mètres en tout temps;

• Il est recommandé de limiter au strict minimum le nombre de personnes par voiture;

• Une mini-pelle sera à l’écocentre les fins de semaine des 8, 9, 15 et 16 mai pour accélérer et faciliter le chargement des remorques domestiques.

Notez que les mesures de distanciation physique pourraient entraîner une attente plus longue en raison du nombre restreint de véhicules qui pourront accéder à l’aire de distribution de compost.

Distribution dans certains districts

La distribution se fera aussi dans quelques districts du territoire rimouskois.

Le samedi 15 mai, dès 9 h, du compost sera disponible à Pointe-au-Père, Le Bic et Sainte-Blandine/Mont-Lebel, et ce, jusqu’à ce que les quantités soient écoulées.

Le chargement du compost se fera manuellement pour chaque citoyen.

Lieux de distribution :

• Rue NV-Le Sable, à l’est du garage municipal à Pointe-au-Père;

• Complexe sportif Valois-Doucet au Bic;

• Rue Proulx, entre les terrains de baseball et de soccer à Sainte-Blandine/Mont-Lebel.

Pour plus de détails sur le compostage, consultez le 3bacs.com ou composez le 418 724-3197.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié hier à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...