Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’accès aux bureaux de la Ville sera également rétabli

Assouplissement des mesures : plusieurs activités bientôt permises à Rimouski

durée 16h00
13 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rimouski annonce la réouverture de ses installations de loisirs et rétablira l’accès à ses bureaux administratifs à compter du lundi 17 mai, en raison de la levée des mesures spéciales d’urgence (zone rouge foncé).

« Notre message a été entendu, mentionne le maire Marc Parent. Je suis très satisfait de cette décision qui nous permettra, dès lundi, de rouvrir les commerces et permettre à la population de profiter du beau temps, grâce au couvre-feu rétabli à 21 h 30. Rimouski se démarque dans la région pour son faible taux de cas par habitant et nous devons maintenir nos efforts en ce sens. J’invite les Rimouskoises et Rimouskois à se faire vacciner et à respecter les mesures de distanciation physique. L’été approche : maintenons le cap vers le palier orange! »

Les services administratifs seront de nouveau accessibles aux citoyens sur rendez-vous, selon les heures d’ouverture, du lundi au jeudi, de 8 h 15 à 11 h 45 et de 13 h à 16 h, et le vendredi de 8 h 15 à 11 h 45. Le comptoir de perception et celui de la cour municipale seront quant à eux accessibles sans rendez-vous, via la porte ouest de l’hôtel de ville.

Les visiteurs devront passer par un point de contrôle et remplir un registre à l’accueil. Les gens sont toujours invités à prioriser les services en ligne et la communication par téléphone ou par courriel afin de limiter les déplacements. Il suffit de consulter la section Nous joindre pour communiquer avec les services municipaux.

Complexe sportif Desjardins

Les activités sportives intérieures sont de nouveau autorisées en solo ou en bulle familiale.

• Bains libres et patinage libre;

• Cours privés ou semi-privés en bulle familiale (piscines et glaces);

• Programme Sports-Études (piscines et glaces);

• Cours de sauvetage. Les activités suivantes demeurent suspendues :

• Cours de natation de groupe;

• Cours de mise en forme aquatique;

• Réservations pour les groupes et les activités des clubs (piscines et glaces).

Bibliothèques municipales

Les quatre bibliothèques municipales pourront également rouvrir leurs portes aux visiteurs et offrir l’ensemble de leurs services :

• Accès aux rayons et aux espaces de travail;

• Service de prêts;

• Commandes pour emporter;

• Livraisons pour les personnes de 60 ans;

• Retours de documents.

Pour connaître l’horaire de la bibliothèque Lisette-Morin et des bibliothèques de quartier, consultez le site Web des bibliothèques.

Galerie d’art Léonard-Parent

La galerie d’art Léonard-Parent rouvrira officiellement ses portes au public à compter du mercredi 19 mai, selon les heures d’ouverture habituelles.

À cette occasion, la toute nouvelle exposition « Lovesick Boy » sera présentée par l’artiste Mathieu Savoie.

Installations extérieures

Les activités sportives extérieures de groupe peuvent se dérouler avec un maximum de huit personnes en maintenant une distanciation physique minimale de deux mètres.

Quant au bilan régional de la propagation du coronavirus, 47 nouveaux cas de COVID-19 ont été rapportés aujourd’hui au Bas-Saint-Laurent, portant à 436 le nombre de cas actifs. 13 personnes sont hospitalisées en lien avec la maladie, dont 3 aux soins intensifs.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

L'IRCM éclaircit le développement des yeux et du cerveau

Un mécanisme identifié par une équipe de l'Institut de recherches cliniques de Montréal explique comment le cerveau humain atteint sa taille optimale et pourquoi les yeux des souris sont plus petits que les yeux humains, une découverte qui permet de mieux comprendre l'évolution du système nerveux. Cela pourrait un jour mener à une meilleure ...

Publié à 9h00

Le réseau de la santé et l'AQPS lancent un outil numérique en prévention du suicide

Le réseau de la santé et le communautaire s'allient en matière de prévention du suicide et lancent un nouvel outil numérique qui vise à prévenir la détresse psychologique par les autosoins. Il s'agit d'un projet commun de l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) et du Centre provincial d’expertise en technologie de l’information ...

Publié hier à 18h00

Le Syndicat des professionnels dénonce 115 autres abolitions de postes à la CNESST

D’autres abolitions de postes ont été annoncées à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour l’année 2026-2027. Le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec évoque l’équivalent de 115 abolitions de postes supplémentaires annoncées pour l’année à venir, après la vague précédente de 250 ...