Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le rajustement des ratios permet d’augmenter la capacité d’accueil cet été

Les inscriptions au camp de jour de Rivière-du-Loup commenceront le 26 mai

durée 16h00
17 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le Service loisirs, culture et communautaire de la Ville de Rivière-du-Loup informe la population que la période d’inscription à son camp de jour se déroulera du 26 mai dès 12 h jusqu’au 4 juin, par l’intermédiaire du portail transactionnel Mes loisirs en ligne.

Le camp sera ouvert du mercredi 30 juin au vendredi 13 août à raison de 40 heures par semaine, soit de 8 h à 17 h du lundi au jeudi et de 8 h à 12 h le vendredi.

Cet horaire hebdomadaire tient compte de la recommandation gouvernementale voulant qu’un enfant demeure en tout temps avec le même animateur, afin de limiter les risques de propagation du coronavirus et faciliter la recherche de contacts épidémiologiques si nécessaire.

Bonne nouvelle pour les familles, le rajustement des ratios comparativement à l’année dernière permet d’augmenter significativement la capacité d’accueil, de 300 en 2020 à 425 cet été.

Puisque le camp accueillait cependant environ 575 jeunes avant la pandémie, la collaboration des parents qui seront à la maison cet été est de nouveau sollicitée, afin de permettre aux familles qui n’ont aucune alternative au camp de jour de s’inscrire en première vague.

Le 31 mai, un état des places disponibles sera publié via les médias sociaux et tous ceux qui le désirent pourront alors les réserver.

Les camps prendront place au chalet des loisirs du parc Cartier, à l’école Roy, à l’école internationale Saint-François-Xavier et à l’école La Croisée Ces divers sites ont des capacités d’accueil limitées, qui ne peuvent être excédées, pour à la fois respecter les normes des camps certifiés et la distanciation.

Lors de l’inscription, il est par conséquent possible que la limite d’un lieu pour un groupe d’âge soit atteinte et qu’il soit nécessaire de s’inscrire à un autre site que celui souhaité.

D’ici le 26 mai, les parents qui ne sont pas encore enregistrés au portail d’inscription en ligne de la Ville sont invités à créer sans attendre leur compte et le profil de leurs enfants. Il suffit de se rendre à VilleRDL.ca/MesLoisirs.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

Les besoins en psychologues seront comblés en 2026, estime le ministre Carmant

Les besoins en psychologues dans le réseau de la santé seront pourvus dans deux ans, selon les estimations du ministre des Services sociaux, Lionel Carmant.  Lors de l’étude des crédits budgétaires, jeudi, il a expliqué qu’il y avait 2271 psychologues actuellement dans le réseau et que les besoins se situaient à 2340, pour cette année, donc un ...

durée Hier 15h00

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...