Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le rajustement des ratios permet d’augmenter la capacité d’accueil cet été

Les inscriptions au camp de jour de Rivière-du-Loup commenceront le 26 mai

durée 16h00
17 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le Service loisirs, culture et communautaire de la Ville de Rivière-du-Loup informe la population que la période d’inscription à son camp de jour se déroulera du 26 mai dès 12 h jusqu’au 4 juin, par l’intermédiaire du portail transactionnel Mes loisirs en ligne.

Le camp sera ouvert du mercredi 30 juin au vendredi 13 août à raison de 40 heures par semaine, soit de 8 h à 17 h du lundi au jeudi et de 8 h à 12 h le vendredi.

Cet horaire hebdomadaire tient compte de la recommandation gouvernementale voulant qu’un enfant demeure en tout temps avec le même animateur, afin de limiter les risques de propagation du coronavirus et faciliter la recherche de contacts épidémiologiques si nécessaire.

Bonne nouvelle pour les familles, le rajustement des ratios comparativement à l’année dernière permet d’augmenter significativement la capacité d’accueil, de 300 en 2020 à 425 cet été.

Puisque le camp accueillait cependant environ 575 jeunes avant la pandémie, la collaboration des parents qui seront à la maison cet été est de nouveau sollicitée, afin de permettre aux familles qui n’ont aucune alternative au camp de jour de s’inscrire en première vague.

Le 31 mai, un état des places disponibles sera publié via les médias sociaux et tous ceux qui le désirent pourront alors les réserver.

Les camps prendront place au chalet des loisirs du parc Cartier, à l’école Roy, à l’école internationale Saint-François-Xavier et à l’école La Croisée Ces divers sites ont des capacités d’accueil limitées, qui ne peuvent être excédées, pour à la fois respecter les normes des camps certifiés et la distanciation.

Lors de l’inscription, il est par conséquent possible que la limite d’un lieu pour un groupe d’âge soit atteinte et qu’il soit nécessaire de s’inscrire à un autre site que celui souhaité.

D’ici le 26 mai, les parents qui ne sont pas encore enregistrés au portail d’inscription en ligne de la Ville sont invités à créer sans attendre leur compte et le profil de leurs enfants. Il suffit de se rendre à VilleRDL.ca/MesLoisirs.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 février 2026

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié le 6 février 2026

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié le 6 février 2026

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...