Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bilan provincial de la SQ

Aucun décès sur les routes du Québec lors du congé de la fête des Patriotes

durée 10h00
27 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jérôme Ouellet
email
Par Jérôme Ouellet, Journaliste

Dans le bilan qu'elle vient de publier aujourd'hui, la Sûreté du Québec ne rapporte aucune collision mortelle sur le territoire qu'elle dessert, lors du long congé de la fête des Patriotes.

L'an dernier, un seul accident fatal s'était produit au cours de ce même congé.

Aussi, les policiers ont remis plus de 6 920 constats d’infraction, dont 4 300 étaient pour des excès de vitesse.

Outre l’excès de vitesse et la conduite imprudente, les comportements visés étaient le non-port de la ceinture de sécurité et l’utilisation du téléphone cellulaire au volant.

De plus, les agents de la SQ ont mis en place 230 contrôles routiers sur le territoire, durant ce weekend.

Ils ont procédé à l’arrestation de 62 personnes pour capacité de conduite affaiblie par l’alcool, les drogues ou une combinaison des deux. Ce qui correspond à 15 arrestations de moins que l’an dernier.

Les patrouilleurs ont augmenté leurs interventions sur le réseau routier afin d’assurer la sécurité des usagers sur les routes du Québec. 

Même si ce bilan demeure positif, la Sûreté du Québec rappelle qu’il est primordial de poursuivre les interventions policières, conjuguées à la diffusion de messages de sensibilisation incitant les usagers du réseau routier à adopter une conduite plus responsable. Cela permettra de réduire le nombre de collisions, de blessures et de décès.
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié hier à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...

Publié le 12 septembre 2025

Le retrait préventif des autobus scolaires de Lion entraîne des «bris de services»

Plusieurs centres de services scolaires sont forcés d'annuler des circuits d'autobus, vendredi, en raison du retrait préventif des autobus de Lion Électrique de la circulation. Le gouvernement Legault a annoncé jeudi soir que les quelque 1200 autobus scolaires de Lion qui circulent sur les routes du Québec seront à l'arrêt le temps de procéder à ...