Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bilan provincial de la SQ

Aucun décès sur les routes du Québec lors du congé de la fête des Patriotes

durée 10h00
27 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jérôme Ouellet
email
Par Jérôme Ouellet, Journaliste

Dans le bilan qu'elle vient de publier aujourd'hui, la Sûreté du Québec ne rapporte aucune collision mortelle sur le territoire qu'elle dessert, lors du long congé de la fête des Patriotes.

L'an dernier, un seul accident fatal s'était produit au cours de ce même congé.

Aussi, les policiers ont remis plus de 6 920 constats d’infraction, dont 4 300 étaient pour des excès de vitesse.

Outre l’excès de vitesse et la conduite imprudente, les comportements visés étaient le non-port de la ceinture de sécurité et l’utilisation du téléphone cellulaire au volant.

De plus, les agents de la SQ ont mis en place 230 contrôles routiers sur le territoire, durant ce weekend.

Ils ont procédé à l’arrestation de 62 personnes pour capacité de conduite affaiblie par l’alcool, les drogues ou une combinaison des deux. Ce qui correspond à 15 arrestations de moins que l’an dernier.

Les patrouilleurs ont augmenté leurs interventions sur le réseau routier afin d’assurer la sécurité des usagers sur les routes du Québec. 

Même si ce bilan demeure positif, la Sûreté du Québec rappelle qu’il est primordial de poursuivre les interventions policières, conjuguées à la diffusion de messages de sensibilisation incitant les usagers du réseau routier à adopter une conduite plus responsable. Cela permettra de réduire le nombre de collisions, de blessures et de décès.
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...

Publié hier à 15h00

Des solutions existent pour les problèmes de nids-de-poule, mais il faut investir

Alors que les nids-de-poule continuent de parsemer les rues de Montréal, un professeur de l'École de technologie supérieure (ÉTS) affirme avoir des solutions. Le problème, déplore-t-il, est le manque d'investissements et de volonté politique. «Personne ne veut assumer la responsabilité», soutient Alan Carter, qui est professeur au Département de ...

Publié hier à 12h00

Consultations prébudgétaires: la CSQ propose une taxe sur les boissons sucrées

La CSQ propose entre autres une taxe de 30 cents le litre sur les boissons sucrées, afin de contribuer à assurer un financement stable et suffisant des services publics. C'est là l'une des suggestions que fait la centrale syndicale, dans le cadre des consultations prébudgétaires que mène le ministre des Finances, Eric Girard. Elle rencontre le ...