Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

D’autres périodes de fragilité sont à anticiper pour la saison estivale

Une autre rupture de service en obstétrique à l’Hôpital de Matane

durée 10h00
3 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent informe la population de La Matanie qu’il y aura une rupture de service en obstétrique à l’Hôpital de Matane à partir de ce vendredi 4 juin 8h00 au mercredi 23 juin 8h00.

Un enjeu de main d’œuvre au niveau du personnel infirmier provoque à nouveau cette rupture de service et d’autres périodes de fragilité sont à anticiper pour la saison estivale.

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent poursuit de façon continue ses efforts pour recruter et former des infirmières et des garanties de postes à temps complet sont offertes.

En plus, de nouveaux postes ont été ajoutés et des postes permanents ont été créés. Trois candidates à la profession infirmière (CEPI) se joindront aussi à l’équipe de l’Hôpital de Matane d’ici quelques semaines.

De nouvelles infirmières auront par ailleurs accès à des formations théoriques en obstétrique dès l’automne. Des démarches ont également été faites auprès des agences privées de même qu’au sein des autres installations du CISSS et ailleurs dans le réseau de la santé.

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent tient à rappeler à la population de la Matanie que tout est mis en œuvre pour planifier des corridors de services dans les délais adéquats.

Ainsi, les futures mères ont en tout temps accès à un transfert vers Rimouski et à du personnel qui peut les accueillir et leur offrir des services sécuritaires et efficaces. De l’hébergement est aussi disponible si nécessaire.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Les pharmaciens propriétaires vont aussi contester des dispositions de la loi 2

Après les médecins spécialistes et les étudiants en médecine, voilà que les pharmaciens propriétaires annoncent à leur tour leur intention de contester devant les tribunaux des dispositions de la loi 2. Selon l'Association québécoise des pharmaciens propriétaires (AQPP), cette loi comprend des articles qui «bouleversent de manière permanente la ...

Publié hier à 15h00

Un immigrant sur cinq quitte le Canada dans les 25 années suivant son arrivée

Un nouveau rapport indique qu'un nouvel immigrant sur cinq quitte le Canada dans les 25 ans suivant son arrivée, et que la plupart de ceux qui partent le font au cours des cinq premières années suivant leur arrivée. Le rapport annuel «Leaky Bucket» (le seau percé) de l'Institut pour la citoyenneté canadienne indique que les titulaires d'un ...

Publié hier à 10h27

Le CRTC va rendre sa décision sur la nouvelle définition du contenu canadien

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) doit rendre publique mardi sa décision concernant une nouvelle définition du contenu canadien. Cette définition modernisée s’appliquera à la télévision et aux services de diffusion en continu. La décision du CRTC fait suite à une audience publique de deux semaines ...