Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

D’autres périodes de fragilité sont à anticiper pour la saison estivale

Une autre rupture de service en obstétrique à l’Hôpital de Matane

durée 10h00
3 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent informe la population de La Matanie qu’il y aura une rupture de service en obstétrique à l’Hôpital de Matane à partir de ce vendredi 4 juin 8h00 au mercredi 23 juin 8h00.

Un enjeu de main d’œuvre au niveau du personnel infirmier provoque à nouveau cette rupture de service et d’autres périodes de fragilité sont à anticiper pour la saison estivale.

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent poursuit de façon continue ses efforts pour recruter et former des infirmières et des garanties de postes à temps complet sont offertes.

En plus, de nouveaux postes ont été ajoutés et des postes permanents ont été créés. Trois candidates à la profession infirmière (CEPI) se joindront aussi à l’équipe de l’Hôpital de Matane d’ici quelques semaines.

De nouvelles infirmières auront par ailleurs accès à des formations théoriques en obstétrique dès l’automne. Des démarches ont également été faites auprès des agences privées de même qu’au sein des autres installations du CISSS et ailleurs dans le réseau de la santé.

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent tient à rappeler à la population de la Matanie que tout est mis en œuvre pour planifier des corridors de services dans les délais adéquats.

Ainsi, les futures mères ont en tout temps accès à un transfert vers Rimouski et à du personnel qui peut les accueillir et leur offrir des services sécuritaires et efficaces. De l’hébergement est aussi disponible si nécessaire.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Consultations prébudgétaires: la CSQ propose une taxe sur les boissons sucrées

La CSQ propose entre autres une taxe de 30 cents le litre sur les boissons sucrées, afin de contribuer à assurer un financement stable et suffisant des services publics. C'est là l'une des suggestions que fait la centrale syndicale, dans le cadre des consultations prébudgétaires que mène le ministre des Finances, Eric Girard. Elle rencontre le ...

Publié hier à 18h00

Mieux comprendre les différences entre le cœur d'un homme et celui d'une femme

Après trois ans à vivre avec des douleurs à la poitrine qui s'empiraient avec le temps, Guylaine Pinet a finalement pu avoir son diagnostic après avoir consulté à la clinique Cardio F, le premier centre spécialisé en santé cardiovasculaire des femmes au Québec. Selon la cofondatrice du centre, la Dre Jessica Forcillo, un virage est en train de ...

Publié hier à 15h00

Incitatifs pour VÉ: malgré son retour, le programme inquiète des concessionnaires

Le programme fédéral de rabais pour les véhicules électriques renaît et doit être lancé lundi, mais certains concessionnaires automobiles affirment qu'ils ont encore des dizaines de milliers de dollars à récupérer depuis le dernier programme. Dès ce lundi, les Canadiens peuvent recevoir une subvention gouvernementale pouvant atteindre 5000 $ pour ...