Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Couvre-visage et canicule

Plus de masque en classe jusqu'à la fin de l'année scolaire

durée 13h28
8 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Alors que la canicule bat son plein au Québec, le ministre de l’Éducation confirme, ce mardi, que tous les élèves de la province peuvent désormais enlever leur masque une fois en classe et que cette nouvelle mesure demeurera en place, une fois la vague de chaleur terminée.

Cette décision, prise par la Santé publique et annoncée en fin de journée ce lundi, fait suite à une série de malaise ressenti par des étudiants alors que la température a frôlé la barre des 35 degrés.

À savoir si le port du masque ne sera plus nécessaire à la prochaine rentrée scolaire, le ministre de l’Éducation a laissé savoir que le tout sera tributaire de la couverture vaccinale en août.

Concernant le personnel des établissements scolaires, le ministre Roberge a indiqué que la décision reviendra à la CNESST et la Santé publique. Or, la CNESST a publié dans les dernières heures ses recommandations en milieu de travail.

Parmi celles-ci, soulignons que le port du masque demeure recommandé, mais est non obligatoire dans les zones jaunes et vertes, à condition que la distanciation sociale de deux mètres soit respectée ou que des barrières physiques soient mises en place entre les individus.

En point de presse ce mardi matin, le ministre Roberge a également abordé la question des bals des finissants en précisant que la Santé publique devrait trancher sur la question incessamment.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié hier à 12h00

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...

Publié hier à 9h00

Les consommateurs de cannabis ne sont pas tous «problématiques», rappelle une étude

Les consommateurs de cannabis ne sont pas tous «problématiques», rappelle une étude québécoise, ce qui permet justement d'identifier les stratégies à adopter pour éviter que la consommation ne le devienne. Règle générale, ont constaté les chercheurs, les consommateurs de cannabis non problématiques sont des femmes; n'en consomment ...