Publicité

15 juin 2021 - 12:41

COVID-19

Le Bas-Saint-Laurent passera en zone verte dès la semaine prochaine

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le Bas-Saint-Laurent passera en zone verte dès lundi prochain, soit le 21 juin, alors qu’aucun nouveau cas de COVID-19 n’a été signalé dans la région ce mardi.

C’est ce qu’a annoncé aujourd’hui le ministère de la Santé et des Services sociaux.

Parmi les mesures en zone verte qui seront en vigueur, mentionnons entre autres :

• rassemblements dans les domiciles et sur les terrains privés, incluant les balcons : un maximum de 10 personnes provenant d'adresses différentes ou les occupants de 3 résidences. La distanciation physique et le port du masque sont toutefois fortement recommandés;

• mariages ou funérailles : un maximum de 50 personnes;

• lieux de culte : un maximum de 250 personnes, sauf pour les mariages ou les funérailles;

• restaurants et bars : les occupants de trois résidences ou un maximum de 10 personnes par table, avec registre de la clientèle;

• cinémas et salles de spectacle : 250 personnes maximum ou jusqu'à 2 500 personnes, réparties en sections indépendantes de 250 personnes. Réservation, port du couvre-visage lors des déplacements, distance minimale de 1,5 m entre les personnes de résidences différentes et respect d'autres consignes obligatoires.

Québec rappelle également que si une personne se déplace dans une autre région, ce sont les consignes les plus restrictives, soit celles de sa région d'origine ou celles de la région où elle est en déplacement, qui doivent être respectées.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.