Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Du 24 juin au 1er juillet

Les ventes de garage sans permis bientôt autorisées à Rivière-du-Loup

durée 11h00
16 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le passage en zone jaune rend de nouveau possible la tenue des ventes de garage et de bazars à Rivière-du-Loup.

La période sans permis prévue au règlement municipal de la Fête nationale à la fête du Canada peut donc avoir lieu, en prenant soin de respecter les consignes sanitaires.

Ainsi donc, puisqu’il est possible en zone jaune d’être jusqu’à 8 personnes ou 2 familles sur un terrain privé, les ventes extérieures peuvent avoir lieu. La Santé publique rappelle toutefois l’importance d’appliquer les normes sanitaires en vigueur, comprenant distanciation et/ou masque, désinfection des mains avec solution à base d’alcool et respect du nombre de personnes maximal sur les terrains.

Rappelons que la Ville encadre la tenue de ces ventes et les synchronise sur le territoire depuis 2009, afin de favoriser à la fois le bon voisinage dans les quartiers et un achalandage aux différentes adresses.

Puisqu’elles encouragent la récupération et la réutilisation d’objets, des valeurs de développement durable qu’elle préconise, la Ville soutient les ventes en leur offrant une visibilité lors des périodes autorisées.

Pour en bénéficier, les organisateurs doivent simplement enregistrer leur vente au Service de l’urbanisme d’ici ce vendredi 18 juin, 12 h, en écrivant à [email protected] ou en contactant le 418 867-6699.

La prochaine occurrence sans permis aura lieu au début septembre, pour le congé de la fête du Travail.

Hors des périodes identifiées, les citoyens qui désirent organiser une vente-débarras ou un bazar peuvent toujours le faire. Ils doivent alors se procurer un permis au coût de 25 $.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Journée de lutte contre le sida: une réforme de la justice criminelle réclamée

Des militants de la lutte contre le sida exhortent les libéraux à respecter l'engagement du gouvernement Trudeau de réformer les lois sur la divulgation du statut sérologique et à relancer les efforts du Canada pour mettre fin à la pandémie. Le Réseau juridique du VIH affirme que la stagnation des progrès du Canada en matière de prévention des ...

Publié le 28 novembre 2025

Entente de principe entre Québec et les contrôleurs routiers

Une entente de principe est intervenue entre Québec et les contrôleurs routiers quant au renouvellement de leur convention collective. L'entente est intervenue jeudi soir entre la Fraternité des constables du contrôle routier du Québec, qui représente 300 membres, et le Conseil du trésor, épaulé par Contrôle routier Québec, une agence rattachée à ...

Publié le 27 novembre 2025

Difficile d'avoir accès à un médecin spécialiste, déplore le vérificateur général

Il est difficile au Québec d'obtenir une première consultation avec un médecin spécialiste, déplore le vérificateur général par intérim, Alain Fortin. Dans son rapport déposé à l'Assemblée nationale jeudi, M. Fortin souligne que bien que les problèmes soient «connus depuis plusieurs années», le déploiement de mesures pour améliorer la situation ...