Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Du 24 juin au 1er juillet

Les ventes de garage sans permis bientôt autorisées à Rivière-du-Loup

durée 11h00
16 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le passage en zone jaune rend de nouveau possible la tenue des ventes de garage et de bazars à Rivière-du-Loup.

La période sans permis prévue au règlement municipal de la Fête nationale à la fête du Canada peut donc avoir lieu, en prenant soin de respecter les consignes sanitaires.

Ainsi donc, puisqu’il est possible en zone jaune d’être jusqu’à 8 personnes ou 2 familles sur un terrain privé, les ventes extérieures peuvent avoir lieu. La Santé publique rappelle toutefois l’importance d’appliquer les normes sanitaires en vigueur, comprenant distanciation et/ou masque, désinfection des mains avec solution à base d’alcool et respect du nombre de personnes maximal sur les terrains.

Rappelons que la Ville encadre la tenue de ces ventes et les synchronise sur le territoire depuis 2009, afin de favoriser à la fois le bon voisinage dans les quartiers et un achalandage aux différentes adresses.

Puisqu’elles encouragent la récupération et la réutilisation d’objets, des valeurs de développement durable qu’elle préconise, la Ville soutient les ventes en leur offrant une visibilité lors des périodes autorisées.

Pour en bénéficier, les organisateurs doivent simplement enregistrer leur vente au Service de l’urbanisme d’ici ce vendredi 18 juin, 12 h, en écrivant à [email protected] ou en contactant le 418 867-6699.

La prochaine occurrence sans permis aura lieu au début septembre, pour le congé de la fête du Travail.

Hors des périodes identifiées, les citoyens qui désirent organiser une vente-débarras ou un bazar peuvent toujours le faire. Ils doivent alors se procurer un permis au coût de 25 $.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié hier à 15h00

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié hier à 13h00

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...