Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des nouvelles mesures d’assouplissement seront en vigueur

Rimouski passera en zone verte dès le lundi 21 juin

durée 10h00
18 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rimouski informe la population de la mise en place de nouvelles mesures d’assouplissement à compter du lundi 21 juin, avec le passage de la ville en zone verte.

« C’est un moment que nous attendions avec impatience, mentionne le maire Marc Parent. Le passage en zone verte représente une liberté accrue et que nous nous rapprochons d’un retour à une vie plus normale. Les 15 derniers mois ont été un défi de taille pour tout le monde et nos efforts combinés nous permettent d’entrevoir une saison estivale exceptionnelle! »

Complexe sportif Desjardins Zone piscines

Les groupes pour les cours de natation et de mise en forme aquatique pourront passer de 12 à 25 personnes pour la session d’été. Les inscriptions tardives seront acceptées jusqu’au début de la session qui débute le lundi 21 juin.

La kino-rivière sera rouverte au public.

Par ailleurs, la structure gonflable WIBIT sera de retour au Complexe les jeudis soir à compter du 24 juin.

Zone glaces

Les périodes de patinage libre pourront accueillir 25 personnes. Le hockey adulte sera possible avec un maximum de 25 personnes, excluant le personnel d’encadrement.

Pour obtenir toutes les informations sur les bassins du Complexe, rendez-vous au www.piscinesrimouski.com.

Pour la zone glaces, consultez la section Web Arénas et patinoires.

Centres communautaires

Pendant la période estivale, les centres communautaires seront disponibles à la location les vendredis en soirée et les samedis, et ce, à partir du vendredi 2 juillet.

Un nombre maximal de 25 personnes sera autorisé par installation.

Les demandes de location doivent être acheminées un minimum de trois semaines à l’avance. Pour information ou réservation, écrivez à [email protected]

Séances du conseil municipal

Les citoyens pourront à nouveau assister aux séances du conseil municipal en présentiel dès le lundi 5 juillet.

Plus de détails seront annoncés sous peu sur le déroulement des séances et les mesures mises en place. Les séances continueront à être diffusées en direct au www.rimouski.ca/seancesduconseil et le formulaire de questions sera accessible pour les gens qui regardent les séances à distance.

Bureaux administratifs

Rappelons que les services administratifs de la Ville sont maintenant accessibles sans rendez-vous, selon les heures d’ouverture : du lundi au jeudi, de 8 h 15 à 11 h 45 et de 13 h à 16 h et le vendredi, de 8 h 15 à 11 h 45.

Le comptoir de perception, celui de la cour municipale et les bureaux du Service urbanisme, permis et inspection sont aussi ouverts sur l’heure du midi, du lundi au jeudi.

Les citoyens sont toujours invités à privilégier les services en ligne et la communication par courriel, par téléphone ou via nos médias sociaux afin de limiter les déplacements.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

La tour du CN célèbre ses 50 ans

À cette date en 1976, la tour du CN a officiellement ouvert ses portes au public. Le Canadien National avait besoin d'une solution: les gratte-ciel récemment construits bloquaient les signaux de radio et télévision dans toute la ville. La tour qu'il a construite pour remédier à ce problème allait devenir bien plus qu'une simple antenne de ...

Publié à 9h00

Le Canada doit s'attendre à une hausse des demandeurs d'asile haïtiens et syriens

Un défenseur des demandeurs d’asile basé à Montréal estime que le Canada doit s’attendre à une nouvelle vague d’Haïtiens tentant d’entrer sur le territoire depuis les États-Unis, à la suite d’une décision de justice autorisant l’administration Trump à mettre fin aux protections juridiques accordées aux migrants fuyant la violence et les catastrophes ...

Publié hier à 18h00

Une seule consommation d'alcool par jour augmente le risque de cancer

La consommation d'un seul verre d'alcool par jour suffit pour augmenter le risque de développer des cancers du pharynx, du côlon et du rectum, de l'œsophage, du sein, du foie, du pancréas et de la prostate, ont constaté des chercheurs américains. On dispose aussi de données solides qui indiquent que la consommation d'alcool augmente le risque de ...