Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des nouvelles mesures d’assouplissement seront en vigueur

Rimouski passera en zone verte dès le lundi 21 juin

durée 10h00
18 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rimouski informe la population de la mise en place de nouvelles mesures d’assouplissement à compter du lundi 21 juin, avec le passage de la ville en zone verte.

« C’est un moment que nous attendions avec impatience, mentionne le maire Marc Parent. Le passage en zone verte représente une liberté accrue et que nous nous rapprochons d’un retour à une vie plus normale. Les 15 derniers mois ont été un défi de taille pour tout le monde et nos efforts combinés nous permettent d’entrevoir une saison estivale exceptionnelle! »

Complexe sportif Desjardins Zone piscines

Les groupes pour les cours de natation et de mise en forme aquatique pourront passer de 12 à 25 personnes pour la session d’été. Les inscriptions tardives seront acceptées jusqu’au début de la session qui débute le lundi 21 juin.

La kino-rivière sera rouverte au public.

Par ailleurs, la structure gonflable WIBIT sera de retour au Complexe les jeudis soir à compter du 24 juin.

Zone glaces

Les périodes de patinage libre pourront accueillir 25 personnes. Le hockey adulte sera possible avec un maximum de 25 personnes, excluant le personnel d’encadrement.

Pour obtenir toutes les informations sur les bassins du Complexe, rendez-vous au www.piscinesrimouski.com.

Pour la zone glaces, consultez la section Web Arénas et patinoires.

Centres communautaires

Pendant la période estivale, les centres communautaires seront disponibles à la location les vendredis en soirée et les samedis, et ce, à partir du vendredi 2 juillet.

Un nombre maximal de 25 personnes sera autorisé par installation.

Les demandes de location doivent être acheminées un minimum de trois semaines à l’avance. Pour information ou réservation, écrivez à [email protected]

Séances du conseil municipal

Les citoyens pourront à nouveau assister aux séances du conseil municipal en présentiel dès le lundi 5 juillet.

Plus de détails seront annoncés sous peu sur le déroulement des séances et les mesures mises en place. Les séances continueront à être diffusées en direct au www.rimouski.ca/seancesduconseil et le formulaire de questions sera accessible pour les gens qui regardent les séances à distance.

Bureaux administratifs

Rappelons que les services administratifs de la Ville sont maintenant accessibles sans rendez-vous, selon les heures d’ouverture : du lundi au jeudi, de 8 h 15 à 11 h 45 et de 13 h à 16 h et le vendredi, de 8 h 15 à 11 h 45.

Le comptoir de perception, celui de la cour municipale et les bureaux du Service urbanisme, permis et inspection sont aussi ouverts sur l’heure du midi, du lundi au jeudi.

Les citoyens sont toujours invités à privilégier les services en ligne et la communication par courriel, par téléphone ou via nos médias sociaux afin de limiter les déplacements.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Plus de 428 000 Québécois quittent les urgences sans avoir été soignés

Des centaines de milliers de Canadiens quittent chaque année les urgences sans avoir été soignés, une tendance qui continue de prendre de l'ampleur. Le Québec est la province qui compte le plus de patients qui repartent à la maison sans soins, et de très loin. Selon un rapport de l'Institut économique de Montréal (IEDM) publié jeudi, en ...

Publié hier à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié hier à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...