Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des nouvelles mesures d’assouplissement seront en vigueur

Rimouski passera en zone verte dès le lundi 21 juin

durée 10h00
18 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rimouski informe la population de la mise en place de nouvelles mesures d’assouplissement à compter du lundi 21 juin, avec le passage de la ville en zone verte.

« C’est un moment que nous attendions avec impatience, mentionne le maire Marc Parent. Le passage en zone verte représente une liberté accrue et que nous nous rapprochons d’un retour à une vie plus normale. Les 15 derniers mois ont été un défi de taille pour tout le monde et nos efforts combinés nous permettent d’entrevoir une saison estivale exceptionnelle! »

Complexe sportif Desjardins Zone piscines

Les groupes pour les cours de natation et de mise en forme aquatique pourront passer de 12 à 25 personnes pour la session d’été. Les inscriptions tardives seront acceptées jusqu’au début de la session qui débute le lundi 21 juin.

La kino-rivière sera rouverte au public.

Par ailleurs, la structure gonflable WIBIT sera de retour au Complexe les jeudis soir à compter du 24 juin.

Zone glaces

Les périodes de patinage libre pourront accueillir 25 personnes. Le hockey adulte sera possible avec un maximum de 25 personnes, excluant le personnel d’encadrement.

Pour obtenir toutes les informations sur les bassins du Complexe, rendez-vous au www.piscinesrimouski.com.

Pour la zone glaces, consultez la section Web Arénas et patinoires.

Centres communautaires

Pendant la période estivale, les centres communautaires seront disponibles à la location les vendredis en soirée et les samedis, et ce, à partir du vendredi 2 juillet.

Un nombre maximal de 25 personnes sera autorisé par installation.

Les demandes de location doivent être acheminées un minimum de trois semaines à l’avance. Pour information ou réservation, écrivez à [email protected]

Séances du conseil municipal

Les citoyens pourront à nouveau assister aux séances du conseil municipal en présentiel dès le lundi 5 juillet.

Plus de détails seront annoncés sous peu sur le déroulement des séances et les mesures mises en place. Les séances continueront à être diffusées en direct au www.rimouski.ca/seancesduconseil et le formulaire de questions sera accessible pour les gens qui regardent les séances à distance.

Bureaux administratifs

Rappelons que les services administratifs de la Ville sont maintenant accessibles sans rendez-vous, selon les heures d’ouverture : du lundi au jeudi, de 8 h 15 à 11 h 45 et de 13 h à 16 h et le vendredi, de 8 h 15 à 11 h 45.

Le comptoir de perception, celui de la cour municipale et les bureaux du Service urbanisme, permis et inspection sont aussi ouverts sur l’heure du midi, du lundi au jeudi.

Les citoyens sont toujours invités à privilégier les services en ligne et la communication par courriel, par téléphone ou via nos médias sociaux afin de limiter les déplacements.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

La vigilance est de mise avec les feux de joie et les feux d'artifice

À l'approche de la Fête nationale du Québec et la Fête du Canada, la SOPFEU rappelle qu'il est important de célébrer en toute sécurité. Cette période de célébration est largement associée aux feux de joie et aux feux d'artifice. À cet égard, selon les statistiques compilées par la SOPFEU, environ 60 incendies de forêt par année trouvent leur ...

Publié le 20 juin 2026

Santé Québec entend réduire les bris de service dans les établissements cet été

Santé Québec se prépare au pire à l’approche de l’été, mais relance les mesures de l’an dernier qui ont permis d’éviter de nombreux bris de service à travers la province. L’été 2025 avait été marqué par des risques de bris de service dans 1 339 cas à travers les établissements de santé de la province, mais les mesures de réaction avaient permis ...

Publié le 19 juin 2026

Plus d'argent en prévention permettrait d'éviter 950 000 cas de maladies chroniques

Si le gouvernement investissait davantage en prévention — plus précisément une croissance annuelle des dépenses de prévention de l'ordre de 10 % — il pourrait éviter 950 000 cas de maladies chroniques d'ici 2035. Il s'agit d'un levier important alors que le système de santé est sous pression. C'est ce qui ressort d'un nouveau rapport de la firme ...