Publicité

18 juin 2021 - 10:00

Des nouvelles mesures d’assouplissement seront en vigueur

Rimouski passera en zone verte dès le lundi 21 juin

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rimouski informe la population de la mise en place de nouvelles mesures d’assouplissement à compter du lundi 21 juin, avec le passage de la ville en zone verte.

« C’est un moment que nous attendions avec impatience, mentionne le maire Marc Parent. Le passage en zone verte représente une liberté accrue et que nous nous rapprochons d’un retour à une vie plus normale. Les 15 derniers mois ont été un défi de taille pour tout le monde et nos efforts combinés nous permettent d’entrevoir une saison estivale exceptionnelle! »

Complexe sportif Desjardins Zone piscines

Les groupes pour les cours de natation et de mise en forme aquatique pourront passer de 12 à 25 personnes pour la session d’été. Les inscriptions tardives seront acceptées jusqu’au début de la session qui débute le lundi 21 juin.

La kino-rivière sera rouverte au public.

Par ailleurs, la structure gonflable WIBIT sera de retour au Complexe les jeudis soir à compter du 24 juin.

Zone glaces

Les périodes de patinage libre pourront accueillir 25 personnes. Le hockey adulte sera possible avec un maximum de 25 personnes, excluant le personnel d’encadrement.

Pour obtenir toutes les informations sur les bassins du Complexe, rendez-vous au www.piscinesrimouski.com.

Pour la zone glaces, consultez la section Web Arénas et patinoires.

Centres communautaires

Pendant la période estivale, les centres communautaires seront disponibles à la location les vendredis en soirée et les samedis, et ce, à partir du vendredi 2 juillet.

Un nombre maximal de 25 personnes sera autorisé par installation.

Les demandes de location doivent être acheminées un minimum de trois semaines à l’avance. Pour information ou réservation, écrivez à [email protected]

Séances du conseil municipal

Les citoyens pourront à nouveau assister aux séances du conseil municipal en présentiel dès le lundi 5 juillet.

Plus de détails seront annoncés sous peu sur le déroulement des séances et les mesures mises en place. Les séances continueront à être diffusées en direct au www.rimouski.ca/seancesduconseil et le formulaire de questions sera accessible pour les gens qui regardent les séances à distance.

Bureaux administratifs

Rappelons que les services administratifs de la Ville sont maintenant accessibles sans rendez-vous, selon les heures d’ouverture : du lundi au jeudi, de 8 h 15 à 11 h 45 et de 13 h à 16 h et le vendredi, de 8 h 15 à 11 h 45.

Le comptoir de perception, celui de la cour municipale et les bureaux du Service urbanisme, permis et inspection sont aussi ouverts sur l’heure du midi, du lundi au jeudi.

Les citoyens sont toujours invités à privilégier les services en ligne et la communication par courriel, par téléphone ou via nos médias sociaux afin de limiter les déplacements.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.